cd coincé ds iMac G5

bonjour, tout le monde. C'est à mon tour d'avoir un mac qui n'ejecte pas les DVD. Je vien de regarder un DVD et maintenan il ne veu plu me l'ejecter.
j'ai essayer:
redémarage avec souris cliquer, Avec eject enfoncé, par l'open firmware, zapper la PR ram, la nvram, réparer les autorisations, réparer le système avec tech tool pro 4.1.1, ejection avec itunes, toast, lecteur DVD, frontrow, utilitaire de disque et meme ejecter le DVD avec l'ordi à l'horizontale et le DVD est toujours dedans§
Le DVD est sur le bureau, quan on, essaye de l'ejecter le mecanisme ce met en route tente de l'ejecter mais ca ne fonctionne pas.....
Ce qui m'ennerve d'autant plus c'est que mon imac (G5 isight 20" 2.1Ghz novembre 2005) revient du SAV pour un Changement de lecteur il y a une semaine, car l'ancien lecteur avai un problème de ronronnement. Une fois l'imac revenu je me retrouve avec ce problème et en plus (un petit cadeau) l'ordi qui siffle alors qu'il est complètemlent eteint, je suis obligé de le débrancher pour dormir tranquille.
Si quelqu'un savai comment je pourrai me sortir de cette m..... monumentale car je suis sur le bord de la crise!!! un ordi à 1860 euro qd on est etudaint ca fai mal (mai bon pour les etude oblige, mais c'est pas le souci je suis fier de mon achat) mais qd ca ne fonctionne pas la ca fai vraiment MAL.

S'il vous plait aider moi..............:(
 
julienfroment a dit:
bonjour, tout le monde. C'est à mon tour d'avoir un mac qui n'ejecte pas les DVD. Je vien de regarder un DVD et maintenan il ne veu plu me l'ejecter.
j'ai essayer:
redémarage avec souris cliquer, Avec eject enfoncé, par l'open firmware, zapper la PR ram, la nvram, réparer les autorisations, réparer le système avec tech tool pro 4.1.1, ejection avec itunes, toast, lecteur DVD, frontrow, utilitaire de disque et meme ejecter le DVD avec l'ordi à l'horizontale et le DVD est toujours dedans§
Le DVD est sur le bureau, quan on, essaye de l'ejecter le mecanisme ce met en route tente de l'ejecter mais ca ne fonctionne pas.....
Ce qui m'ennerve d'autant plus c'est que mon imac (G5 isight 20" 2.1Ghz novembre 2005) revient du SAV pour un Changement de lecteur il y a une semaine, car l'ancien lecteur avai un problème de ronronnement. Une fois l'imac revenu je me retrouve avec ce problème et en plus (un petit cadeau) l'ordi qui siffle alors qu'il est complètemlent eteint, je suis obligé de le débrancher pour dormir tranquille.
Si quelqu'un savai comment je pourrai me sortir de cette m..... monumentale car je suis sur le bord de la crise!!! un ordi à 1860 euro qd on est etudaint ca fai mal (mai bon pour les etude oblige, mais c'est pas le souci je suis fier de mon achat) mais qd ca ne fonctionne pas la ca fai vraiment MAL.

S'il vous plait aider moi..............:(
Dans toutes les solutions données je n'ai pas vu celle-ci...

Donner un coup de souflette d'une bombe de nettoyage tout en maintenant la touche "Eject"...

Si pas de résultats c'est que c'est trop Hard -> SAV ou démontage... :siffle:
 
Voila chose faite, et....... le DVD est toujours à l'interieur!
Je plain le pauvre centre de maintenance que je vais incendié:mad: (mais qui le mérite largement etant donné qu'ils ont mal fait leur boulot...)
Sinon une autre solution que les centre de maintenances?
Je n'ose pas le renvoyé par coli à apple, trop risqué.... je vais peu etre essayé un nouveau centre de maintenance...
QQ connais celui de gennevillier? Est il bien?
Merci d'avance:zen:
 
bon... voilà pareil chez moi..
Pffff.... :(

J'étais en train d'encoder des Cd tout allait bien, et le dernier que j'encode reste bloqué dedans.
Le Cd marche sans problème dans itunes, il est aussi sur le bureau, mais quand je veux l'éjecter (par la touche éject ou la corbeille), le mécanisme se lance mais il se réinsère dedans aussitot. C'est meme pas possible de le voir, il sort pas en fait.
Pareil j'ai essayé le redémarrage, et tout, mais rien n'y fait...

On fait quoi dans ces cas là? :rose:

C'est chaud à démonter soi meme? (il est encore sous garantie, mais bon.. j'aimerais bien m'éviter de l'emmener au SAV si c'est possible.. :afraid:
 
Voila chose faite, et....... le DVD est toujours à l'interieur!
Je plain le pauvre centre de maintenance que je vais incendié:mad: (mais qui le mérite largement etant donné qu'ils ont mal fait leur boulot...)
Sinon une autre solution que les centre de maintenances?
Je n'ose pas le renvoyé par coli à apple, trop risqué.... je vais peu etre essayé un nouveau centre de maintenance...
QQ connais celui de gennevillier? Est il bien?
Merci d'avance:zen:

S'il te plait julienfroment, si ton ordi a été réparé, pourrais-tu me dire ce que le technicien t'as dit du problème qu'il avait? Y avait-il un truc pris à l'intérieur? ou le lecteur était-il défectueux, ou déjà usé??

Mon problème ressemble beaucoup au tien mais avec tout un tas d'autres réactions (j'ai un post sans réponse à ce sujet). J'ai pas de cd ACTUELLEMENT coincé dans mon ordi, mais ca arrive qu'il bloque et ya ce bruit qui se produit même si l'ordi est fermé, et la plus moyen de l'ouvrir alors je dois retirer la batterie et recommencer en tenant la touche d'éjection enfoncée. Autrement, il arrive que l'ordi ne prenne pas mes cd dutout (sa trappe reste comme barrée). Et ya des fois où le mécanisme cherche à lire le cd sans y parvenir etc etc etc...

Bref c'est la merde, et je serais vraiment curieuse de connaître la fin de ton histoire...

Merci

Kim
 
C'est chaud à démonter soi meme? (il est encore sous garantie, mais bon.. j'aimerais bien m'éviter de l'emmener au SAV si c'est possible.. :afraid:

Je reviens avec ma question..
Est ce qu'il est difficile difficile d'arriver au lecteur CD en ouvrant simplement la coque de l'iMac (G5)? Mon Cd semble presque sortir, mais n'arrive pas à la fente, donc peut etre qu'en l'ouvrant je peux le récupérer..
En fait mon Mac n'est finalement plus en garantie, et j'aimerais bien essayer moi meme de m'en sortir
Salut!
DW
 
J'ai un *#"§&%£€$ de CD coincé dans le lecteur interne de mon imacintel. J'entends coincé par :
-un montage long du CD sur le bureau (après apparemment une recherche longue du lecteur)
- bouton éjection inopérant (Le CD disparait du bureau mais ne sort pas)
- le démarrage avec clic de la souris inopérant.
- et toutes éjection commandés depuis un logiciel produit le même effet.
Bien peur qu'il y a du sav dans l'air. :siffle:
 
ya pa un peti trou a coté de ton lecteur??? tu introdui un truc pointu dedan et ça sejecte. Mais ce petit trou magique et secret :) n'est pas présent sur toutes les machines
 
bon je viens de regarder yen a pas pour les imac donc je peux pas t'aider... démonte ton ordi je pense que c'est la seul solution...:rateau:
 
Au modérateur, le sujet bien que abordé plusieurs fois affiche des symptomes différents .:mad:
J'ajoute à mon problème qu'il n'y a aucun bruit d'éjection. Alors une simple lecture d'intitulé ne résume pas systématiquement le problème. :zen:
 
Alors une simple lecture d'intitulé ne résume pas systématiquement le problème. :zen:

Parce que ton intitulé résumait mieux ton problème ? :siffle:

Elle est ou la différence entre ton intitulé "CD bloqué dans lecteur" et celui de ce fil "cd coincé ds iMac G5" :rolleyes:

On reste dans le même sujet, je ne vois pas en quoi ton cas personnel ne pourrait être traité dans ce fil, ça n'empêche personne de te répondre, au contraire, alors si tu n'es pas content de la modération, tu t'adresses au modo par MP STP, pas la peine de faire en plus du HS et polluer le fil :mad:
 
A Darkorange tu as raison , il y a les messages privées.
Et pour info, le clique maintenu au démarrage avec la mighty mouse ne fonctionne pas (sur mon imacintel).Par contre le clique maintenu au démarrage avec l 'ancienne souris ( à un bouton) fonctionne parfaitement.
 
Je remonter ce topic just epour info, je me suis fait chier pendant 20 minutes avec un CD qui était un peu rayé et qui me faisait planté mon Finder, j'ai donc redémarrer en laissant le clic de la souris enfoncé ça n'a pas du tout marché pour moi. J'ai re redémarre mon iMAC en laissant appuyer sur la touche éject et là ça a marché.

Voilà donc je conseille cette méthode qui a marché pour moi ^^, fait sur iMac Intel Alu Rev A.

Bonne chance au futur personnes qui auront ce problème :p