CD de nettoyage

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà essayé de nettoyer la tête de lecture d'un superdrive d'un mac Mini avec un CD de nettoyage qui a des petits balais ? y a t il un risque que ce CD se coince dans le graveur? Merci .
 
C'est presque ça, en fait la bonne réponse, c'est : "l'utilisation d'un tel CD de nettoyage est à proscrire formellement pour un lecteur/graveur "mange disque" sous peine de risquer de tout casser" !
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Merci bien à tous les 2 pour ce conseil, mais s'il vous plait auriez vous une solution lorsque le superdrive m'indique qu'il ne reconnait pas à quelle vitesse il peut graver, je pensais que c'était le laser qui était sale et n'arrivait pas à lire la piste . Merci
 
Merci bien à tous les 2 pour ce conseil, mais s'il vous plait auriez vous une solution lorsque le superdrive m'indique qu'il ne reconnait pas à quelle vitesse il peut graver, je pensais que c'était le laser qui était sale et n'arrivait pas à lire la piste . Merci

J'ai un doute, là, ça te dis ça avec quoi ? La seule chose que tu puisse faire (hors démontage), c'est passer un coup de bombe "d'air sec" (air comprimé) dans la fente du graveur, mais là, j'ai un gros doute.

En fait, je verrais bien deux causes possible : tes disques (si ce sont toujours les mêmes, tu peux te demander si tu n'as pas des contrefaçons merdiques), ou le graveur qui aurait pris "un coup de chaud". Ça, je ne l'ai pas encore vu dans un Mac Mini, mais fréquemment dans des portables, dans ce cas, seul remède : changement de graveur, c'est un problème physique.