CD de réinstallation des applications

kurisuto711

Membre enregistré
5 Août 2012
5
0
51
Bonjour,

Je dispose de 2 mac (imac et macbook) tous 2 core2duo sous Snow Leopard.
Un des 2 mac est plus récent et a été livré avec iLife 9.

Je souhaiterais installer cette version sur mon deuxième mac (actuellement avec iLife 8) à partir du CD de ré-installation.

Quand je lance le CD, j'ai dès le commencement un message qui m'indique que l'installation est impossible sur mon mac.

Il a t'il quelque chose à faire au préalable (suppression de l'ancienne version, ...) ?

Merci

Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur l'erreur affichée? Si c'est "L'installation a échoué", alors c'est probablement une erreur dans la lecture du CD. Essaie de copier le CD sur une clé USB à l'aide de ton autre Mac, et d'installer à partir de la clé USB.

Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur l'erreur affichée? Si c'est "L'installation a échoué", alors c'est probablement une erreur dans la lecture du CD. Essaie de copier le CD sur une clé USB à l'aide de ton autre Mac, et d'installer à partir de la clé USB.

Merci pour la réponse rapide.
Le message indique "Alerte vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur votre ordinateur".

Il me l'affiche dès que je clique sur le package.

Cette suite (iLife) n'est elle pas lié à une machine et uniquement cette dernière ?

Merci pour la réponse rapide.
Le message indique "Alerte vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur votre ordinateur".

Il me l'affiche dès que je clique sur le package.

Je viens de me renseigner sur cette erreur, et apparemment, certains CDs d'iLife ont été volontairement bridés par Apple, c'est-à-dire qu'il y a, à l'intérieur de l'installateur, une variable "hwbeSupportedMachines" qui limite les modèles de Mac sur lesquels l'installateur fonctionne.

Il est possible de changer cette variable, en suivant la procédure donnée sur cette page:

http://www.enclaveforensics.com/Blog/files/a1460ca52bde6147e9b17c8b81a0d908-29.html

mais cette procédure n'est pas simple, et n'est peut-être pas légale au point de vue de la loi.

C'est simple, cet iLife a été "donné" avec un Mac, il n'est pas fait pour être installé sur un autre Mac (en fait, ça passerait sur un modèle identique).

Acheter un Mac ne te donne pas le droit d'installer l'OS ou les logiciels fournis sur toutes tes machines.