CD d'instal qui ressort au demarrage

stilgart

Membre confirmé
19 Octobre 2010
20
0
38
bonjour a tous

voila une petite question et je trouve pas la reponse ....

la machine :
un mac book pro de 2008 2,8ghz en core2 duo et 4go de ram avec la carte graphique 9400m et la possibilité de tourner avec la GT !!

les symptomes :
voulant aller sur windows aprés un long moment je lance bootcamp et la j'ai un ecran noir alors que tout fonctionne derriere car aprés un long moment j'entends la musique de demarrage de windows

conséquence :
je me suis dit qu'il y avait un probleme logiciel et aprés avoir fait une sauvegarde de mes données et avoir trouvé les CD du mac je l'insere dedans redemarre et appuie sur C

le CD ressort a chaque fois et le boot ne se fait pas ...
je test avec le CD des applis apple et le mac demarré il tourne vite puis s'arrete puis retourne un peu et s'arrete mais aucun programme ne se lance !
je test avec un CD de musique (gravé) qui fonctionne tres bien sur ma chaine hifi il me dit que le CD est vierge !

conclusion
le macbook refuse toujours de mettre un ecran avec bootcamp j'ai viré bootcamp puis remis et rebelote pas d'ecran !
et mon formatage ne veux pas non plus demarrer .....


est ce qu'il y a une solution pour le formatage ?? ce serait un probleme physique ? en relation avec l'ecran ???
qqun aurait une explication du probleme ?

merci beaucoup !
 
Hello,

Je doute que ton écran est quelque chose, cependant je n'en dirai pas tant de ton lecteur CD, a mon humble avis il présente un problème technique.
Quant tu es sous l'environnement MAC, est ce que tu as accès au contenu de ton CD?

De plus je te conseille vivement de procéder à une annalyse ainsi qu'une réparation de l'intégralité de ton HDD.
(permissions + physique).
 
alors sou mac je n'ai aucun acces a mes disques
aprés verification des permissions et du disque rien ne change ....
j'avais beaucoup d'erreur au niveau du airport (bug avec une box numericable ou il me connecte pas.... alors que ma box numericable fonctionne !)
et le disque dur est OK

l'ecran physique a etait changé recement suite a un petit accident de parcours

bon OK pour un lecteur cd mort mais pourquoi bootcamp afficherai un ecran noir quand je boot avec ?????

aprés avoir mis un des cd gris il ma sortie au bout d'un moment CD vierge .....

merci de vos réponses !
++