cd d'installation

sugarbags

Membre confirmé
19 Septembre 2008
13
1
Bonjour,
j'ai récupérer un G4 silver (mac os 10.3.9), que j'aimerai réinitialiser (le disque est partitionner et plein de dossiers de l'utilisateur précédent).
Pour ce faire, puis-je utiliser les 2 cd d'installation (mac os x 10.4.5), que j'ai reçu à l'achat de mon macBook ? (Il est écrit macBook Pro, tout de même sur ces cd :rose:)

Merci, j'espére être assez claire !?
 
Non, tu ne pourras pas.
 
Miam, un canard grillé... :D ;) :)
 
Merci cameleon et daffyb,
Bon, je passe par l'utilitaire de disque alors, pour nettoyer tout ?
Je pourrai faire une mise à jours du Mac OS, tout de même ? (car je n'ai pas reçu d'info quand au user et pass de l'administarteur)
 
Un Mac sans les CD d'installation et sans le mot de passe administrateur ne te sera, je crains, pas d'un très grande utilité...:mouais:
Où l'as-tu "récupéré" ??? :rolleyes:
 
Merci cameleon et daffyb,
Bon, je passe par l'utilitaire de disque alors, pour nettoyer tout ?
Je pourrai faire une mise à jours du Mac OS, tout de même ? (car je n'ai pas reçu d'info quand au user et pass de l'administarteur)

le plus simple serait de récupérer les DVDs d'installation du G4 Silver (DVD de couleur grise, spécifique à cette machine) et de demander à l'ancien possesseur, le nom et le mot de passe admin.

ensuite, tu pourras procéder au formatage du disque.


*******
edit: toasted by a Chamaélonidé... :coucou:
.
 
qu'on me corrige au cas ou
mais avec les bons supports d'install
on redemarre dessus ET en reinstalle l'OS, sans avoir besoin de log admi
 
Un Mac sans les CD d'installation et sans le mot de passe administrateur ne te sera, je crains, pas d'un très grande utilité...
Où l'as-tu "récupéré" ???

J'ai bien peur que tu n'aies horiblement raison !
Je l'ai reçu d'un buro d'architecte qui à switché PC, car autocad tourne mal, voir pas du tout :confused:, sur Mac !

Est-ce possible qu'il n'y ai pas de protection, je viens de télécharger deux app et les installer et aucun pass ne ma été demander ???? Quelle manipulation effectuer pour vérifier si j'ai tout les accés ???

Merci
 
si tu as pu nstaller c'est que tu es DEJA sur un compte admniistrateur
et sur Panther ( 10.3.9 c'est panther) on ne demande pas à l'admi l'autorisation de l'admi d'installer un truc
( sauf si c'est via installateur )

ceci dit ca ne change rien
ce bureau d'archi devrait te donner les supports d'install d'origine ET ceux de l'OS ( si panther a été ajouté après achat)
 
J'ai bien peur que tu n'aies horiblement raison !
Je l'ai reçu d'un buro d'architecte qui à switché PC, car autocad tourne mal, voir pas du tout :confused:, sur Mac !

Est-ce possible qu'il n'y ai pas de protection, je viens de télécharger deux app et les installer et aucun pass ne ma été demander ???? Quelle manipulation effectuer pour vérifier si j'ai tout les accés ???

Merci
Menu Pomme/Préférences systèmes…/Compte et tu vois si le nom du compte est bien administrateur ou standard.

Sinon tu dois pouvoir trouver Tiger ou Panther en universel (installable sur toutes machines) d'occasion…

Mais demande nous avant par précaution… ;)
 
Merci Dos Jones

Menu Pomme/Préférences systèmes…/Compte et tu vois si le nom du compte est bien administrateur ou standard.
J'y trouve
onglet mot de passe :
Nom : pol
Nom abrégé : pol
Mot de passe : .......
Confirmation : .......
indice mot de pass : buro d'archi

onglet sécurité :
Mot de passe principal non défini por cette ordi
btn ( définir un mot de passe principale ? )

Quoi, je peux tout changer alors !

Sinon tu dois pouvoir trouver Tiger ou Panther en universel (installable sur toutes machines) d'occasion…

Mais demande nous avant par précaution…

Oui, où je trouve ça ?
l'idéal serait d'avoir le même OS (tiger) sur mais deux ordi, non ?

MERCI BCP !:)
 
pas forcement
si le G4 est boosté pour bien le supporter oui

sinon laisse le en panther
( en recuperant les cd pour tout reinstaller et en faire TON ordi)
 
Ok merci !
Encore une dernière chose, y à pas une astuce magique pour restaurer le disc quand il y a 1000 partitions dessus, sans télécharger d'app payante et sans redémarer sur le cd d'installe ?
Juste se retrouver avec un disc unique, le os et les app actuelle.