CD d'installation

d0oul

Membre enregistré
22 Janvier 2010
5
2
36
Namur / Bruxelles
Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser cette question mais bon, je tante quand même.

J'ai eu un macbook. C'est mon tout premier avant, j'avais un packard bell avec vista. Forcément je vois le changement et en plus de ça je ne m'y connais pas du tout.

Après avoir mis recharger mon Mac plus de 12 heures comme m'a dit le vendeur, je l'ai allumer pour voir un peu comment ça se passait.

J'ai également remarqué que dans la boite j'avais aussi 2 CD:

- "Mac IS X Install DVD"
- " Application install DVD"

Ma question est la suivante (peut-être bête):

A quoi servent-ils? étant donner que là je sais aller sur le mac sans avoir rien installer...
Du moins, la je n'ai encore rien installer et j'arrive à vous écrire ..

Merci d'avance

J'avais pas vu non plus mais sur les dvd c'est écrit en petit : MacOSX et applications. Donc le 1er dvd, c'est le système d'exploitation, et le second contient certaines applications...

D'accord merci! C'est ce que je me disais mais comme avec mon autre PC j'avais pas reçu les CD je ne savais pas trop.

Merci beaucouppppp

garde les précieusement !
car ca te servira
-il y a non seulement l'OS et applis mais aussi d'autres outils ( comme Apple hardware test qui teste le matosse)
-et certaines choses ne peuvent se faire qu'avec les dvd
(comme reinitialiser le mot de passe du compte admi principal si un jour t'as un gros probleme avec)

-et si un jour tu revends le mac
( aucun acheteur de mac sensé n'acheterait un max sans ses dvd gris)