CD/DVD bloqué dans mon MacBook

Cyberju

Membre actif
5 Août 2003
108
5
50
Nanjing, Chine
fr.groups.yahoo.com
Bonjour à tous,

Hier j'ai inséré un DVD dans mon MacBook afin de le visionner. Fait étrange, impossible de l'éjecter une fois le film vu. Le lecteur fait le bruit classique comme lors d'une éjection normale sauf que le disque ne sort pas. Du coup il est pas content et retente la chose indéfiniment.
Du coup il me faut effectuer une légère pression sur la coque sous le lecteur cd pour que mon DVD soit à nouveau reconnu par le mac, monte sur le bureau, et que l'ordi cesse de s'entêter à vouloir l'éjecter.

J'ai tenté plein de choses glanées ici et là mais sans succès (la carte de crédit qui titille le disque, la touche eject au démarrage, ou via iTunes, etc...). Le DVD ne veut pas sortir !

Une idée du problème ?

Julien
 
Tu ne peux pas voir si le disque bloque par-dessus ou par-dessous ? Car ça a l'air d'un problème mécanique. Il faudrait diriger le disque durant l'éjection, on dirait. Mais avec une "lame" pas trop épaisse mais assez rigide.

Si ce n'est pas possible, il va falloir faire jouer la garantie.
 
avec le disque monter sur le bureau, redemarre en tenant le bouton de la souris enfoncer. Normalement, ca devrait sortir, sinon c'est le lecteur qui est brisé .. :(
 
Oh, il pourrait être seulement mal fixé, incliné.

oui, je me suis mal exprimé, :rose:

par brisé en fait je voulais dire qu'il va falloir l'envoyer en réparation ...
 
Essaie de glisser deux bristols autour du disque. Genre cartes de visite. Puis ré-essaye.