CD/DVD [Contenance][+-R][R et RW] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Finn_Atlas a dit:
Traduction : merci d'être passé voir sur macgeneration .. mais là tu vois ... on sait pas répondre alors va voir ailleurs ...
crazy.gif


Quitte à répondre et à lui dire çà, autant lui chercher le sujet, ou la news sur macbidouille qui indique la marche à suivre, non ?
crazy.gif
wink.gif
sinon .. l'abstention est conseillé
zen.gif

Hmmm... Tu pourrais le faire aussi, plutôt que de râler...
crazy.gif


Sinon, regarde aussi tes fautes d'aurtograff, Finn
laugh.gif
zen.gif


Bon, à part ça, voici le lien
wink.gif


A+
zen.gif
 
iMax a dit:
Hmmm... Tu pourrais le faire aussi, plutôt que de râler...
crazy.gif

Le faire oui .. si j'avais eu la solution ...
wink.gif
tongue.gif
.. gros malin
tongue.gif
laugh.gif



iMax a dit:
Sinon, regarde aussi tes fautes d'aurtograff, Finn
laugh.gif
zen.gif


1/ c'était une faute de grammaire
tongue.gif

2/N'as tu jamais pêché ? D'autant que mon post ci dessus ne faisait pas référence à la forme mais à l'absence de fond
tongue.gif

3/ Tu ferais mieux de vérifier tes erreurs de balises au bar (je sais de quoi je parle je suis passé derrière toi pour te torcher le derrière)
tongue.gif



iMax a dit:
Bon, à part ça, voici le lien
wink.gif

Et bah voilà
smile.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Tu ferais mieux de vérifier tes erreurs de balises au bar

J'y peux rien, j'ai beau vérifier et revérifier, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... D'ailleur Foguenne s'y était aussi cassé les dents dans le thread "Kill Bill".
Au lieu de me faire la morale, tu pourrais m'expliquer pourquoi ça merde comme ça.

Finn_Atlas a dit:
(je sais de quoi je parle je suis passé derrière toi pour te torcher le derrière)

J'ai vu et je t'en serais éternellement reconnaissant
laugh.gif
 
Je dois graver plus de 700 Mo sur un CD !!!
Or, il est coutumier de trouver des CD de 650 ou 700 Mo.
Sur le site de la FNAC, j'ai trouvé des CD RDK de 90 mn et 900 Mo !!

Mes doutes sont les suivants :
_ peut-on les graver sur toute machine (en l'occurence un G4 bipro sous Panther) ?
_ iTunes, Toast et "Outil Disque Dur" gèrent-ils ce genre de CD ?
_ peut-on les utiliser sur toute machine ?
 
cel dépend du ton graveur j'ai du faire reflashé mon graveur liteon pour pouvoir graver + de 700Mo (a partir d'un PC helas) mais après aucun PB pour graver depuis toats il faut juste des CD des taille plus grande.
a+
 
J'ai acheté un pack de 25 DVD-R (Mirror platinium 4X) après avoir réussi sur mon eMac superdrive la gravure d'un DVD échantillon .
Depuis j'ai très souvent (3/5) le message suivant:

The drive reported an error
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sence Code = 0X73,0X03

Je suppose que le Pb vient du lot mais ma question est la suivante ?
Que veut dire ce message?
Les DVD qui me retournent ce message sont ils HS ?
Y a t il une astuce pour contourner le Pb et réussir la gravure ?
 
J'ai eu le même problème...alors j'ai réinstallé toast, essayer de graver avec le finder et au final, c'était le superdrive qui déconnait donc, apple me l'a changé en une semaine !!
 
J'ai un pb avec mon iMac et mon graveur QPS firewire. Il me refuse les CD-RW. Sur la boîte de CD il y a écrit "compatible uniquement avec les graveurs ayant le logo Ultra Speed". Je n'ai pas trouvé ce logo sur mon graveur.
 
C'est quoi la marque des Cd ?

Essaie une autre marque !
 
pour ma part sur mon graveur de dvd pionner j'ai des cd-RW qui ne passe plus alors qu'il y en as un presque neuf.
les autre sont vieux mais peuvent marché sr certain graveur.
a+
 
albin a dit:
pour ma part sur mon graveur de dvd pionner j'ai des cd-RW qui ne passe plus alors qu'il y en as un presque neuf.
les autre sont vieux mais peuvent marché sr certain graveur.
a+
Verbatim 16-24x 700MB. Oui, je vais essayer une autre marque. Des conseils...... juste histoire de ne pas investir pour le même résultat.
 
voyou a dit:
Des conseils...... juste histoire de ne pas investir pour le même résultat.

Ne pas prendre des 16x minimum, qui peuvent créer des problèmes de compatibilité, mais plutôt des 2x ou 4x minimum, au moins c'est (pratiquement) sûr qu'il n'y aura pas de problème !
 
me revoila!je viens d'acheter des nouveau CD-RW qui m'ont couté la peau du cul (16,95 chfr -> 11.3¤) et voila.j'insère mon cd,il me demande ce qu'il faut faire.je mets tout bêtement "utiliser dans le Finder" et ensuite,le recrache en disant qu'il y a une erreur (-43)...je deviens gentiment fou donc!!!et je sais pas que faire...une clean install peut etre.mais je sais pas si ca servirais.....moi je dis,autant m'acheter un nouvel ordinateur un peu mieux que cette fin de serie que liquidais le magasin juste avant la sortie du Imac G4...
gnaaaaa :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
salut
les erreurs -43 sont dues (je crois) à des fichiers corrompus, ou des fichiers avec de mauvaises autorisations, ou des fichiers qui ne sont pas à la bonne place.
tu peux tenter une réparation des autorisations.

ou peut-être que tu n'avais pas assez d'espace libre pour monter le cd sur le finder ? car là il faut au moins l'espace équivalent au cd sur ton disque dur.

sinon pour contourner le problème du finder, choisis plutôt ouvrir avec toast (ou autre application). ainsi le cd n'aura pas besoin du finder et ne te bloquera pas d'espace sur ton disque.
 
Mon graveur Pionneer DVD-RW DVR-104 ne peut pas graver de CD 99 min (il n'en voit que 80 avec toast 5 ou 6). Est-ce un problème matériel ou logiciel?
Merci
:confused:
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un lot de CD-R Memorex 700 MB 48X slim case "Colour" à la Fnac, j'en ai gravé 2 avec des données ne depassant pas 600 Mo... pas de problème...
Puis j'ai voulu en graver un avec un .avi de 666 Mo... et là on m'annonce qu'il n'y pas assez de place sur le disque ! Je verifie par le finder, effectivement 660,7 Mo dispo sur le disque, j'ai verifié pour tout le lot, et c'est pareil ! :eek:

Chui deg ! Je vais aller faire un tour demain matin à la Fnac pour leur demander si c'est une nouvelle mesure anti-piratage ! ;)
Je les vois d'ici :
"Oui monsieur, les 40 Mo manquants sont versés à la Sacem pour compensation contre les pertes subies à cause des téléchargements illégaux !" Lol ! :p

A plus

Sortez couverts !
 
ça parait normal le disque vierge fait effectivement 700 MO; mais il faut de la place pour le système, (création de catalogue etc .... )
par ex sur un zip de 100 MO , tu peux en mètre que 95
 
Statut
Ce sujet est fermé.