CD/DVD -> TV

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

J'ai actuellement un iMac 17".
-> 1ère qst:
est-ce que je peux visionner un fim DVD ou un CD sur la TV à partir de la bête ?
Avec quel(s) accessoire(s) et pgm ?

J'envisage de compléter avec un iBook ou un AluBook 12"
-> 2ème qst:
est-ce que je pourrai aussi visionner un fim DVD ou un CD sur la TV à partir de la bête ?
Quand je vais sur Apple Store, j'avoue que je m'y perd un peu dans la description ades accessoire vidéo:
- Adaptateur mini-DVI vers DVI, adaptateur mini-DVI vers VGA
- Adaptateur S-vidéo vers vidéo composite, adaptateur DVI vers VGA
- ...
Et comme j'ai le sentiment de m'être partiellement fait b.... avec la wifi, j'aimerais bien être un peu plus sûr de mon coup lors de mon prochain achat ! :o

(j'ai trouvé qq posts intéressants sur le sujet mais comme j'y connais pratiquement rien, je cale un peu)

Merci d'avance.

Filou :zen:

coucou

Alors si tu achètes un ibook ou un Alubook, tu n'auras aucun pb pour le brancher à ta télé et visionner les dvd un cable suffit dans les 2 cas (composite pour l'ibook et s vidéo pour l'alubook).
Pour l'imac il y avait un accessoir AB soft il y a qqes années pour brancher un port VGA (sortie de l'imac) à la télé...mais l'effet n'étais pas du tout concluant...maintenant tu as l'eyetv qui fait la mm chose en bien (je crois) en sans fil mais c pas donné...mieux vaut acheter un lecteur dvd de salon
http://store.apple.com/Apple/WebObj...sT3L7t9R1S/0.0.9.1.0.6.13.0.6.1.3.0.7.2.1.1.0

bonne recherche