Problème de dualscreen...

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour,
J'ai un iMac que j'utilise en machine principale et vu que j'ai recemment acheté un moniteur DELL, je voulais en faire un dualscreen avec l'iMac, donc, j'ai acheter un adaptateur Mini DVI vers VGA, et je l'ai reçu hier, et, à ma grande surprise, ça ne fonctionne qu'a moitié.
L'iMac détecte bien que c'est un DELL 2007FP et sa résolution de 1600x1200, mais sur le DELL, j'ai toujours le message "Pas de cable VGA détécté", alors que sur l'iMac, il le detecte, j'ai essayer avec different moniteur, tous pareil, et encore un fois, pour tout les moniteur, l'iMac détecte l'écran, le nom et la résolution.
Alors, comment faire marcher le dualscreen ?
J'ai déjà fait un reset de la PRAM (ou NVRAM), et j'ai déjà réinitialisé le SMC (d'ailleurs, à cause de ça, au boot j'ai une résolution de 800x600, au lieu du 1680x1050, mais, ce n'est pas très grave puisque OS X détécté la bonne résolution;.
J'ai même booter sur un Live DVD d'Ubuntu 14.04, lui aussi détécte l'écran et la résolution, mais rien ne s'affiche.
C'est cet adaptateur là en question que j'ai acheté: http://www.cdiscount.com/high-tech/...0634563236011.html?idOffre=33233529#mpos=9|mp
Donc, il y a t-il un moyen de faire marcher mon deuxième écran ? Je précise bien que les écrans fonctionne, d'ailleurs, j'ai le DELL 2007FP en question et un HP w2216v en dualscreen sur une tour, et ça fonctionne très bien. (sauf que voila, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sur mon Mac..)
Donc, auriez-vous une idée ?
Merci.
 
S'il vous plais x) '^'
 
EDIT: J'ai essayer, sur l'iMac de mon père, l'adaptateur ne fonctionne pas, et il fait exactement pareil sur mon iMac, donc je pense que je vais en acheter un autre.
 
Version du système? Depuis Yosemite, afin de garantir un affichage normal et à la résolution voulue, il FAUT brancher un deuxième écran en HDMI. Sinon, soit le deuxième écran reste noir, soit il affiche une résolution maximum de 800x600.
J'ai deux écrans non Apple sur mon MacPro, l'un est en Mini DisplayPort, l'autre en HDMI. Même le DVI->mini DisplayPort ne permet pas un affichage de plus de 800x600.
En je ne suis pas certain que le HDMI->Mini DisplayPort fonctionne.
 
Vu que c'est le premier iMac intel, c'est maximum SL, donc je tourne sous Snow Leopard 10.6.8 (d'ailleurs, c'est écrit dans ma signature.)
 
Ah oui, désolé, merci quand même de ta réponse ^^