CD Installation 10.5

Porco Punch

Membre confirmé
28 Mars 2008
89
1
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai voulu ré-installer OS X sur mon iMac pour pouvoir dire au revoir à la partition Windaube de 32 Go que j'avais créée il y a un moment maintenant, pour ainsi récupérer 32 Go de mémoire. Seulement voilà, lorsque je lance l'installe, au bout de 45% tout s'arrête, et un message d'erreur apparaît me disant que le CD doit être sale car il n'arrive pas à le lire correctement, je suppose donc que les micro rayure et le temps l'ont rendu illisible, j'aimerai donc savoir s'il est possible de commander un nouveau CD d'installation système à Apple sans forcément débourser un bras ??

Merci à vous d'avance !
 
Bonjour,

Un 10.5 chez Appe, ça devient dur !
Tu peux toujours téléphoner à Apple pour savoir si tu peux commander les DVD livrés d'origine avec ta machine; autrement -> occasion / petites annonces…
 
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai voulu ré-installer OS X sur mon iMac pour pouvoir dire au revoir à la partition Windaube de 32 Go que j'avais créée il y a un moment maintenant, pour ainsi récupérer 32 Go de mémoire. Seulement voilà, lorsque je lance l'installe, au bout de 45% tout s'arrête, et un message d'erreur apparaît me disant que le CD doit être sale car il n'arrive pas à le lire correctement, je suppose donc que les micro rayure et le temps l'ont rendu illisible, j'aimerai donc savoir s'il est possible de commander un nouveau CD d'installation système à Apple sans forcément débourser un bras ??

Merci à vous d'avance !
Si t'étais venu avant on t'aurait expliqué que la partition Bootcamp se supprime tout simplement avec l'utilitaire dédié… :p

Tu peux essayer de nettoyer le CD avec du dentifrice ou du polish voiture… Je te laisse chercher les liens… ;)
 
Merci à vous pour vos réponse !

J'ai un iMac 24" avec un 2.4 GHz en core 2 duo et 4go de ram.

"Dos Jones" ; j'avais déjà essayé la méthode de suppression avec l'assistant bootcamp, mais j'ai l'impression qu'il ne reconnais pas ma partition windows, car quand je le lance, je clic sur "continuer" (car il ne me propose pas de supprimer une partition existante...) et un message apparaît : " Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition : Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows. "
Et paf ... donc c'est pour ça que je voulais passer par la ré-installation complète du système ...
À moins que vous ayez une solution annexe, je crois que je vais devoir investir dans un nouveau CD d'install ...
 
Bonjour

Votre IMac supportera aisément Snow Leopard qui est (à nouveau) téléchargeable sur Apple Store pour moins de 20 €. OS d'ailleurs idéal pour votre machine :up:
 
Votre IMac supportera aisément Snow Leopard qui est (à nouveau) téléchargeable sur Apple Store pour moins de 20 €. OS d'ailleurs idéal pour votre machine :up:
Snow Leopard n'est pas téléchargeable. Il est en vente au format DVD sur le site Apple.fr.
 
petit complément, tout de même, le DVD en vente sur l'Apple Store est un DVD générique qui ne contient pas tout ce qu'il y a sur le DVD d'origine dont, en particulier, la suite iLife.
 
En effet, il coute 18€ précisément...

Présentation
Contenu du coffret

DVD d’installation
Documentation imprimée et électronique
Configuration requise

Ordinateur Mac avec processeur Intel
1 Go de mémoire
5 Go d’espace disque disponible
Lecteur de DVD pour l’installation
Pour certaines fonctions, un fournisseur d’accès Internet compatible est nécessaire ; ce service peut être payant.
 
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai voulu ré-installer OS X sur mon iMac pour pouvoir dire au revoir à la partition Windaube de 32 Go que j'avais créée il y a un moment maintenant, pour ainsi récupérer 32 Go de mémoire. Seulement voilà, lorsque je lance l'installe, au bout de 45% tout s'arrête, et un message d'erreur apparaît me disant que le CD doit être sale car il n'arrive pas à le lire correctement, je suppose donc que les micro rayure et le temps l'ont rendu illisible, j'aimerai donc savoir s'il est possible de commander un nouveau CD d'installation système à Apple sans forcément débourser un bras ??

Merci à vous d'avance !

Si tu n'arrives pas à trouver le DVD, et habitant sur Paris/RP , je pourrais te prêter mon DVD.
 
Est-ce qu'en achetant et installant snow leopard, je pourrai à la fois voir disparaître la partition de windows, et garder la suite iLife de leopard 10.5 ??
Merci à toi Polux, mais je suis vers Toulouse ... donc ça va être compliqué pour moi xD
 
petit complément, tout de même, le DVD en vente sur l'Apple Store est un DVD générique qui ne contient pas tout ce qu'il y a sur le DVD d'origine dont, en particulier, la suite iLife.

En même temps, la suite iLife n'est pas sur le DVD système qui était fourni avec les machines mais sur un second DVD fourni et nommé Applications.
Ce n'est pas un composant d'OSX.
 
Est-ce qu'en achetant et installant snow leopard, je pourrai à la fois voir disparaître la partition de windows, et garder la suite iLife de leopard 10.5 ??
...

Cette partition windows a-t-elle été installée avec l'assistant bootcamp? Si oui lance à nouveau cet assistant et il te proposera d'enlever la partition windows ;)
cordialement JP
 
Cette partition windows a-t-elle été installée avec l'assistant bootcamp? Si oui lance à nouveau cet assistant et il te proposera d'enlever la partition windows ;)
cordialement JP

Oui justement ! J'ai correctement utilisé l'assistant boot camp pour installer ma partition windaube, et malgré cela, lorsque je relance l'assistant boot camp, je tombe sur le message que j'ai citer plus haut, c'est bien là mon problème ... Ce qui m'amène a cette nouvelle question, peut on supprimer une partition windows, sans utiliser l'assistant boot camp, et sans avoir recourt au CD d'installe ?