CD-ROM non lisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur. Voulez-vous l'initialiser? Voici le message que je reçoit en réponse suite à une insertion d'un CD-ROM bourré de photos au format BMP et qui s'ouvre aans problème sur PC.J'ai toute une collection de CD destimé à des PC que j'ouvre sans problème mais là, rien à faire. J'ai toute les extensions de type "accès machin truc"...Je viens de passer en système 9.1. Mes copains sur PC vont encore se foutre de a fiolle....
Qui à une solution?

il doit etre au format joliet, il existe des extensions spécifique, cherche sur pomme a jour ou version tracker avec comme nom 'joliet"

j'en profite pour une petite question, je grave des fichiers en joliet sur pc, je peux les lire sur mac mais les noms des fichiers sont incomplets, du style "machintruc" devient mach~2 ou un truc dans le genre.

Comment avoir le nom complet ?

J'ai téléchargé chez "Pomme à Jour" l'utilitaire "Joliet Volume Access 1.4.2" et ça a marché. Je ne connaissais pas ce format et encore moins cet utilitaire.
Encore un grand merci

alors le joliet est un format issu de l epoque du dos ou un nom de fichiers doit s ecrire en un mot de 8 lettres suivie d un point et de 3 lettre qui sont les extensions qui permettent au pc de connaitre le type de fichier (ex: .tif= image au format tiff)

qu en on grave depuis un pc, il cree 2 repetoires un en joliet et un pour windows 95 et + ou l;on a jusque 128 letres je crois et pas forcement les extensions visibles (meme si elle sont presentes)

le souci pour le mac c qu il ne lit que le repertoire joliet et donc un se retrouve avec des fichiers renommes en 8lettres.3lettres

mon truc pour retrouver les noms correctes c de lire le fichier sur un pc et de le passer par reseau sur un mac

si quelqu un connais mieux
confused.gif