Problèmes Dvd et Cd

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
Bonjour

J'ai un problème avec les Dvd et les Cd

Avec les Dvd

Dvd-R/ -RW , j'avais fait des sauvegardes avec Panther, ça marchait très bien.

Avec la même machine sous Tiger, mon Imac ne les reconnaît pas, ils ne montent pas sur le bureau (dans le finder la case supports amovibles est cochée)

Ils n'apparaissent pas dans utilitaire de disque.

Dans préférences système Cd : Dvd

a l'insertion d'un Dvd Vierge : Demander que faire

a l'insertion d'un Dvd Vidéo : Ouvrir Vlc Je n'ai rien trouver concernant un Dvd de Données ou autres ? ou peut être un script, mais je ne sais pas lequel ?


Ces mêmes Dvd, sur un Imac d'un copain ( avec isight, intel) sous Tiger sont montés sans problème, j'ai pus les lire, récupérer mes données et les effacer,
une fois effacés ils montaient sur le bureau et apparaissaient comme Dvd Vierge !

De retour chez moi, ces mêmes Dvd ne montent toujours pas sur mon Imac (ppc sans Isight), j'ai essayer sur Pc( xp), pas de problèmes ( ils apparaissent vierges)

Autres genre de problèmes avec les dvd vidéo du commerce (film), avec certains dvd ( très peux, heureusement ) mon imac ne peut pas les lire et les éjecte, alors que deux lecteurs dvd de salon ( premier prix) les lisent sans problème


Avec les Cd Cd-R 700MB

sur certain cd tout ce passe bien au début, ils montent sur le bureau ou dans itunes, je commence a les graver, et environ a la moitié l'imac l'éjecte et m'affiche un message erreur d'écriture sur le media, j'ai conserver ces cd, ils se grave sans problème sous pc ( xp) , mais je n'ai pas pus essayer sur un autre Mac

avec d'autre cd audio gravé sur pc ( en aif ou wawe, ce ne sont pas des mp3)

ils montent comme cd vierge, cd sans titre.fpbf

ou message

insertion du disque, le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur, ignorer, éjecter

ces mêmes Cd passent très bien sur un vieux lecteur de cd qui ne lit pas les mp3, et bien également sur mes deux lecteurs dvd ( premiers prix).


J'ai un Imac G5 17 1,8ghz 80 Go, 2 Go , ppc sans isight, Build 8S165, 10.4.11 , j'ai réparées les autorisations , y compris a partir du dvd d'installation, onyx, tools x, maintenance 3.7, rien n'y fait .


MATSHITA DVD-R UJ-825 :

Révision du programme interne : DBN7
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non

Bref ,j'y comprends rien, j'ai rien trouver dans la recherche ou l'aide.

Merci de vos lumières. :zen:
 
Re Bonjour

C'a ne s'arrange pas

Un Cd -R , je le grave en Cd Audio dans Itunes, nickel, je le lis toujours nickel, je l'éjecte et part le lire sur le lecteur Cd , nickel.

Je le remet dans le Mac , il ne monte pas dans itunes, mais dans le finder, en cd vierge.fpbf ?

C'est grave docteur ? :zen:
 
ton lecteur de cd/dvd semble se mourir…
 
ton lecteur de cd/dvd semble se mourir…


Merci daffyb, :zen:

Effectivement il semble se mourir , par intermittence alors, ça doitt être ça !

Ce que j'arrive pas a comprendre, c'est que le numérique, bon d'accord, dans le cas du graveur, il y a de la mécanique et de l'optique en plus, ça marche ou pas.

Comme le MATSHITA DVD-R UJ-825 prends la plupart de ce que je lui donne,
je veux dire par la , ce n'est pas aléatoire, c'est toujours les mêmes disques qui posent problème, a part le mystère de la gravure qu'il ma fait dans mon 2° post, et des dvd gravés sous 10,3 et reconnus sous 10,4 , en principe, il lit et grave

Je pensais que le problème de cd gravés sur pc, des fois, suivant le logiciel utilisé, ou formatage ou autre , le mac, parfois ne les reconnaissait pas,ou encore certains types de cd, ceci expliquerais une partie de l'intermittence.

Un autre essai de gravure avec LiquidCD La Gravure a échouée Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce media, le même cd a été gravé dans ITunes et remonte dans ITunes après


Bref, j'espérais qu'il était possible de re-initialiser, de mettre a jour, ou de faire une bonne piqûre de rappel, au graveur, j'ai rêvé.


Une recherche avec MATSHITA DVD-R UJ-825, n'en fait pas des éloges, des défaillances très rapides

C'est mon premier Mac et ordinateur; un des premiers IMac G5, un peu plus de 3 ans
au bout d'un an la carte mère ( les condensateurs qui fuient ), au bout de trois ans le superdrive qui se meure ( usage inférieur a la normale, je lis et grave peu ) Bon je vais pas pleurer, j'ai encore tous mes pixel. :)
Mais quand même, c'est plus ce que c'était Apple, quantité au détriment de la qualité ?

Behhh alors, ben, mon prochain cadeau seras un nouveau superdrive et un nouveau disque dur interne avant que le mien, ne commence a se mourir, c'est MacWay qui vas être content

:zen:
 
J'ai depuis aujourd'hui le même souci avec le (quasi) même matériel.

Message d'erreur = "erreur d'écriture sur le Media" alors que le gravage commence normalement ( 2 chansons); puis éjection après une petite finalisation pour bien foutre le bordel.

C'est un Imac G5 Tiger 10.4.11 de à peine 3 ans; 17 " aussi. et le lecteur graveur est un Matshita DVDR-R UJ - 846.

Ok, j'ai actuellement 10,88 Go de musique et 849 Mo de vidéo sur Itunes (avec 160 Go de disque dur et 252 Mo de Ram), mais bon... c'est pas ça le problème quand même ??

Les CRD sont des Verbatim 52 x 700 Mb. (ok, c'est pas le must, mais d'habitude, c'est no soucy), et c'est la première fois que ça me fait ça systématiquement.

J'espère avoir une autre réponse que le peu que tu as eu cher Philbx.