Cd-rw Dvd-rw

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
36
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
re: au fait on fait comment pour effacer un rw? dvd ou cd? jai trouvé aucune option nulle part quand on insere un cd (ou dvd) merci :)

Dans l'aide MacOSX, on trouve:
À propos de l'effacement d'un CD-RW ou d'un DVD-RW
Avant de pouvoir réutiliser un CD-RW ou un DVD-RW, vous devez l'effacer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application Utilitaire de disque.
...
Traduction :
1 - Insérer le disque RW dans le lecteur optique.
2 - Lancer "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.app".
3 - Dans l'Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du lecteur optique dans la colonne de gauche.
4 - Sélectionner l'onglet "Effacer" dans la partie droite de la fenêtre.
5 - Cocher ou décocher la case "Effacement rapide" selon son désir.
6 - Cliquer sur le bouton "Effacer" en bas à droite.

(testé sous Tiger)

Effectivement, sans tout effacer, sur PC ce n'est possible qu'en faisant une session supplémentaire et en y enlevant les références aux fichiers en question (on arriverait à retrouver les fichiers en relisant l'ancienne session).

Sur Mac, je ne maîtrise pas encore l'affaire des multisessions, et j'attends la sortie de Toast 7 pour utiliser mon graveur externe PC.

Salut

Toast est tout simplement un logiciel de gravure pour CD et DVD . toast est une réalisation de chez Roxio

La dernière version de Toast doit sortir fin septembre

http://www.roxio.fr/

Toast grave les DVD sur une gamme étendue de matériels, avec une multitude d'options qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Actuellement, compte tenu de ma config (graveur de DVD externe et logiciels standards), je suis obligé de passer par mon PC pour graver les DVD, car mon Mac ne peut effectivement graver que les CD.. ou les 700 premiers Mo des DVD.

Alors voilà, je resors une "vieille" discussion, pour demander comment on fait pour n'effacer que certains dossiers présents sur le CD-RW à effacer?

Est-ce que maintenant que la version 7 de Toast est sortie, on peut le faire??? On bien doit-on tout effacer du CD?

Merci!