cd-rw impossible a effacer

Ces trucs coûtent trop cher pour être vraiment utiles. La prochaine fois, utilise des CD-R, ils permettent de stocker bien plus que sur une de nos vieilles disquettes, pour le prix d'une de ces vieilles disquettes.
 
Ces trucs coûtent trop cher pour être vraiment utiles. La prochaine fois, utilise des CD-R, ils permettent de stocker bien plus que sur une de nos vieilles disquettes, pour le prix d'une de ces vieilles disquettes.

C'est quoi le rapport ?????? :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:


Sinon pour effacer un cd rw va dans "utilitaire de disque" et clique sur ton cd il doit y avoir effacer dans le coin.....
 
Mon cher apenspel, je n'ai rien compris à ta réponse, et je ne vois même pas le rapport avec la question posée...

Je dois être fatigué. :sleep:
 
C'est apenspel, ça : il condense pour aller à l'essentiel [qui est : pourquoi s'ennuyer de CD-RW, de bons CD-R sont plus simples, moins chers et amplement suffisants].
 
C'est apenspel, ça : il condense pour aller à l'essentiel [qui est : pourquoi s'ennuyer de CD-RW, de bons CD-R sont plus simples, moins chers et amplement suffisants].

Parce que dans certains cas, graver sur des CD-RW, c'est "plus simple, moins cher et amplement suffisant", car qu'ils ont la particularité d'être effaçables, justement. :siffle:

Plutôt que de se retrouver avec toute une pétée de CD-R...
 
Aucun traitement ne correspond à apenspel (en fait si mais c'est vraiment des traitements de choc).
Je lui conseille une bonne journée de repos.

-- Ce post fait office d'arrêt de travail --

Bonne journée,
Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
 
je débute sur mac et je viens de graver sur un cd-rw et maintenant je ne peux plus l effacer! aidez-moi svp!!!!

La solution : consulter OSX facile ! :up:

Et ceci en particulier :

Comment effacer un CD-RW et un DVD-RW ?


Si vous ne disposez pas de "Toast Titanium" (qui permet un effacement rapide de vos CD-RW ou DVD-RW), il vous est tout de même possible d'effacer un CD-RW et DVD-RW sous OS X..

1) Lancez "Utilitaire de disque" qui se trouve dans votre dossier "Utilitaires".
2) Insérez le CD-RW ou le DVD-RWà effacer.
3) L'icône de celui-ci apparait dans la colonne de gauche. Sélectionnez le (un clic pour le "griser") et surtout ne vous trompez pas : Ne sélectionnez pas l'icône de votre disque dur !!!!
4) Cliquez, sur l'onglet "Effacer" puis cochez la case "Effacement rapide" en bas de la fenêtre et cliquez sur le bouton "Effacer".
5) Une nouvelle fenêtre vous demande de confirmer cet effacement, cliquez à nouveau sur le bouton "Effacer".

La procédure d'effacement commence. Après quelques instants, vous aurez à nouveau un CD-RW/DVD-R-W totalement vierge et prêt à l'emploi.

Et bienvenüe parmi nous !
 
Il y a encore plus simple en téléchargeant EraseCMPlugIn un clic droit sur le cd rw et on a l'option effacer le cd rw qui apparait.
 
Bonjour,

Je rencontrais le mm problème (à savoir ne pas savoir comment effacer un CD RW), et avec ce topic j'ai compris comment faire.
Malheureusement, quand je suis dans l'utilitaire de disque, et que je fais "effacer", toutes les options sont grisées, je ne peux donc pas effacer le dique. J'ajoute que ce CD RW a été gravé sur un PC.
Merci !!

Bizarre.....c'est bien un rw ??
Et sinon le logiciel cité ci dessus ?