CD RW sur iBook

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je me pose une question:

L'iBook DVD me tente en raison des 128 Mo de RAM (Mac OS X !!!) mais il manque un CD RW. Connaissez vous des CD RW connectables au port USB ou FireWire ???

Je ne me trompe pas: on peut bien lire un CD ROM sur le lecteur DVD ???

 
Tu peux effectivement lire des CDs sur le lecteur de DVDs.

En ce qui concerne les graveurs, tu les trouveras tous (les neufs, d'occasion peut-être pas) avec une connectique USB ou FW. Tu n'as donc que l'embarras du choix.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
J'ajoute même qu'il est plus pratique d'avoir un graveur externe, parce qu'on peut alors faire de la copie Disque à Disque...
Ce qui me semble non négligeable quand même...
 
Un petit conseil avant de prendre ta décision : Oublie tout de suite les graveurs en USB et préfère plutot les graveurs FireWire quitte à y mettre un peu plus cher. L'USB est vraiment trop lent pour les graveurs.
Enfin c'est mon avis
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
L'USB est vraiment trop lent pour les graveurs.<HR></BLOCKQUOTE>

plus que la lenteur, c'est la stabilité lors de la gravure qui n'est pas terrible (enfin, ça concerne surtout l'audio).
 
le nouvel ibook est aussi dispos avec un combo dvd/cd-rw (mais que sur l'apple store)

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
L'idée du tout en un est bonne mais un graveur externe à un avantage c'est qu'il n'est pas dédiè à une seule machine (hou la Lapalisse aurait pas dit mieux ;-).

Petite remarque supplémentaire ; l'écran 12" est effectivement un peu léger pour tout logiciel que affiche moultes palettes (Photoshop et consorts) mais pour un usage bureautique cela passe bien. (enfin si je me référe à l'ancien Ibook l'écran équivaut à un 15 " non ?)

De plus je dispose d'un G3 300 Beige MT avec un 17 ", je devrais pouvoir brancher l'écran, sur la sortie vidéo.
Cependant je me demande si il existe une grande différence de perf entre mon G3 Beige et le nouvel Ibook parce que mon G3 avec X, c'est un peu frustrant, j'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière face à mon 6400 que j'ai remplace par le G3 Beige en question. 15 000 Fr de pertes tous les 3 ans va falloir braquer une banque (non je plaisante, mieux vaut trouver un stage pour ceux qui ont encore la chance d'être étudiant, pour les autres va falloir négocié dure une petite rallonge).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:

Cependant je me demande si il existe une grande différence de perf entre mon G3 Beige et le nouvel Ibook
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben quand même, sans aucune autre considération, tu passes de 300 a 500 MHz...
wink.gif

mais c'est vrai que le proc est peut etre pas exactment le meme (en terme de cache, j ene connais pas le G3 300...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
(en terme de cache, j ene connais pas le G3 300...)<HR></BLOCKQUOTE>
1Mo
 
Je me pose un peu le même genre de question; à savoir la config qui me paraît la plus interessante est celle qui intégre un lecteur de DVD:
= la sortie AV pour une connection sur la TV pour faire office de lecteur DVD de salon.
= la différence de cout entre le modele avec lecteur de DVD et le combo (un peu plus de 3000 F) à ce prix là on doit bien trouver un graveur de CD en FIreWire non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
à ce prix là on doit bien trouver un graveur de CD en FIreWire non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait. La seule différence, c'est que là, il est directement intégré dans la machine, et que ce sera l'un des premiers à permettre de graver sous Mac OS X (et toutes les mises à jour concernant la gravure sur Mac en général seront déjà faite pour lui).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
le ibook ne doit pas etre tres loin derriere le imac 500 en terme de vitesse... et quand je vois la difference entre un imac snow et un G3/300 (j'ai les deux sous la main a mon bureau), je pense que le ibook est beaucoup plus rapide que le G3. os X est optimisé pour les cartes video 128 bit, mais apparament pas pour les vieilles rage pro 64 bit des G3 beige.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Apple92:
JConnaissez vous des CD RW connectables au port USB ou FireWire ???

Je ne me trompe pas: on peut bien lire un CD ROM sur le lecteur DVD ???

<HR></BLOCKQUOTE>


On peut tout à fait lire un Cd-rom sur un lecteur DVD, autrement, où irions-nous ???

Pr répondre a ta question et faire avancer le scmilblick, j'ai un graveur QUE Firewire qui est un VRAI VRAI bijou.
Pas une plantade et tu bénéficies de la vitesse du Firewire. En plus, le design colle parfaitement aux Macs. Je l'utilise aussi facilement sur mon IBook DV que mon G4, et effectivement tu fais sans problèmes de la copie de CD.

Bref, je te le conseille, j'en ai vu à la Fnac (entre autres), vas voir tout çà ici : www.qps-inc.com

Voili

------------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
la différence de cout entre le modele avec lecteur de DVD et le combo (un peu plus de 3000 F) à ce prix là on doit bien trouver un graveur de CD en FIreWire non ?<HR></BLOCKQUOTE>


Oui, le graveur QPS Fire! que je viens de citer est à un peu plus de 2500 F en 8/8/32... Cà vaut le coup !

------------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
le ibook ne doit pas etre tres loin derriere le imac 500 en terme de vitesse... <HR></BLOCKQUOTE>
N'empeche qu'il sera quand même derrière....
- Bus système : 66Mhz contre 100Mhz
- Cache L2 : 256Ko contre 512Ko

Tout ça ne sont que des comparaisons... Ca reste une excellente machine tant sur les performances que sur le rapport qualité/prix si vous voulez mon avis.

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 05 Mai 2001).]