cd text

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Peut etre que je me trompe de forum mais bon on verrat bien...
Ca y est j'ai fais des frais et je viens de m'acheter un super autoradio qui tue la mort avec la fonction cd text!
Bon en fait voila ma question, si je veux me faire une compil a partir de mes mp3, et que je veux que mon lecteur y reconnaisse le nom de mes morceaux, comment que je dois faire, ca marche comment le cd text?
sous X j'utilise quoi
est ce possible avec les graveurs interne des mac ou faut que j'aille voir ailleurs?
 
alors tu m'apporte un gros doute, j'ai lu sur un forum en faisant une recherche que l'on pouvait faire ca a partir de toast 5 titanium justement, mais ca depend du graveur, alors je me demande si les graveurs interne le gère, je ferais l'essai plus tard avec un cd rw mais j'aurais aimé la réponse de qqn qui l'urait deja fait.
 
Voilà mon histoire : j'ai acheté un graveur firewire 16/10/40 avec la mécanique TEAC qui supporte le cd-text...

Je voulais profiter de cette fonction et ai demandé au vendeur qui m'a alors annoncé que Toast Titanium le faisait.

J'ai acheté le tout mais arrivé à la maison : la doc de Toast mentionnait dans le glossaire que "Toast ne gère pas le CD-Text". J'ai donc rapporté Toast et tout s'est bien fini pour moi sauf que je ne peux toujours pas faire de CD-Text.

C'était en septembre et peut-être des mises à jour ont corrigé la lacune (en profitant du passage à l'X ?)
 
moi je peux faire le test ce soir mais si ca marche pas je ne pourrais pas dire si ca vient de mon graveur ou de toast mais d'apres ce que j'ai lu sur un site toast 5 titanium gère cd text alors a verifier...
 
Tu sais de quel site tu tiens ton info ?

Parce que bon, moi aussi, je peux écrire que Toast supporte le cd-text
wink.gif


Quand je regarde les Spécifications complètes de Toast, je ne vois nulle part trace du CD-Text...

Tiens-nous au courant de tes essais !
 
Merci de cette excellente question...

Je l'ai déjà posée il y a un peu moins de deux mois mais sans réponses.

Tout ce que je sais, c'est que Toast 5 Titanium ne permet pas de le faire (c'est écrit en toutes lettres dans la doc). Alors, qui le peut ?

[12 novembre 2001 : message édité par Nathalex]
 
Donc j'avais fait une recherche sous google et je suis tomber sur un forum de mac plus ou la question était posé, il y était repondu que toast 5 titanium le gérait voici le lien.
De mon coté j'ai fait l'essai avec un cd rw (voulais pas gaché), j'ai utilisé toast 5 titanium preview (pour OS X) et le graveur interne de mon G4 733.
-> verdict pas d'info text, uniquement de la musique, faudrait que j'essaye sous 9 avec toast 5 titanium mais j'ai peur que le pb vienne de mon graveur!
 
Salut,

Dans la liste des lecteurs compatbles TOAST chez ROXIO il est indiqué :
AOpen CRW9420 4.1.3; 5.0 Updated firmware adds CD-TEXT support to the drive.

ce qui indique que toast sait faire du CD-TEXT au moins avec ce lecteur.

Par contre il ne sait peut etre pas en preversion OS X

Daniel
 
Alors moi, je comprends plus rien...

Mon graveur TEAC supporte le CD-Text....

Quand j'avais essayé Toast Titanium sous OS 9, je n'avais pas réussi et je n'ai pas cherché plus loin puisque la doc disait que c'était impossible...

Roxio fait tout un fromage de sa solution CD-TEXT sous Windows et rien sur Mac. Serait-ce parce que c'est tellement simple sous Mac qu'il n'y a pas besoin d'en parler ?

Serais-je le seul à avoir un graveur et une platine CD compatibles CD-Text et qui souhaite essayer cet excellent plus ?
 
Si je ne m'abuse l'iPod n'a pas besoin du CD-TEXT. Comme il doit lire des fichiers mp3, les tags d'infos doivent lui suffire...

Je vais attendre iTunes 2 en français pour faire le test mais sans grand espoir....
 
j'ai recuperer itunes2 en anglais alors je vais essayer de graver avec, on verrat bien...
 
Je viens de tester avec itunes 2 et : rien
peut etre que ca vient du graveur.
si qqn a une idée
 
Enfin une certitude ?

Voici en tout cas ce qu'a répondu Roxio à une question que je leur ai posée :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Dear Alexis,
 
Thank you for contacting Roxio Sales.
 
None of our Mac software, including Toast 5 Titanium, supports CD Text.
 
Best regards,
 
Mark Baker
Roxio On-line Sales
[email protected] 
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums visiblement
grin.gif