CDRW et iBook

zouhart

Membre confirmé
24 Octobre 2002
29
0
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un superbe iBook 800/14" + combo. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du graveur avec un CDRW. Il semble que l'on puisse "tout simplement" glisser les fichiers sur un CDRW mis dans le combo. La gravure se fait lors de l'éjection du CDRW. En effet, ça marche mais lorsque l'on remets le CDRW dans le combo, il dit qu'il y a 0 octets de libre alors qu'il y a un seul fichier de 10Mo.

Merci d'avance pour l'aide.

c'est normal, avec Disc Burner d'Apple on ne peut graver q'une seule session > tout le disque
pour pouvoir graver en multisession il te faut le logiciel toast, après gravure chaque session est vue comme un CD distinct

Si tu veux effacer ton cd-rw par contre, tu peux utiliser l'utilitaire image disque. Tu le lances, ensuite tu mets ton cdrw dans le lecteur, puis dans les menus de l'utilitaire image disque y'a effacer le cdrw.

Tu pourra recommencer à graver dessus comme la première fois...
smile.gif

C'est vrai que pour plus de souplesse et d'option dans la gravure des cds il faut un logiciel comme sur pc. Toast fait très bien l'affaire. Personnellement j'arrive à m'en passer...
crazy.gif

Juste pour être sûr...
On ne peut donc pas utiliser les CD-RW comme des disques durs ou disquettes de 650 Mo ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Tu peux utiliser aussi CD session burner 1.0.1. pour faire des sessions. Je ne l'ai pas utilisé car j'ai toast mais apparement il est impec. </font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
<hr /></blockquote>

En plus,les 25 première gravures sont gratuites.Je l'utilise régulièrement, il est très bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Juste pour être sûr...
On ne peut donc pas utiliser les CD-RW comme des disques durs ou disquettes de 650 Mo ???
<hr /></blockquote>

et non... pas encore... mais j'espère bien qu'Apple fera évoluer DiscBurner dans ce sens!

(Pour ce qui est de faire du multi-session, l'utilitaire Apple Image Disque le fait sans problème... alors que DiscBurner ne le fait toujours pas. C'est pas très homogène ça Mr Apple!)

Est-ce que t'as besoin d'une iApp pour utiliser un disque dur ???
Non ! Il faut intégrer ça au Finder !!! Le plus vite sera le mieux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Est-ce que t'as besoin d'une iApp pour utiliser un disque dur ???
Non ! Il faut intégrer ça au Finder !!! Le plus vite sera le mieux.

[/QUOTE]

Ben si. Pour mettre au format et copier un disque dur il y a l'application Disk Utilities (un truc dans ce genre). Pour rechercher des fichiers ou des liens, il y a Sherlock. Pour graver, effacer, formater au format ISO, PhotoCD, hybride Mac/PC, il faudrait une application simple, claire et gratuite. C'est bien jolie de proposer des portables avec graveur intégré mais si rien de pratique n'est livré pour graver simplement et correctement cela sent le produit mal pensé (certes il est bien vendu). J'utilise la gravure de CD-ROM sur Macintosh depuis 7 ans et je dois avouer que j'en ai sué pour comprendre comment utiliser la gravure sur mon iBook (disc burner) et évaluer ses limites (d'ailleurs c'est ce que l'on remarque le plus). J'ose à peine penser à la frustration rencontrée par les nouvels utilisateurs de macintosh devant cette carence d'informations, d'ergonomie, de simplicité et de... logique.
mad.gif