Ce disque de démarrage ne peut pas être partitionné car l’espace y est insuffisant.

Ca ne fonctionnera pas, le DVD doit-être démarrable et ce type de gravure n'est possible qu'avec un logiciel comme UltraISO qui ne fonctionne que sous Windows !

Ce sont de très vieux jeux, mais tu es conscient que tu ne peux pas installer Windows 10, uniquement que les versions 7 et 8 ?

L'installation s'est très bien passé, Windows 8.1 est installé et fonctionne bien.
Du coup, on peut graver un Iso bootable de windows depuis un Mac.

Merci pour votre aide qui m'a était précieuse !
 
Du coup, on peut graver un Iso bootable de windows depuis un Mac.
Alors là, la bouche m'en tombe. :wideyed: Dommage que dans mon MBP 2010 qu'il n'y est plus de SuperDrive, mais je suis épaté que tu aies réussi à graver un DVD bootable depuis Utilitaire de disque !
 
  • J’aime
Réactions: CharlesRG
Bloc de code:
Last login: Mon Jul 13 17:22:45 on ttys000
macbook-pro-de-charles-2:~ utilisateur$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            206.8 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 23.3 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                515.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *2.0 TB     disk2
   1:                  Apple_HFS CHARLES                 2.0 TB     disk2s1
 
Bonjour j'ai le même soucis, j'ai tout essayé ... j'ai effacer la partition, j'ai essayé vos commandes etc...
Si on fait le calcul, tu as 210 Go d'occupés sur 256 Go, il te reste donc 41 Go, donc tu resteras à la rue, car Assistant Boot Camp réclamera un minimum vital de 42 Go. De plus, macOS demande 20/25 Go pour pouvoir fonctionner correctement ainsi que le fait qui tu puisses lire/écrire des données. Pour toi les carottes sont cuites.
 
  • J’aime
Réactions: CharlesRG
Si on fait le calcul, tu as 210 Go d'occupés sur 256 Go, il te reste donc 41 Go, donc tu resteras à la rue, car Assistant Boot Camp réclamera un minimum vital de 42 Go. De plus, macOS demande 20/25 Go pour pouvoir fonctionner correctement ainsi que le fait qui tu puisses lire/écrire des données. Pour toi les carottes sont cuites.
Pourtant ils me disent que mon disque est vide ! je l'avais utilisé pour TimeMachine , mais je l'ai supprimé, comment je peux le remettre à 0 rééelement ?
 
Pourtant ils me disent que mon disque est vide ! je l'avais utilisé pour TimeMachine , mais je l'ai supprimé, comment je peux le remettre à 0 rééelement ?
Là, si je comprends bien tu voudrais utiliser ton disque dur USB de 2 To ? Si oui, Assistant Boot Camp refusera de faire l'installation dans un support externe, uniquement que dans le disque dur interne. La seule solution possible sans Assistant Boot Camp est celle-ci... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...et aucun problème avec le dernier fichier .iso officiel qui est Win10_2004_French_x64.iso.
 
  • J’aime
Réactions: CharlesRG
Bonjour,

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à le solutionner. Il y a peut-être un autre problème sur mon Mac. J'ai éliminé le snapshot qui faisait sortir le premier message "espace y est insuffisant" mais reste le problème USB. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur: