Ce matin, dans un cérémonial digne d'un Samouraï de bas étage, j'ai revêtu mon "cuir", chaussé mes bottes, enfilé mes gants et le casque à la main j'ai marché lentement jusqu'au garage où dort ma moto ... j'avais laissé tomber le string cuir coqué du fait que je craignais de me "les" geler...
Elle m'attendait, rutilante et trapue, chromes offerts à mon regard admiratif ... je savais qu'elle était prête...
Contact ... starter et le bruit rauque du VTwin qui s'ébroue ... le temps était clair et ensoleillé ... il flottait dans l'air comme un petit air de vacances ... ambiance magique comme du temps où j'étais gosse et que je bondissais hors de la maison avec ma trottinette...
Les "good vibrations" me massaient doucement le bas du dos ... "klong" (Hé ouais, une Harley, ça fait "klong"...:hein
et la première s'enclenche comme dans du beurre ... petite poussée rageuse tous pots ouverts pour prévenir le voisinage qu'il va vivre un grand moment et je m'élance vers le carrefour prendre la route qui part vers la liberté...
L'avantage de vivre dans une petite ville, c'est que la liberté est à portée de quelques tours de roues... et elle était belle la liberté ... un long ruban de bitume entouré de champs ... des virages accueillants, un peu raides pour les plus vieux (mais c'est normal me direz-vous !) et le ciel qui défile sous la visière style "road 66" en 16/9ième ... avec un peu d'imagination !
Quelques kilomètres plus loin, le Grand Canyon à gauche et à droite (mon Grand Canyon à moi, ce sont les terrils de Lille Roubaix Tourcoing ... mais qu'importe !).
Portion d'autoroute ... compteur qui s'emballe un peu mais je dompte la bête ... peu de circulation ... je peux commencer à gamberger et à laisser divaguer mon esprit au-delà de l'horizon...
Je me sens bien ... ça faisait longtemps !
Tidju ... ça fait du bien le vent dans la gueule et les effluves du diesel qui me précède...
Oubliés mes problèmes ... vautrée ma nostalgie ... gauffré mon spleen et les idées noires...
Tiens, je croise des potes ... grand signe de la main ... sympa !
Rien que du beau, que du lumineux, le merveilleux à portée de guidon et ces vibrations qui rappellent que la vie est mouvement, qu'elle peut être belle si on le veut vraiment...
Bien sûr, il a fallu rentrer et refermer la porte du garage comme on referme un "coffre au trésor" ... bien sûr, j'ai pensé à demain et surtout à vendredi ... en fait, la réalité vous retombe dessus comme une enclume tombée du ciel et vous enfonce la tête dans les épaules...
Mais maintenant, je sais ... j'ai trouvé mon exutoire ... un "truc" qui pansera mes blessures momentanément et qui m'empêchera de virer au sombre, une sorte de "cheval de mon enfance" qui m'emmènera au-delà de la dure réalité...
Entre ça et chialer dans mon canapé une bouteille d'Eristoff USB à la main ... j'ai choisi !!!
Dans ma signature, j'ai la devise "Rien ne va jamais aussi bien qu'on ne l'espère ni aussi mal qu'on ne le craint" ... ... c'est bien de l'écrire, mais le prouver c'est mieux !!!!!
Encore merci à Toutes et Tous ... recevoir des pensées au-delà de centaines ou de milliers de kilomètres "d'humains" que vous ne connaissez pas et que probablement vous ne connaîtrez jamais, savoir au fond de soi que ces pensées sont sincères ... ça réchauffe le coeur et prouve s'il fallait le prouver que le monde n'est pas aussi "pourri" qu'il le paraît parfois...
Sachez que je pense à vous ... aussi et que je vous aime !!!!!!:love:
Prenez soin de vous, bande de nases, parce que j'ai besoin de vous !
:zen: