ce passer d'extensis Portfolio 8

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Bonjour,

Je viens poster une petite question car malgré mes nombreuses recherches, mon ami Google ne me trouve pas de réponse approprié.

Voila le topo... j'utilise des fichiers Illustrator, photoshop, indesign, xpress et PDF au quotidien dans mon travail (comme beaucoup d'entre vous je suppose). Actuellement, j'ai Extensis Portfolio 8 pour indexer et prévisualiser simplement et "rapidement" tous ces fichiers.
Mais Portfolio est lent, très lent... c'est insupportable.

Je recherche une alternative à ce logiciel qui à au moin le mérite de savoir prévisualiser un très grand nombre de fichiers différents.

Évidemment, Bridge pourrais s'y substituer, mais quelques fichier comme les Xpress (normal !) et quelques autres ne sont pas géré avec prévisualisation.
Lightroom et Aperture ne sont pas fais pour ça et ne lises pas tous les fichiers.
Media pro ne répond pas non plus à ma demande...


Aussi, j'aimerais savoir comment VOUS faites ?
Connaissais vous et utiliser vous un concurrent/équivalent à portfolio ?

:) MERCI !!!
 
Le finder, avec un plug-in Quicklook payant pour les aperçus de la CS (le nom m'échappe, je suis retourné à Tiger), gratuit pour quark, et beaucoup d'autres formats ajoutés par lion.
Valable aussi bien en mode grosses icones que coverflow.
 
  • J’aime
Réactions: pomme man
oui, j'ai acheté Sneakpeek pro qui permet la prévisualisation de la plupart des fichiers, mais cette option n'est encore pas mon idéal.
 
Le finder, avec un plug-in Quicklook payant pour les aperçus de la CS (le nom m'échappe, je suis retourné à Tiger), gratuit pour quark, et beaucoup d'autres formats ajoutés par lion.
Valable aussi bien en mode grosses icones que coverflow.
+++
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

oui, j'ai acheté Sneakpeek pro qui permet la prévisualisation de la plupart des fichiers, mais cette option n'est encore pas mon idéal.
Avec les prévisus de Sneakpeek en plus, et utilisé intelligemment, le Finder offre bien plus, ou au moins autant, que ce que peut proposer n'importe quel catalogueur.
Le nombre de critères de classement et de recherche est rarement égalé, la réactivité est très bonne, et ne parlons pas des dossiers "intelligents" multi-critères qui sont encore à l'état de projet dans beaucoup de catalogueur pourtant plus chers…
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: pomme man
c'est tout à fais vrai que le finder est très aboutie... j'avoue ne pas avoir jamais pris le réflexe...
je pense qu'en effet, je vais m'y coller... car je doute finalement qu'aucun logiciel ne m'apporte ce que j’attends.
Je n'ai, jusqu’à présent, jamais utilisé le finder pour ma classification de fichier par peur de son évolution d'une version à l'autre de mac os au risque de passer des mois à classer pour ce retrouver (dans lion) avec un classement inutilisable et obsolète ! d'autant que la gestion des alias pose parfois problème !