Ce que j'appelle "Mettre les points sur les i"!

Statut
Ce sujet est fermé.

Flestination

Membre enregistré
25 Juin 2008
1
0
Bonsoir,

Il me semble que je dispose de mon droit de réponse, quant au sujet évoqué au niveau du lien suivant: http://forums.macg.co/le-bar-macg/coup-de-gueule-contre-les-suiveurs-216712.html qui se trouve verrouillé, chose qui m'oblige à créer une nouvelle discussion.

Cher futur confrère!

Tout d'abord, je te rappelle qu'en 2003, il y avait eu l'apparition du site web suivant:
www.revisioncomptable.com (site redirigé vers: revision comptable ) qui est dédié aux étudiants du C.E.S. Révision comptable.
La question qui se pose, est-ce toi qui es devenu le suiveur?
Aucunement!
En effet, tant que l'information que tu présentes se trouve utile aux utilisateurs, les prédécesseurs ne seront point lésés.
Il va sans dire que tu as déjà profité des informations fournies au niveau du site web http://www.tunisia-sat.com , qui est aussi dédié aux étudiants du C.E.S. Révision comptable. (je ne vais pas répèter la même question)

Étant donné que le site web www.revisioncomptable.com n'est plus mis à jour, outre le fait qu'un besoin s'est fait ressentir quant à la documentation en matière dudit Certificat, j'ai voulu créer un site web similaire, ne serait-ce que pour fournir gratuitement la documentation dont je dispose à mes futur confrères.
Bien entendu, en créant mon site, je ne vais pas tout de même explorer toute la toile du net pour vérifier si jamais un site web similaire existe.
Et même si c'était le cas, je trouve que j'ai intérêt à coopérer avec les autres en créant des liens réciproques au lieu de se concurrencer.

Un jour, en surfant sur le net, j'ai trouvé ton site web, alors je me suis dit, pourquoi continuer à construire mon site alors qu'un autre prèsque complet vient de voir le jour?
J'ai effectué une inscription au niveau de ton site, sauf que, j'ai été banni sans raison valable.
Ce ban ne pourra en aucun cas me poser de problème, en effet, je dipose d'une adresse IP dynamique, de pas mal de sites mirroirs, et puis, je sais quand même comment supprimer les cookies pour relever le ban, et pour créer d'autreS inscriptionS.
D'ailleurs, j'ai déjà 2 inscri propres à moi, et une relative à un ami, et je suis capable de prouver cela.

Et puis, je ne crois pas que ton site web dispose d'une date d'ancienneté supérieure à celle relative à mon site web.

En effet:
    • Date d'ancienneté de mon site:
====================================================
Résultats

Site analysé : flestination.e-monsite.com

Ancienneté :
  • Date de 1ère indexation par Google : 07 Décembre 2007 (*)
  • Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
  • Date de 1ère indexation par Alexa : 03 Mars 2004 (**)
  • Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 4 ans et 3 mois. (**)
------------------------------------------------------------------------------
(*) il s'agit là de l'indexation faite lors de la création de mon site.

(**) il s'agit là de la date de création du site hébergeur.

Lien vers la source

• Date d'ancienneté de ton site:
Résultats

Site analysé : compta.ning.com

Ancienneté :
  • Date de 1ère indexation par Google : 01 Février 2008 (*)
  • Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
  • Ce site ne semble pas encore connu par Alexa
  • Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 4 mois. (**)
------------------------------------------------------------------------------
(*) il s'agit là de l'indexation faite lors de la création de ton site.

(**) il s'agit là de la date de création de ton site et non pas celle de l'hébergeur.

Lien vers la source

Bref, je t'invite à effectuer les investigations nécessaires avant de publier tel ou tel commentaire.

Ce sujet est clos, et qu'on n'en discute plus!

Par ailleurs, je te souhaite bonne chance pour les examens!

:bebe: :bebe: :bebe:

MacG devient un forum d'expert... comptable ?!... :heu:
(surtout au bar...)
Maintenant que tu es inscrit.... tu peux lui envoyer un message privé (MP) directement...
Passque là... le flood va se déchaîner... :D
(ce n'est que mon avis)... :siffle: :D

:p

P.S : Où aies je mis ma cravate ?!...
Ah...
J'en ai jamais eu.... :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.