Ce qu'il y a de "relou" chez Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début
Il s'agit ni plus ni moins de l'obsolescence artificielle des produits qu'Apple, tout comme l'ensemble des entreprises capitalistes, nous impose.
 
dumbop84 a dit:
et bien non .. moi je vous le dit .. tout le monde n'aura pas de mac .. pourquoi parce que chez mac il y a quelque chose de "relou" ...les mises a jour ... au moins chez DELL on achete un portable qui claque dans les 2-3 ans mais on se fout de savoir quand aura lieu la mise a jour .. alors que sous mac .. non ..on attend, on patiente, on sert les dents et les fesses en esperant l'annonce salvatrice .. mais rien ..

en même temps, les prévisions de révision et autres rumeurs sont un sport national de sites de macuser "avertis", et beaucoup d'acheteurs ou d'utilisateurs potentiels de mac ne se soucient pas forcément de savoir quand sera la prochaine mise à jour.

Le phénomène de ces mises à jour fréquentes existe partout: les pièces de PC (processeurs, cartes graphiques pour ne citer que ce qui bouge le plus vite), les prix de ces pièces varient d'un jour à l'autre quasiment... Je ne parle pas de la hifi ou des autoradios, ou des appareils photos (même si en général ça se fait un peu moins souvent que les domaines pointus), les trucs à la mode, les GPS, des nouveaux modèles tous les 3 mois, etc...

J'avais à acheter un PB 15 au moment de la dernière mise à jour, j'ai opté pour le modèle de juste avant "liquidé" à la fnac pour 200 euros de moins, et franchement, on en est très satisfaits ;) il n'est pas aujourd'hui à la traine, loin de là.

D'une façon générale, même si l'affirmation tend à devenir un peu moins vraie, la durée de vie d'un mac est quand même sérieusement plus longue que celle d'un PC: panther et tiger peuvent tourner sur des imac G3 350 sans être complétement ridicules, faut juste avoir de la ram et un disque dur adapté (parce que les 6gos d'origine, c'est un poil court aujourd'hui ;)
Donc le problème d'avoir le tout dernier matos est un poil moins grave, en tous cas pour moi ;)

PS: jouer à wow avec un ibook faut être motivé, même avec de la RAM, la CG accuse ses 32 mos et c'est juste ;)
 
Bonjoru à tous !
Moi j'en ai eu tellement marre d'attendre la MAJ de l'ibook que je prend le PB12"SD.
 
Avril-VII a dit:
Bonjoru à tous !
Moi j'en ai eu tellement marre d'attendre la MAJ de l'ibook que je prend le PB12"SD.

MInce, c'est bête ça... t'auaris du attendre la mise à jour des POwerbooks! :rose:

Non je plaisante! ce mini powerbook 12" est vraiment superbe. TRès bon choix! :up: