Ce site est inaccessible

Zedd'

Membre enregistré
27 Juillet 2011
6
0
Bonjour à tous !

Après avoir écumé moult sujets et effectué de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à résoudre mon soucis.

En effet, depuis hier, 9 fois sur 10, il m'est impossible d'atteindre un site internet quelque soit ce site en question (et quelque soit le navigateur utilisé)
Ce problème affecte mon Macbook tandis que mon iMac Mini, mon téléphone portable ainsi que mon pc fixe windows n'ont aucun soucis pour accéder à des pages internet.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses comme :

- Changer le DNS
- Effacer le cache/cookies de Google Chrome
- Essayer de rechercher des malwares via MalwareBytes
- Désactiver mon parefeu

Je tiens à préciser que dans la partie réseau, je vois bien une adresse IP qui m'est attribuée et que même en me connectant en partage de connexion sur mon téléphone via ma 4G je n'arrive pas à naviguer sur internet.

De plus, lorsque je lance des applications nécessitant un accès à internet ces dernières ne fonctionnent pas non plus ce qui me laisse supposer que le problème ne vient pas particulièrement du navigateur.

Je suis en train de réinstaller High sierra en désespoir de cause à l'heure ou j'écris mais j'ai des doutes concernant le fait que cela m'aidera à résoudre mon soucis.

Je vous remercie pour votre attention et je vous remercie d'avance pour vos réponses !

EDIT : Je viens de voir qu'il existait un forum bien plus adéquat pour mon sujet, je m'excuse par avance aux modérateurs d'avoir posté au mauvais endroit !



Note de la modération:
^^pas de problème, je déménage…

PS Zedd, comme le papa de Richard ?
 
Dernière édition par un modérateur: