Ceci est un exutoire... #*!!*"*## !

Zéro souci. Cela me fait toujours aussi plaisir de voir que mes galères font votre bonheur :D

baah tu as de la chance: ton caractère
on peut deviner un esthete pas vraiment hyper boule de nerfs
on devine par choix du mobilier, connectique cachée en dessous , positionnement / fenetre et plantes dont un bonsai , ou un vrai faux bonsai mais bon l'idée contemplative est là
;)

(…) dont un bonsai , ou un vrai faux bonsai mais bon l'idée contemplative est là
;)

Le bonsaï est vrai, bien sûr — un peu de bon goût tout de même ! —
J'en veux d'ailleurs pour preuve que j'arrive très bien à le faire mourir (snif... c'est un cadeau de ma femme…)

Le bonsaï est vrai, bien sûr — un peu de bon goût tout de même ! —
J'en veux d'ailleurs pour preuve que j'arrive très bien à le faire mourir (snif... c'est un cadeau de ma femme…)
huuum
Sans virer "bonsaïologie"*( ® pascalformac) techniquement vrai-faux bonsai est un vrai-faux probleme

simplement on appelle "faux bonsai" ces petits arbres produits massivement ( en géneral des boutures venant de chine) et vendus à un prix très nettement inferieur à tout bonsai qui aurait poussé dans les régles
ce qui fait la difference : les méthodes et règles
Un pro voit de suite la difference , un amateur beaucoup plus difficilement

Et c'est annexe , tant que ca plait

--
*je précise que ce n'est pas à confondre avec le champ d'étude des règles de vie du clergé bouddhiste en Basse -Provence

• J’aime
Réactions: adrenergique
Tu la payer cher ton imprimante EPSON BX600FW, moi je les payer 210€ avec livraison chronopost sur matériel.net.

@ pascalformac :

Je crains que tu ne doives me ranger dans le catégorie "néophyte en bonsaï". Je pensais que tu imaginais que j'aurais pu détenir un ersatz en plastique + feuilles en tissu ! ! !
D'où mon indignation ;)

@ Nitiel :

243 € (TTC), mon epson… Mais bon, j'étais en rideau avec ma Canon MP600R et j'en avais un besoin urgent. Je n'ai donc pas pris le temps de faire jouer la concurrence.
…
et puis, je ne regarde ni le prix, ni la marque, lorsque j'achète une imprimante. Je veux juste qu'il y ait marqué "600" quelque part dans son nom :D

@ pascalformac :

Je crains que tu ne doives me ranger dans le catégorie "néophyte en bonsaï". Je pensais que tu imaginais que j'aurais pu détenir un ersatz en plastique + feuilles en tissu ! ! !
D'où mon indignation ;)
je n'ai aucune imagination
:D

tiens
et ca
Je veux juste qu'il y ait marqué "600" quelque part dans son nom
tu appliques à d'autres trucs?

nan parceque si t'as une mercedes... faut prévoir un garage de PDG
bon si c'est une fiat , juste un quart de parking...
:D

Khendaïn, ce fil de discussion m'a moi aussi fait hurler, mais de rire. Non pas à tes dépents, mais de la façon dont se terminait chacune de tes expéditions punitives chez ton revendeur.

A mon avis, tes prochaines commandes, il risque de les faire traîner, car chaque fois que tu viens chez lui tu achètes quelque chose en plus :D :D :D

Sérieusement, comment s'est passé le retour de ton écran, car chez Apple, 3 pixels morts, c'est normalement pas un cause de retour (je crois qu'il en faut 5) ... pour les poussières, c'est autre chose, mais ils peuvent simplement nettoyer la vitre :(

Effectivement, 3 pixels morts ne suffisent pas pour être entendu par Apple. C'est ce que m'a expliqué mon revendeur — qui prend soin de moi… je me demande pourquoi :)

J'étais d'abord parti du principe que bien que très frustrant, ces quelques pixels et poussières ne m'empêchaient pas de me servir de mon écran, et qu'ayant souscrit à l'AppleCare, j'aurais tout le temps pour, un jour de colère, voir avec le SAV comment l'on pourrait procéder… Car naïvement, je confesse que j'étais persuadé que les pixels morts étaient garantis lorsque l'on acquérait un écran à ce prix !

C'est donc mon revendeur, disais-je, qui m'a appris le contraire et m'a fait remarquer que j'avais 14 jours à compté de la date de facturation de mon matériel pour déclarer "une panne au déballage". En procédant de la sorte, il m'a assuré que mon écran serait remplacé par un neuf.

J'attends de recevoir le nouveau pour crier victoire, mais le cas échéant, je me féliciterai de ne pas m'être fâché avec mon revendeur précédemment…

C'est certain.

Cela dit, le coup de la panne au déballage, je me demande comment ça va passer. Parce qu'au sens strict, il n'y a pas de panne, juste "quelques pixels morts, ça et là". Je suis tout à fait d'accord qu'il y a de quoi grogner ... seulement, selon Apple, ce n'est pas suffisant pour justifier un échange ...

Wait & see donc ...

C'est certain.

Cela dit, le coup de la panne au déballage, je me demande comment ça va passer. Parce qu'au sens strict, il n'y a pas de panne, juste "quelques pixels morts, ça et là". Je suis tout à fait d'accord qu'il y a de quoi grogner ... seulement, selon Apple, ce n'est pas suffisant pour justifier un échange ...

Wait & see donc ...

Ca passe (déjà fait) même pas besoin de parler de panne au déballage... De toute manière t'as 15 jrs de rétractation...

"-Un pixel mort vous considérez pas que ça suffise?
-Non
-Ok alors je me rétracte, remboursez moi!
-Ok on échange pour le seul et unique pixel."

Edit: j'avais pas vu que c'était pas en VPC.
Ba dans ce cas, en effet, question de bonne volonté du vendeur mais s'il ne le fait pas l'échange, signifie lui bien que tes prochains mac et équipements viendront pas de chez lui. :D

adrenergique a dit:
Edit: j'avais pas vu que c'était pas en VPC.
Ba dans ce cas, en effet, question de bonne volonté du vendeur mais s'il ne le fait pas l'échange, signifie lui bien que tes prochains mac et équipements viendront pas de chez lui.

Attend, faut pas déconner quand même. Le revendeur, il se fait une marge minable sur le matos Apple. Il peut pas te décrocher la lune. C'est fini le temps où il y avait 33 % de marge sur le matos tout public et 20% sur le matos éduc.

je me demande comment il a pu manigancer le retour de cet écran. Franchement, ça m'épate.

Attend, faut pas déconner quand même. Le revendeur, il se fait une marge minable sur le matos Apple. Il peut pas te décrocher la lune. C'est fini le temps où il y avait 33 % de marge sur le matos tout public et 20% sur le matos éduc.

je me demande comment il a pu manigancer le retour de cet écran. Franchement, ça m'épate.

L'essentiel étant qu'il a réussi ;)

Faudrait que tu me présente ton vendeur, j'ai 2-3 mots à lui dire à propos de mon MBP :siffle:

D'après lui, leur marge est de 4%… et il est d'accord avec toi pour dire qu'elle est "minable" !

Comme dit plus haut, j'attends de recevoir le nouvel écran avant de trop me réjouir…

Je vous tiendrai au courant :)

Comme dit plus haut, j'attends de recevoir le nouvel écran avant de trop me réjouir…

Je vous tiendrai au courant :)

Le téléphone vient de sonner…

C'était mon revendeur. Il m'attend pour me remettre mon LED Cinema Diplay tout neuf à moi (que j'aime déjà autant que l'ancien). Et moi qui m'étais préparé pour 3 mois de galère…

J'y passe donc demain matin :D
J'avoue que j'appréhende maintenant un peu la première mise en route. Vais-je découvrir d'autres pixels morts ou d'autres poussières ? Je vous dirai ce qu'il en est.

………

Tout de même, c'est louche. Si peu de temps pour un nouvel écran. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un subterfuge pour me faire passer à la boutique :D :D :D

Et après maquillage du numéro de série (ce n'est plus le même d'après mon revendeur) ;)

Tu sais pas de quoi ils sont capables chez Apple (est-ce vraiment leur nom d'ailleurs?).
Ils nous manipulent tels des hamster lobotomisé :hein: