Cela vaut le coup ou pas?

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour,
Je suis utilisateur xp , ordinnateur fixe et je voudrai s'avoir si je devrai acheter un mac.
Je suis aller voir sur le site de mac et les prix sont assez haut . La dépenve en vaut t'il le coup?
Je suis assez confiant car j'ai entendue parler de bootcamp.
Je suis intéresser par le macbook.
Pourriez vous m'éclairer
Merci d'avance
Xonotor
(oups je vient de me rendre conte que je me suis tromper de coin pour postez désoler) je suis nouveaux .​

Bonjour et bienvenue sur ce forum :coucou:

Déjà, pourquoi es-tu allé voir du côté des macs? Rien qu'en répondant à cette question, tu va pouvoir t'auto-répondre :siffle: :D (En me relisant, je me demande si je suis clair :rose: :D )

Bootcamp permet en effet d'installer windows, mais ce n'est pas un but en soi. Si tu prends un macbook et que tu l'utilise que sur xp ou vista, il n'y a pas beaucoup d'intérêt. :siffle:

Selon moi, c'est surtout l'Os, en l'occurrence Leopard qui vaux vraiment le coup notamment car il est en synergie avec le hardware, permettant une certaine fiabilité.

En sommes, redéfinis tes besoins, et précises-les nous. On pourra mieux te conseiller :zen: .

edit:oublié de dire bonjour

C'est marrant parceque en fait comme tonififtynine :coucou: le remarque , t'as quasi déjà répondu tout seul à ta propre question
Bon t'hésites, normal tu connais mal et c'est plus cher qu'un daille premierprix)

Le mieux serait de laisser les "switchers" te parler de leur bascule

ce sont les meilleurs pour faire la pub ! Tu verras plusieurs fois dans les sections dédiées ( ah oui tu t'es gourré , pas grave) des tucs genre

" que du bonheur"
" Mais pourquoi ai je attendu"?
" j'aurai du switcher il y a des années , mais au taff" , etc.etc

-
en passant z'avez vu le test UFC?
sur 15 portables testés (HP acer , sony etc)
UFC choisit en #1 ... Macbook pro
http://feed.macg.co/c/302/f/4259/s/f087f7/story01.htm

Pourquoi je suis aller voir du coter de mac? marre des beugs :mad: .
j'en n'ai marre de chaque fois voir "l'applicaction ....exe a rencontrer des erreurs et doit fermer ....":mouais: :mad: .
Bref voila mes besoins .
J'ai besoin d'un ordinnateur qui ne beug pas qui permet de discuter avec mes amis (j'ai besoin de windows live messenger pour des raisons que je dira proffesionel ),écouter de la musiques , faire des vidéo , jouer a des jeux .Que tous mon mp3 non mac soit reconnue et qu'il prènnent mon portable en charge
je prie pour que mes demandes soit possibles car marre de windows qui beug et des tonnes de virus :mad: .​

Bonsoir et bienvenue par ici.
Je redirige ton fil vers un forum destiné à ce genre de questions.

je ne vois rien dans ce que tu cherches qu'un mac ne pourra pas faire

en passant tu n'auras pas forcement besoin du logiciel windows messenger mac pour discuter avec tes potes
( va voir la logitheque de switcheur par exemple)

Ne fais pas cette tête toute bougonne, tu verra, ça va aller :D

Bon avant tout, soyons aussi honnête, Mac n'est pas le paradis (même s'il s'en approche :siffle: :D ). Cependant, il est sur que sa stabilité est assez frappante: pas de formatage à tout bout de champ, pas de virus, pas de prise de tête, ect...

Sinon, pour tes besoins, un macbook pourrait te convenir sauf sur un seul point: les jeux.
Il n'y a pas de carte graphique proprement dite, donc les jeux gourmands sont à mettre côté.
Si cela t'es impossible, tu devra te tourner du côté des Macbookpro.

Sinon, pour messenger, pas de problème, sauf qu'il ne gère pas (encore) la vidéo, et je te conseil de passer par Adium.
En ce qui concerne, tom mp3 et ton téléphone, sans le modèle ça risque d'être dur de te renseigner. Malgré tout, il y a toujours une solution au problème :D

Ps: :coucou: Pascalformac. J'avoue qu'il m'a fallut 2 lectures pour comprendre ce que tu disais. Mais à voix haute, ça marche tout de suite mieux :rose: :D

oui donc pour mon portable c'est le nokia 5700 xpressmusic mon mp3créative zen nanos plus .
(merci pour vos réponse rapide et clair vous avez l'air d'être sympas ;) )​

(merci pour vos réponse rapide et clair vous avez l'air d'être sympas ;) )​
ce qui me fait penser à un autre aspect des choses
Tu verras la solidarité entre macusers c'est pas une légende
Si t'as un souci t'auras de l'aide ( après avoir cherché des éléments toi même bien sûr , sur le web ou dans les archives ou dans l'Aide Mac)

D'ailleurs l'entraide tu la voies déjà en action dans ce fil
:D

La dépense en vaut t'il le coup?
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai découvert Mac il y a peu de temps, (je suis encore sur mon vieux pc... mais plus pour longtemps !) et franchement je te dis OUI ! FONCE !

Un peu, mon neveu ...!
Et si tu jetais un coup d'oeil ici, par exemple :rateau: ;)
Prépare tes kleenex :D
J'ai déja envie de jeter mon pc par la fenètre .^^
mais voila mon problème .
les mac book pro son cher et niveaux argent je suis bof .
Voici les jeux que j'utilise généralement: (au pirt des cas j'aurai mon pc pour jouer((mais si je touche a un mac je pense que le pc ne s'allumera pas si souvent que sa vut les témoignage )) ^^)
-world of warcraft
-counter-strike source
et plein d'autre mais voila les deux principal .
:up:
J

Re-bonjour (ou plutôt bonsoir)

Pour ton nokia, c'est bon, va voir à cette page et rentre le modèle de ton téléphone pour en être sur.

Pour le zen, va voir par

Par contre, pour les jeux que tu mentionnes, il va falloir que tu les oublies (si tu prends un macbook)

Sinon, merci pour ta remarque de sympathie ;)

Merci pour tes recherches et
c'est pas grave pour les jeux j'aurai mon pc pour jouer .
et pour ma remarque sympatique de rien je le pense ;) .
et puis je voulais s'avoir devrai je prendre iWork '08 et la Télécommande Apple Remote ?.
Je n'ai pas de gros moyen je vais devoir économiser pendant 6 mois au minimum et grand maxi 1 an 2 an.
Mais durant cette péridode je vais rester actif
:up:
(ps les scanner hp sa passe ? le mien est vieux c'est un hp scanjet 3570c)

Alors pour Iwork, ce n'est pas la peine, quoique cette suite bureautique est vraiment très bien, mais tu peux l'acheter ultérieurement.
En attendant, tu peux te tourner vers Neooffice ou Openoffice, tout les deux gratuits ;)