Cela vaut le coup ou pas?

:D quand j'aurai l'age de pourvoir travailler pendant l'été : ok
Mais en attendant : C'est ma manman qui va me payer le macbook
et mon papa une p'tite partie :D
Enfin mon géniteur n'a jamais donné de pension :o il peux se le permettre :D ..

Il faut avoir une carte d'étudiant pour bénéficier des réductions. .
+ les enseignants

Je suis étudiant, et je peux dire qu'après plusieurs commande, ils m'ont jamais demandé de preuve comme quoi je suis étudiant. Bon je dis ça, je dis rien hein ! :zen:
c'est comme le passage de douanes, des fois ils demandent des fois non

Pour la douane : si on passe par l'Angleterre on ne peut pas acheter en tranquilitée puisque l'Angleterre fait partie de l'Europe ???

c'était une figure globale
tu sais les gens qui passent des achats en douce en rentrant..

ce n'est pas le fil pour examiner les détails là dessus
( mais si ca t'interesse tu fais une recherche , y a plein de fils)

Après avoir lu ce petit fil de discussion je me suis dis que j'allais aussi ajouter ma petite pierre à l'édifice :)

Alors je plante le décors: nous sommes en 1998, mon père achète son premier pc sous windows 98, alors forcément je m'y intéresse un petit peu mais pas trop car internet à cette époque là ça coûtait cher... en 2000 je décide de m'acheter mon propre pc en kit que je monte avec un copain qui s'y connaît un peu en informatique... durant l'année de ma qualification (2002) je fais connaissance avec le G3/G4 et Mac OS 9, et là déjà à l'époque je me dis que c'est vachement bien... les années passent et nous voilà en 2004, je commence mon graduat (bac+3) en infographie et je fais un peu plus ample connaissance avec le mac (G5 cette fois avec OS X) et là je tombe littéralement amoureux...
il me faudra environ 6 mois pour convaincre ma mère que j'ai besoin d'un portable et 6 mois de plus pour justifier le fait qu'il me faut un powerbook (qui valait la bagatelle de 2100€ à l'époque), à force de persuasion (qui à dit que c'était de la torture mentale?) en novembre 2005 je déballe mon premier mac! quel bonheur, j'ai juste été un peu déçu lorsque 4 mois plus tard apple est passé à Intel et je me suis dis que j'aurais du ptet attendre un peu plus longtemps... mais bon vachement content de mon powerbook que pas mal de mes potes en cours m'envie car il est vachement beau, l'écran est super, car tout simplement il ne plante pas!!
Parallèlement au powerbook j'ai toujours un pc fixe dans ma chambre pour faire un peu de 3D et jouer de temps à autres mais au fil du temps je me rend compte que je l'allume de moins en moins souvent jusqu'au jour (avril 2006 - oui je sais il ne m'aura pas fallu longtemps) où je propose à un copain de me racheter mon pc avec pour idée de m'acheter un iMac intel core duo... et c'est à partir de cet instant que le pc à disparu de ma vie définitivement :)

aujourd'hui je possède toujours ce PowerBook G4, qui maintenant va suivre ma soeur dans son graduat d'infographie pendant encore 3 ans (si elle rate pas une année entre temps, mais ça elle n'a pas intérêt!), l'iMac fonctionne toujours aussi bien, j'ai eu l'opportunité d'acheter un iPhone en provenance de Los Angeles (grâce à l'iPhone c'est le GSM traditionnel qui a disparu de ma vie :) ) et puis tout récemment mon employeur m'a gracieusement offert un MacBook pro Perynn...

donc il n'y a plus rien à dire, je suis un mac user comblé et il faudra qu'on me paye (très très trèèèèèèèès) cher pour repasser sur un pc pour un usage quotidien!
alors quand de futures switcheurs potentiels viennent pour demander si ça en vaut la peine, je ne sais que répondre par un oui catégorique, je ne comprend pas d'ailleurs comment il est possible d'encore acheter un pc à l'heure actuelle, le mac ayant franchi le cap en autorisant l'installation de ouindoz... que reste-t-il aux pc?

sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne soirée et un bon barbecue sur la terrasse :D

je ne comprend pas d'ailleurs comment il est possible d'encore acheter un pc à l'heure actuelle,que reste-t-il aux pc?
le prix

Pour des petits budgets Mac reste "cher" à l'achat
( à l'achat, car après faut AUSSI tenir compte d'autres "économies" , le temps gagné grace à la stabilité , le NON stress de NON reinstall blocages en cascades etc)

Texte très sympa à lire Juz:zen:
Sinon, ton employeur, il est plutôt sympa de te filer un mbp :siffle: :D
Et concernant le PC, je pense qu'il en reste beaucoup à cause du prix notamment pour les gamers;)

Oui c'est notamment à cause du prix que j'ai hésiter .
Mais maintenant avec tout les messages que je lis sur les macs. je n'ai plus besoins d'hésiter . Donc en final mon choix reste le même : mac book .
Vivement dans 2-3mois ^^.
A oui au faite pour internet j'utilise safari qui est disponible sur xp RIEN A DIRE​