iOS 12 Centre de contrôle - à quand un switch pour la localisation ?

cortex8576

Membre confirmé
1 Octobre 2014
16
1
Bonjour

Je passe mon temps à me rendre dans le menu / confidentialité pour activer / désactiver la localisation (pour économiser la batterie quand je ne l'utilise pas).

J'attends depuis l'existence du centre de contrôle qu'un switch apparaisse pour cela... sans succès

Avez vous une astuce qui permettrait d'activer / désactiver facilement la localisation sans se rendre dans le menu en question ? Ou pour créer un switch localisation dans le centre de contrôle ?

Merci !
 
J'en ignorais l'existence, je la découvre grâce à ton message, merci !

Elle semble prometteuse cette app, une sorte d'Automator ou de "If this then that" assez cool ou en tout cas avec du potentiel.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment l'utiliser pour mon "problème" mais je vais regarder de plus près (et peut être qu'elle s'étoffera dans les possibilités ... )

Merci en tout cas à toi
Et si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas !
 
L’activation du gps est automatique, si pas dappli qui s’en sert il se met pas en route et donc ne consomme rien , pour moi aucun intérêt de le couper
 
L’activation du gps est automatique, si pas dappli qui s’en sert il se met pas en route et donc ne consomme rien , pour moi aucun intérêt de le couper

Merci de ton avis même s'il ne répond pas à la question,
Chacun peut avoir ses raisons pour vouloir couper ponctuellement son gps...

C'est typique de certaines réponses "je sais pas si on peut mais pourquoi veux tu le faire, ça sert à rien" ou "expliquez moi ce dont vous avez besoin je vous expliquerai comment vous en passer :p ".

Bref, raccourcis ne semble pas pour l'instant assez complet pour répondre au sujet, dommage...
 
Je passe mon temps à me rendre dans le menu / confidentialité pour activer / désactiver la localisation (pour économiser la batterie quand je ne l'utilise pas).

Salut,

Une piste : dans « Confidentialité / Service de localisation » tu peux sélectionner si les app utilisent toujours la localisation, ce qui implique une actualisation en arrière plan et donc de la conso de batterie, ou si elle l’utilisent seulement quand l’app est active. Là je n’utilise la localisation que pour les app où elle est indispensable (Plans, Météo ou Localiser). Tu peux aussi régler plus finement les services système (en bas de la liste des app dans le menu cité plus haut) et ne choisir que ceux dont tu as besoin, en lien avec tes app.

Autre piste : dans « Réglages / Général / Actualisation en arrière plan » tu peux aussi choisir les app qui s’actualisent en arrière plan (même quand l’app est éteinte donc). Là je n’active que les app pour qui j’ai aussi activé les notifications et il n’y en a pas lourd !

Autre piste 2 : si tu veux être complètement inlocalisable 1/ pense à désactiver aussi ton wi-fi en sortant de chez toi, certains grands magasins utilisent le wi-fi pour te localiser et t’envoyer des pubs (là raccourcis peut t’aider et tu peux aussi limiter la pub dans Confidentialité) ainsi que le Bluetooth s’il n’est pas connecté à un casque et 2/ n’oublie pas que par défaut tu est toujours localisable par le réseau GSM (bon là c’est uniquement sur décision d’un juge).

a+
 
Dernière édition:
Bref, raccourcis ne semble pas pour l'instant assez complet pour répondre au sujet, dommage...

Effectivement d’après les commentaires que j’ai pu lire, il manque encore d’interactivité avec les différents paramètres.

Je n’ai pas encore eu le temps de le tester. A voir quand je mettrais les mains dedans.

Désolé d’avoir été inutile [emoji22]
 
Ca n'était absolument pas inutile @Wizepat , tu m'as fait découvrir cette appli, et rien que pour ça je te dois un grand merci.
Elle manque d'interactivité pour l'instant, mais qui sait comment elle évoluera !

@ze_random_bass merci pour les conseils également
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Bonsoir,
je déterre ce sujet car je serais aussi intéressé par une astuce qui permettrait de désactiver le GPS par une manipulation simple sans passer les menus décrit dans le premier message. Peut-être y a-t-il eu une évolution depuis un an.
Merci et bonne soirée.
 
Bonjour

Je passe mon temps à me rendre dans le menu / confidentialité pour activer / désactiver la localisation (pour économiser la batterie quand je ne l'utilise pas).

J'attends depuis l'existence du centre de contrôle qu'un switch apparaisse pour cela... sans succès

Avez vous une astuce qui permettrait d'activer / désactiver facilement la localisation sans se rendre dans le menu en question ? Ou pour créer un switch localisation dans le centre de contrôle ?

Merci !
Bonjour, c’est exactement ce que je souhaite aussi et pour les mêmes raisons. J’ai écrit plusieurs fois à Apple via l’application de Feed-back. Rien. Aucune réponse...
 
L’activation du gps est automatique, si pas dappli qui s’en sert il se met pas en route et donc ne consomme rien , pour moi aucun intérêt de le couper
Le problème c’est que ça ne répond pas à la demande. Par ailleurs à chaque mise à jour j’ai remarqué que certaines appli changeaient de configuration. Résultat : elle travaillent en arrière plan alors que je ne le souhaite pas.
 
Le problème c’est que ça ne répond pas à la demande. Par ailleurs à chaque mise à jour j’ai remarqué que certaines appli changeaient de configuration. Résultat : elle travaillent en arrière plan alors que je ne le souhaite pas.
Et enfin, si on oublie de désactiver la localisation ça bouffe vraiment beaucoup de batterie.
 
Bonjour, c’est exactement ce que je souhaite aussi et pour les mêmes raisons. J’ai écrit plusieurs fois à Apple via l’application de Feed-back. Rien. Aucune réponse...
Hey, je cherche exactement la même chose : un simple bouton pour activer ou désactiver la localisation comme il existe sur tous les appareils android depuis des années. Apple a certainement intérêt à ce qu’on reste tous localisables! J’ai presque envie de retourner à un bon vieux téléphone chinois…
 
Bonjour, c’est exactement ce que je souhaite aussi et pour les mêmes raisons. J’ai écrit plusieurs fois à Apple via l’application de Feed-back. Rien. Aucune réponse...
J’aimerais aussi un simple bouton pour activer/désactiver la localisation, ce qui existe déjà sur les téléphones android depuis des années. C’est carrément décevant pour un “smart”phone à plus de 1000 balles! A croire que la pomme est pourrie