Centre de formation Apple

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
39
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonjour,

J'envisage de suivre une formation sur Mac OS X, (Utilisation / maintenance), et j'aimerais donc trouver un centre de formation dans mon secteur.
Je suis en Sarthe, j'en ai trouvé plusieurs sur Nantes et Paris, mais j'aurais aimé avoir vos avis et retours d'expérience si certains d'entre vous on fait ce type de formations.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

vu le prix de la machine, j'ai préféré apprendre tout seul sur Débuter sur Mac et autres sites qu'on trouve en tapant sur Google. :siffle:
C'est bien fait et gratuit !

bad
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Le site indiqué ci dessus et surtout CE FORUM devraient suffire à ta formation.
Ne dépense pas ton argent alors que la formation continue et gratuite est à ta main !
;)
 
Merci pour vos conseils :)

En fait, j'ai suivi les mêmes voies que vous pour ma formation personnelle, mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que je forme dans le cadre de mon travail certains de nos clients (95 % d'entre eux sont des windowsiens, mais certains passent au Mac, et de plus en plus) à l'utilisation de leur Mac.

La plupart d'entre eux ont acheté un mac il y a quelques mois ou années et lors de mes "formations", je réponds à leurs questions, leurs besoins, et je leur donne des conseils.

Certains m'ont demandé si je pouvais leur faire une formation complète sur OS X, mais le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de plan actuellement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je suis régulièrement des formations Windows Server et Windows workstations, j'ai des bouquins, un plan bien constitué, j'épure et je garde ce qui m'intéresse et je reforme derrière. Je voudrais faire pareil avec OS X. Voilà :D
 
J'imagine que les Apple Premium Resellers : lien ici proposent des formations Mac OS.