Centris 650 sans OS

DARKEMUS

Membre actif
5 Mai 2003
180
3
48
Sainte-Julie
Salut !

J'essaye d'installer un os sur ce bon vieux centris.
Le système 7.1 ne marche pas car la disquette d'install était dédiée à un 475.
Mon système 7.5 sur cd ne marche pas plus, un message me disant que ce système n'est pas compatible? Or je l'ai installé sans souci sur d'autres bécanes dont un PPC 7100.

J'ai essayé de booter sur mac os 9 pour connaitre les caractéristiques de la bête (mémoire notamment), mais là je me retrouve avec un sadmac. Certainement parceque cet os n'est pas supporté par le centris.

J'ai téléchargé l'os 7.5.3 sur un disque externe, et j'aimerai savoir s'il est possible de l'installer sans le copier sur disquettes. En démarrant l'installation directement du disque dur ??

J'espère ne pas avoir été trop confus...

Gilles

Nota : je n'ai pas d'os 8, ce qui explique ma tenacité à voulir installer la version 7.5.X...

DARKEMUS a dit:
Salut !
J'essaye d'installer un os sur ce bon vieux centris.
Le système 7.1 ne marche pas car la disquette d'install était dédiée à un 475.
Mon système 7.5 sur cd ne marche pas plus, un message me disant que ce système n'est pas compatible? Or je l'ai installé sans souci sur d'autres bécanes dont un PPC 7100.
J'ai essayé de booter sur mac os 9 pour connaitre les caractéristiques de la bête (mémoire notamment), mais là je me retrouve avec un sadmac. Certainement parceque cet os n'est pas supporté par le centris.
J'ai téléchargé l'os 7.5.3 sur un disque externe, et j'aimerai savoir s'il est possible de l'installer sans le copier sur disquettes. En démarrant l'installation directement du disque dur ??
Centris 650 spécifications ici :
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=650.html
Si la disquette 7.1 ne fonctionne pas c'est qu'avec ce système le centris 650 nécessite, en plus des fichiers system et finder, un enabler. Ici c'est le numero 040. Nb : le LC475 a besoin du enabler 065.
Renseignements ici :
http://www.apple-collection.com/HTMsysteme/Sys7ouinon.htm
Si vous avez un mac connecté, il est possible de recevoir cet enabler en fichier joint.
Pas besoin d'enabler avec le système 7.5.
NB : les systèmes 7.5 et antérieurs sont gratuits. Système 8 : ???.

Salut,

Le système 8 n'est hélàs pas gratuit, sinon il serait installé depuis longtemps :D
Je suis surpris de lire vos liens, que j'avais en leur temps consultés.
Ma version 7.5 devrait donc fonctionner, sauf si celle-ci a été bridée pour mon ppc...
Hors elle ne marche pas, arguant également des pbs d'incompatibilité...

Je vais essayer cette histoire d'enabler (que j'avais tentée l'an dernier je crois, en taquinant quelques utilisateurs du forum) en croisant les doigts... et les pieds... cette fois.

Merci de ces renseignements,
Réponse d"ici dimanche... ;)
GIlles

DARKEMUS a dit:
Salut,
Ma version 7.5 devrait donc fonctionner, sauf si celle-ci a été bridée pour mon ppc...
Hors elle ne marche pas, arguant également des pbs d'incompatibilité...
GIlles

Effectivement, quand le système 7.5 était livré avec la machine, il lui était le plus souvent spécifique. Impossible donc d'utiliser le CD-ROM d'installation sur une autre machine. Pour intsaller un 7.5 sur un 2e ordi différent, il fallait en racheter un autre !
Le message d'incompatiblité est je pense lié à cela.

Pourtant, il existe des systemes 7 qui ne sont pas "bloqués". Je possde une jeu, je peux le preter, ca pourrai servir? C'est tout de meme plus simple que de telecharger le Systeme 7!

Salut !!

Merci de ta proposition de prêt.

Mais le système 7 étant facilement téléchargeable, je ferai le test dès que j'aurai deux minutes.

Et reviendrais aux nouvelles pour compléter ce message !!
:)

Gilles

in_Mac_we_trust a dit:
Pourtant, il existe des systemes 7 qui ne sont pas "bloqués". Je possde une jeu, je peux le preter, ca pourrai servir? C'est tout de meme plus simple que de telecharger le Systeme 7!