Certaines photos de l'Iphone n'apparaissent pas sur Photos

benespin

Membre confirmé
18 Juillet 2010
17
0
Johannesburg
Bonjour,

J'importe régulièrement mes photos iphone sur Photos Mac sans aucun problème. Mais je n'explique pas pourquoi, subitement, 90% de mes photos iphone de Novembre 2017 n'apparaissent pas sur Photos. J'ai bien la suite Décembre et janvier 2018.
Je constate que toutes les photos apparaissent sur icloud.
Qui peut m'aider?
merci,
Bénédicte
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'importe régulièrement mes photos iphone sur Photos Mac sans aucun problème. Mais je n'explique pas pourquoi, subitement, 90% de mes photos iphone de Novembre 2017 n'apparaissent pas sur Photos. J'ai bien la suite Décembre et janvier 2018.
Je constate que toutes les photos apparaissent sur icloud.
Qui peut m'aider?
merci,
Bénédicte
Bonjour Bénédicte,
j'ai égélament le même soucis. Avez vous trouvez la solution ?
En vous remerciant
Cédric
 
Bonjour Cédric,
Oui j'ai tout retrouvé, c'était un problème dans la synchronisation iCloud, j'ai du revoir les settings sur le Mac et sur l'iphone.
Sur mac, aller dans iCloud de préférence système, puis dans Photo, cocher Photothèque icloud.
Sur l'iphone, dans les settings, Photos/ Photothèque icloud doit etre coché.
Résultat j'ai maintenant sur l'iphone toutes mes photos que j'ai sur Photos du Mac, tout est synchronisé. J'ai du par contre augmenter le stockage icloud pour contenir toutes les photos.
J'espère que ça vous aidera!
Bénédicte
 
Bonjour,
N'ayant pas de compte iCloud (et n'en voulant pas), je voudrais savoir comment importer sur mon mac dans photos mes dernières photos stockées sur mon iPhone. Je n'ai aucune photo datant d'après avril 2018.C'était tellement plus simple avec iPhoto quand ça se faisait automatiquement...

Je précise que Photo ne se lance pas automatiquement et la fonction importer n'apparait pas.

Merci,
 
Dernière édition: