Certaines touches non reconnues sur clavier de MacBook Pro

tonytou30

Membre confirmé
1 Juillet 2014
22
0
37
Bonsoir a tous et a toutes,

j'ai acheté un macbook pro de 2010 mais sans les cd et formater complétement....J'ai donc acheter un dvd de OS X snow leopard mais mon clavier n'est pas bien reconnu je m'explique:
-les touches "du haut" fonctionnent parfaitement
-l'orsque je veut régler l'heure les chifre fonctionnent
-mais l'orsque je "tape" sur une autre touche rien ne ce passe mis a part un "boing" émis par le macbook pro....

Tous vos conseil son les bienvenus....Merci d'avance...cordialement

PS: je suis en train de faire une mise a jour officiel vers maverick ...en espérant que cela régle le probléme....

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Bon la mise a jour vers maverick n'a rien changé de plus il me semble avoir tout essayé j'ai changé le type d'entrée (méme avec un du net nommé touchedeclavier....) rien ne marche pourtant au démarage mon clavier est bien reconnu car je peut entré en single mode ....

Faut-il comprendre que les touches "lettres" ne fonctionnent pas ?
As tu testé dans une autre session ?
+1
et comme tu as des bizarreries de clavier
commencer par tester sans créer de session compte test
passer par la session invité
( préréglée et sans log, faut juste penser à la valider dans les réglages preferences systeme /utilisateurs)

Merci de vous intérrésser a mon probleme j'ai essayé de me connecter avec une autre session mais rien n'y fait....méme en utilisateur invité....
les touche numerique ne fonctionnent que l'orsque je doit changer les reglages de l'heure....bizard

le mac a été formaté a l'aide de gparted dc...cmd /R "impossible" ou en tout cas inutile je pensse....j'essaye comeme je n'ai rien a perdre....

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Je croi avoir une bonne nouvelle il me dit "telechargement des composants supplementaires".....je croi que c'est une bonne nouvelle....

Machine d'occasion ? Si oui, j'espère que la Mac n'avait pas pris l'eau (ou autre liquide) précédemment…

Un clavier externe pour tester ?

Le clavier externe fonctionne parfaitement...et pour ce qui est de l'eau je ne pensse pas car quand je regle les parametres de l'heure les numeriques fonctionnent et sinon non... et oui machine d'ocasion....malheureusement....

Dernière édition:
Si tu démarres sur la partition Recovery (alt au démarrage) et que tu lances le Terminal, est-ce que les lettres sont bien reconnues ?

je n'arrive pas a demarer sur la partition recovery....
que ce soit avec clavier interne ou externe....
en rentrant dans le mode correspondant aux touche cmd + R je peut ouvrir un terminal mais rien ne se tape...

Dernière édition:
je n'arrive pas a demarer sur la partition recovery....
que ce soit avec clavier interne ou externe....
en rentrant dans le mode correspondant aux touche cmd + R je peut ouvrir un terminal mais rien ne se tape...
ben si , t'arrives à demarrer sur Recovery
tu le dis toi même ,t'accedes au terminal via CMD R
( donc t'es sur recovery)

ceci indique une chose
certaines touches marchent , au moins deux !
( CMD et R)

donc tu pourrais reinstaller l'OS

Pour moi, le problème est matériel, surtout quand rien n'apparait si tu entres des lettres dans le Terminal…

Pourtant la touche R est reconnue (cf le post de pascal ci dessus… :confused:)

Je penssait bien a un probleme materiel mais quand je met le visualiseur de clavier mes touches sont pourtant bien reconnues a l'ecran de plus il y a la touche ^et ' qui sont marqués en jaune constament... et c'est cela qui me "choque" je n'arrive pas a comprendre pourquoi il les reconnait mais n'affiche pas les lettres ou chiffre tapé mis a part dans la configuration de l'horloge et dans le visualiseur de clavier....

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

PS: dsl de vous donner les informations au compte goute mais je suis tres malade et je ne me souvient pas toujours de tout en temps voulue....dsl

Dernière édition:
Je penssait bien a un probleme materiel mais quand je met le visualiseur de clavier mes touches sont pourtant bien reconnues a l'ecran de plus il y a la touche ^et ' qui sont marqués en jaune constament...
Du coup, c'est peut être un faux contact avec les touches ^ et `qui restent enfoncées en permanence, et ça expliquerait pourquoi quand tu tapes sur les autres touches, rien ne se passe…

Surtout que tout va bien avec un clavier externe…

Je viens de m'apercevoir que via le clavier virtuel de mon clavier externe ces meme touche sont aussi marqués en jaune....pourtant tout est correctement tapé....bizard

un des moyens de tester serait de ..reinstaller l'OS
( CMD R /reinstaller OS X)

possible qu'il y ait un couac de gestion par cet OS dans son état actuel de CE clavier
( intégré à la machine)