Certaines touches non reconnues sur clavier de MacBook Pro

Et c'est la ou je ne suis pas d'accord car quand je tape sur une touche le visualisateur de clavier la reconnait tres bien.....mais je peut me tromper......

Oui dsl pour mon cas c'est le numerique....

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

De plus j'ai bien vérifié le visualisateur reconnait toutes mes touches....mais rien ne ce tape lorsque je les presses....bizard comeme....

tiens à propos
t'as regardé tes reglages clavier et autres choix de langues( pref systeme)?
si ca se trouve y a un couac par là
( peu probable , puisque test clavier externe ok , mais autant verifier)

OK je pli probleme materiel....(meme si je trouve sa bizard xd) a bientot les amis et merci de toutes vos reponsses franchement tres bon forum JADORE et je reviendrai au moindre probleme....(jespere que non ...)

C'est tout a fait vrai et je suis d'accord....sa me ferait meme plaisir...alé a bientot peutétre en essperant que d'ici la je trouve solution a mon probleme sans changé le clavier je vous tien o jus

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Bon des nouvelles du front...j'ai u accées a mon clavier pendant quelques secondes juste parés une mise a jour et au redemarage....mais que en majuscule et l'orsque j'ai ouvert le visualiseur de clavier et juste le temps de dire youpi...ben plus rien....

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

De plus j'ai remarqué un truc quand je clique sur le visualiseur de clavier rien n'est tapé non plus ....sauf pour exactement les meme touche qui fonctionnent sur mon clavier...

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Je suis arrivé a mettre en majuscule et la sa fonctionne ....je l'ai fait en tapotant sur la touche ^ plusieur fois je pensse donc que mes touches sont considéré comme mortes....et qu'il faut enlever cette option via une combinaison de touche mais je ne sait pas lequel....

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

je vien de calculé quelquechose je n'ai pas réussit a reset la pram en effet je croyais que sa fonctionnai mais non le macbook pro ne s'allume pas et donc pas de reset....

un petit up please.....
je souhaiterait donc faire une reset pram mais rien ne fonctionne j'ai essayé avec le clavier interne et externe mais rien n'y fait ....le mac demarre normalement .....

sa ne fonctionne pas plus avec l'externe.....j'ai demandé a apple que j'ai appelé ilsm'on dit que au demarage il y avait une sorte de désactivation du clavier usb ce qui fesait qu'il n'etait pas non plus reconnu....je me demande si avec un autre clavier peut-etre....?

rien n'y fait meme avec un autre clavier je suis désepéré je ne sait plus quoi faire ....je n'ai pas les moyen de remplacer le clavier et je suis persuadé qu'il n'est pas en cause mais que avec un reset pram tout rentrerai dans l'ordre....or je ne peut pas le faire sans le clavier.....

s.j'ai demandé a apple que j'ai appelé ilsm'on dit que au demarage il y avait une sorte de désactivation du clavier usb ce qui fesait qu'il n'etait pas non plus reconnu.
etonnante affirmation
car alors aucun mac sans clavier intégré ( tous les mac mini ou tous les imac) ne pourraient pas faire de reset pram

or ils font, et FORCEMENT via clavier en USB

par ailleurs c'est pas la peine de se braquer sur le reset de pram non plus
car rien ne dit que c'est la solution

ce mysterieux blocage peut avoir des tonnes de causes dont materiel ( le mac)