Certains sites Flash me font planter Safari, FireFox...

GrandGibus

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
1 262
103
50
Bordeaux
homepage.mac.com
Bonsoir,

Voilà un soucis qui me laisse bien perplexe: certains sites en flash (mais pas tous), me font systématiquement planter mon browser (Safari, Firefox...).

Ma config est un alubook G4 PPC 1,5 ghz - 1,5 go ram - Mac OS X.4.8.

La version de Safari est 2.0.4(419.3).
La version de Firefox est 2.0 (ça plantait aussi en 1.5).
La version de Flash est 9 (par exemple, ceux de macromédia fonctionnent)

Un exemple de site qui plante: http://www.landrover.fr, mais il y en a bien d'autres...

Entre autres manipulations, j'ai tenté:
  • la réparation des autorisations
  • l'utilisation d'autres utilisateurs
  • la suppression des préférences
  • la suppression des extensions
  • la réinstallation de flash
  • la recherche sur le ouéb (forums macgé, apple....) (mais peut-être pas assez)


Donc mes questions:
  • cela vous est-il déjà arrivé ?
  • comment avez-vous résolu votre problème ?
  • quels conseils pourriez-vous me donner pour diagnostiquer le soucis ?

Merci d'avance...
 
Chez moi, ça ne plante pas, en ayant regardé plusieurs vidéos sur le site concerné.

Quasiment même config. (PB G4, OS 10.4.8, FireFox 2.0).
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
Tu dois avoir un rapport du plantage. Fais un copier/coller et place-le ici, ça peut aider.;)

Edit: pour Firefox: barre de menu: Outils / Console d'erreurs.
 
Arf.. beh non. C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je n'ai rien dans les log systemes.

Le symptome est que la page commence à s'afficher, puis le chargement s'interrompt (au moment du chargement du flash je suppose) et la roue multi colore apparait...

Toutes les actions de la fenêtre (ou celles de l'appli) sont mortes. Pour autant exposé fonctionne, y'a du refresh.

Si vous avez des manips à m'indiquer, je suis fortement preneur :up:.
 
Arf.. beh non. C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je n'ai rien dans les log systemes.

Le symptome est que la page commence à s'afficher, puis le chargement s'interrompt (au moment du chargement du flash je suppose) et la roue multi colore apparait...

Toutes les actions de la fenêtre (ou celles de l'appli) sont mortes. Pour autant exposé fonctionne, y'a du refresh.

Si vous avez des manips à m'indiquer, je suis fortement preneur :up:.

Va voir dans la console d'erreurs de FireFox (comme indiqué ci-dessus), tu devrais en trouver un début d'explication.
 
Firefox ne m'en dit pas plus que Safari...

Faut être rapide car l'appli se bloquant, je suis obligé de faire défiler la fenêtre de logs !

Je n'ai aucune traces par la suite.

Un autre site qui plante. :mad:

Toujours aucun plantage en ce qui me concerne.

Sinon je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune trace dans la console pour ces plantages.
 
Bon... je reste perplexe: ça 'remarche'. :confused:

Peut-être le fait d'avoir menacé de re installer :D?

Le reboot a dû être salvateur (je ne reboote quasi jamais ma machine, genre un uptime à 60 jours !).

Alors de là à savoir quelle est l'appli qui me met la grouille pour rendre inopérants certains sites flash ???



Merci encore:zen:
 
Oui, c'est possible que tes manipulations précédentes n'ont eu d'effet qu'après ce redémarrage...
 
Firefox ne m'en dit pas plus que Safari...

Faut être rapide car l'appli se bloquant, je suis obligé de faire défiler la fenêtre de logs !

Je n'ai aucune traces par la suite.

Un autre site qui plante. :mad:



Moi aussi ça plante :affraid: avec Safari et Firefox 1.5.0.8 sauf quand j'utilise (FF) avec l'extension "User Agent Switcher" (Outils/User Agent Switcher/Internet explorer 6)

Cette extension m'est aussi très utile avec des sites où il y a un cafouillage dans les affichages voire pire des boutons de fonctions totalement invisibles sans l'extension.



Je pense que le problème est lié aux sites et pas au mac (en dehors de l'incompatibilité) :(:affraid:
 
Bon, j'ai crié victoire trop vite... mais le problème semble mieux cerné:
  • Effectivement, après reboot, j'arrive à nouveau à visualiser landrover.fr (d'où mon précédent message :D)
  • Du coup, je vais (à tout hasard) sur le site de samsungmobile... et vlan :mad:... ça recommence
  • je force à quitter, je relance, et même landrover.fr n'est plus accessible :mouais:
  • je ferme ma session: pareil
  • je reboote (complet): ça remarche (landrover), et pas samsung.

De là à dire que c'est samsung mobile qui me met une grouille pas possible ????


P.S. au passage une petite astuce que j'utilise sur Safari pour activer un menu caché de debug
 
j'ai le même problème (avec les deux sites, landrover et samsung).
voici ce que j'ai sur ma console d'erreur, mais comme je m'y connais pas bcp, je sais pas si ça se réfère à la page samsung ou à une autre page

Erreur : Warning: unrecognized command line flag -psn_0_7864321

Fichier source : file:///Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/components/nsBrowserContentHandler.js
Ligne : 655

Grandgibus disait:
* la réparation des autorisations > j'ai fait aussi
* l'utilisation d'autres utilisateurs > je sais pas où comment on fait
* la suppression des préférences > idem
* la suppression des extensions > idem
* la réinstallation de flash > fait
* la recherche sur le ouéb (forums macgé, apple....) (mais peut-être pas assez) > pareil

Que faire, que faire??

J'y comprends d'autant moins ce qui se passe, que j'ai pu accéder au site samsung plus tôt dans la journée...
 
Que faire, que faire??

J'ai acheté une Volkswagen et un Motorola :D :rateau:...


Y'a vraiment une histoire de contexte, car en rebootant, les symptomes disparaissent...

Mais je reste à sec...

P.S. pour le coup du javascript, j'y crois pas trop... à mon avis, c'est plutôt Flash qui est en cause.
 
ben chez moi c'est pas systématique que ça remarche après redémarrage. j'ai essayé hier soir, rien à faire...
Mais ce matin miracle, pas de problèmes, je me balade tout ce je veux sur le site.

:confused:

alors bon tant mieux mais enfin j'aimerais bien comprendre...

(alors oui pour le contexte, je suis obligée d'héberger un pc en ce moment, c'est peut être lui qui envoie de mauvaises ondes? pcq la wolkswagen ça va pas être possible...)
 
Moi j'ai pu aller une ou deux fois sur le site samsungmobile, mais maintenant impossible.
Même après un redémarrage, ca ne fonctionne pas :confused:

Voici le message d'erreur:
Voir la pièce jointe 14328

Par curiosité je viens d'essayer le site landrover est le résultat est pareil, mon navigateur plante!