certificat Citrix Receiver

leoch

Membre enregistré
25 Janvier 2018
9
0
35
Bonjour

Je souhaite utiliser l'application Citrix Receiver afin de me connecter au serveur de mon hôpital pour des raisons professionnelles.
J'ai téléchargé et installé cette application sans soucis (la dernière version)
il y a toute une procédure d'authentification par flash code etc dont je passe les détails
Une fois arrivée sur la page principale de citrix, lorsque je clique sur le lien pour me connecter, l'application "CITRIX VIEWER" s'ouvre automatiquement et m'affiche un message d'erreur disant

"Vous avez choisi de ne pas faire confiance à « Thawte Premium Server CA » l’emetteur du certificat de sécurité du serveur"

et je peux ensuite cliquer uniquement sur le bouton Quitter

J'ai vérifié dans mon trousseaux d'accès je dispose bien des certificat en question, ils sont valides, non expirés
Je ne sais pas du tout comment faire d'autant que cette procédure fonctionne parfaitement sur PC, que l'assistance Apple n'a pas réussi à régler mon problème, et que l'assistance CITRIX ne veut pas m'aider car je suis un "particulier".
Bref je suis prêt à m'acheter un PC uniquement pour cette utilisation si je ne trouve pas rapidement une solution

Merci de votre aide

Léo
 
......J'ai vérifié dans mon trousseaux d'accès je dispose bien des certificat en question, ils sont valides, non expirés.....

Bonjour,

Avec un clic droit sur ton certificat--> lire les informations, tu n'as pas la possibilité de le faire approuver ?

-usurp-
 
Ou se trouve ton certificat dans le trousseau? Pour citrix apparemment il faut qu'il soit dans "Système", pas dans "session"
 
Ou se trouve ton certificat dans le trousseau? Pour citrix apparemment il faut qu'il soit dans "Système", pas dans "session"
J'ai un Macbook Pro avec Mac OS High Sierra 10.13.2
J'ai regardé dans le lien officiel Apple, les certificats référencés sont
thawte Primary Root CA
thawte Primary Root CA-G2
thawte Primary Root CA-G3
Ce sont des "autorité de certification racine" Je les ai tous et j'ai de plus le certificat Thawte Premium Server CA (autorité de certification intermédiaire)
Ils sont tous valides, ils sont tous approuvé, j'ai essaye en les mettant dans "session" et dans "système" , en redémarrant à chaque fois, et ca ne fonctionne toujours pas ... :s
 
J'ai un Macbook Pro avec Mac OS High Sierra 10.13.2
J'ai regardé dans le lien officiel Apple, les certificats référencés sont
thawte Primary Root CA
thawte Primary Root CA-G2
thawte Primary Root CA-G3
Ce sont des "autorité de certification racine" Je les ai tous et j'ai de plus le certificat Thawte Premium Server CA (autorité de certification intermédiaire)
Ils sont tous valides, ils sont tous approuvé, j'ai essaye en les mettant dans "session" et dans "système" , en redémarrant à chaque fois, et ca ne fonctionne toujours pas ... :s
J'ai trouvé la solution , le certificat était ajouté sous forme de certificat intermédiaire, et il fallait l'ajouter sous forme de certificat racine dans le dossier système
merci à tous pour votre aide
 
Bonjour,
Etant nouveau sous Mac j'ai besoin de votre aide.

J'ai le même problème que leoch.
J'ai suivit vos conseils et je n'arrive toujours pas a ouvrir mes applis avec Citrix.

Jai les trois certificats
thawte Primary Root CA
thawte Primary Root CA-G2
thawte Primary Root CA-G3

Il sont bien dans système, Valide et autorisés

Par contre je ne trouve pas le certificat " Thawte Premium Server CA" qui s'affiche sur mon msg d'erreur

Que dois je faire??

Merci a vous pour votre aide.
 
J'ai trouvé la solution , le certificat était ajouté sous forme de certificat intermédiaire, et il fallait l'ajouter sous forme de certificat racine dans le dossier système
merci à tous pour votre aide
Bonjour, j'ai le même problème que vous.

Comment avez vous réussi à l'ajouter sous forme de certificat racine ?
Merci de votre aide,
Cordialement