Certificats/Système

Qash

Membre enregistré
4 Novembre 2009
7
0
www.cgeo.be
Bonjour à tous,
je vous donne rdv dans le trousseau d'accès, en particulier dans les Certificats du trousseau Système,

il semble que ceux ci ne sont pas approuvé, ou encore signé par des autorités inconnues, :mouais:

n'étant pas sur Mac depuis longtemps, comment puis-je interpréter ceci ?

Q,

J'ai du mal à comprendre l'objet de ton message.

Dans le Trousseau d'accès, concernant le trousseau Système, plusieurs certificats sont signalés "non approuvé" -> Certificat racine auto-signé et un autre "signé par une autorité inconnue".

L'amusant, c'est que l'autorité inconnue est Apple. :D

Bon. C'est des machins système. Tant que ça tourne...

Dans le Trousseau d'accès, concernant le trousseau Système, plusieurs certificats sont signalés "non approuvé" -> Certificat racine auto-signé et un autre "signé par une autorité inconnue".

L'amusant, c'est que l'autorité inconnue est Apple. :D

Déterrage de topic ;)
Presque idem!
Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux, mais, suite aux bruits autour du trojan OSX/Koobface.A alias Boonana, je suis allé faire un tour dans les certificats et là je tombe sur des certificats non approuvés:
com.apple.kerberos.kdc et com.apple.systemdefault tous deux ont pour date d'expiration le mars 2009. Une phrase en rouge ce certificat racine n'est pas approuvé:mouais:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serai très heureux. :)
À quoi servent ces certificats, pourquoi sont ils là, alors que visiblement ils ont expiré il y a 19 mois, y at il un risque, peut on les virer, etc ........

Mets ton mouchoir là-dessus,
et n'y pense plus ;)

C'est une vieille histoire = http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=297072
qui n'a rien à voir avec le Trojan Is this you in this video ?

Ok, merci pour le lien . :) Je sais bien que ça n'a rien à voir avec Boonana.
D'après ton lien (je résume), ça ne semble pas dangereux , l'un des certificats com.apple.kerberos.kde sert (servait) pour Bonjour.
Mais, mes autres questions restent en suspens. ;)
- À quoi sert (servait) l'autre certificat => "com.apple.systemdefault" ?
- Pourquoi sont ils là, alors que visiblement ils ont expiré il y a 19 mois ?
- Peut on les virer sans risque ?
Si l'un d'entre vous à une explication complémentaire ...... :D

Les deux miens expireront en 2028.
Les tiens semblent avoir déjà expiré. :hein:

Tu peux essayer de les virer : je vérifierais d'abord mes sauvegardes, et je Redémarrerais juste après les avoir supprimés.

D'un autre côté, si ton Mac fonctionne normalement, pourquoi t'embêter à les virer ? :)