Désolé d'insister sur ce point mais s'il n'y a pas d'indication spécifique, lorsque l'opération de réparation est terminée, les autorisations ont été réparées. Point.Sinon pour les autorisations oui je n'ai pas de message rouge sur l'utilitaire Mac mais à chaque fois que je reverifie les autorisations après une réparation des erreurs de droits de fichiers reviennent et comme certains programmes ne veulent plus d'ouvrir comme Office je penche pour un problème d'autorisations.
Pour les messages d'information qui reviennent à chaque fois, je te renvoie de nouveau au fil déjà indiqué plus haut et plus particulièrement à la fiche de la KB Apple (on peut difficilement faire plus officiel, donc plus rassurant, non ?) Autrement dit, c'est une fausse piste dans le cas présent...
Pour le moment, il n'a été question que d'icônes fantômes dans le Dock. S'il y a un autre problème d'applications qui ne s'ouvrent pas, il faut là aussi donner des précisions sur les circonstances. Là aussi, la première chose à faire est de tester ça dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si les ennuis persistent.