Ces icones qui restent dans le Dock…

Sinon pour les autorisations oui je n'ai pas de message rouge sur l'utilitaire Mac mais à chaque fois que je reverifie les autorisations après une réparation des erreurs de droits de fichiers reviennent et comme certains programmes ne veulent plus d'ouvrir comme Office je penche pour un problème d'autorisations.
Désolé d'insister sur ce point mais s'il n'y a pas d'indication spécifique, lorsque l'opération de réparation est terminée, les autorisations ont été réparées. Point.

Pour les messages d'information qui reviennent à chaque fois, je te renvoie de nouveau au fil déjà indiqué plus haut et plus particulièrement à la fiche de la KB Apple (on peut difficilement faire plus officiel, donc plus rassurant, non ?) Autrement dit, c'est une fausse piste dans le cas présent...

Pour le moment, il n'a été question que d'icônes fantômes dans le Dock. S'il y a un autre problème d'applications qui ne s'ouvrent pas, il faut là aussi donner des précisions sur les circonstances. Là aussi, la première chose à faire est de tester ça dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si les ennuis persistent.
 
Je doute fort que Office soit pris en compte lors de la vérification/réparation des autorisations.
 
Ok merci pour vos réponses.

Les 2 logiciels ne voulant pas s'ouvrir sont Office et Limewire (en tout cas les 2 seuls que j'ai détecter), je pensais à un problème d'autorisations après avoir fais quelques recherches mais oui apparemment c'est pas ça vu le lien donné.

Sinon j'ai testé sur une autre session, ils ne s'ouvrent pas. Pour les icônes je continue à tester.
 
j'ai testé sur une autre session, ils ne s'ouvrent pas.
Bon, ça au moins ça permet de voir que ce n'est pas un problème limité à la session utilisateur mais plus global (polices ? système ? extensions ? disque dur ?)

De quelle verison d'Office s'agit-il ? Est-elle à jour (même questions pour LimeWire, mais je ne connais pas vraiment cette application) ?
 
Je reviens donner de mes nouvelles. Apparemment le bug des icônes n'est pas présent sur l'autre session.

Sinon pour Office c'est la version 2008.
 
bon... reste à savoir ce que vous auriez pu installer de spécial qui pose problème sur cette version.
 
Bonjour, j'imagine que vous avez trouvé la réponse en plus de 20 ans.
J'ai rencontré le même problème. Cela se corrige en allant dans Préférences systèmes > Dock et barre des menus > décocher "Afficher les applications ouvertes récemment dans le Dock".

À date, cette opération se réalise sous Mac OSX Monterrey
En espérant que cela puisse aider d'autres utilisateurs :)

Alexis
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-28 à 15.13.19.png
    Capture d’écran 2022-07-28 à 15.13.19.png
    554,5 KB · Affichages: 20