C'est décidé, j'arrête de fumer

Une bonne méthode pour se motiver c'est de se de lire tous les apports bénéfiques !

un petit lien sympa avec des raisons plus au moins pertinentes :p.
Si vous avez top d'énergie à revendre et que vous êtes agressif, allez courir ! ça dépense bien et ça calme ! Il y a plein de sites qui expliquent comment commencer à courir !
c'est accessible à tout le monde, même si vous tenez que 2 minutes au départ ! :D
Les raisons, tout le monde les connaît; inutile de revenir là-dessus...
Le titre du fil et son but : ce sont des conseils, des aides, des p'tits "trucs" pour aider ceux qui veulent arrêter de fumer...
Un partage d'expérience de la part de ceux qui ont lâché la clope... :)
 
Si vous avez top d'énergie à revendre et que vous êtes agressif, allez courir ! ça dépense bien et ça calme ! Il y a plein de sites qui expliquent comment commencer à courir !
c'est accessible à tout le monde, même si vous tenez que 2 minutes au départ ! :D

J'ai essayé ton truc là. Courir. Sur des femmes.
Le problème c'est que dès que t'as giclé, t'as envie d'une clope. Ou PIRE. De la drogue.

Encore de la fausse pub.
 
Ne pas oublier non plus (déjà dit?) que le sevrage va s'accompagner de troubles cognitifs, passagers (plusieurs mois tout de même pour un fumeur de longue durée), le temps que les récepteurs reprennent le fonctionnement normal. C'est normal.
Non seulement il y a addiction au niveau de l'habitude, mais aussi au niveau du cerveau qui a besoin de nicotine pour fonctionner.

Mais ensuite on sort de la spirale : amélioration de l'attention puis choc en retour plus important.
A terme le fumeur gâche nécessairement ses nuits par exemple, puisqu'il ne peut pas s'administrer de la nicotine en dormant (j'espère que ça ne va pas donner des idées à certains). Cf la tronche du gros fumeur le matin avant sa première clope.

En même temps arrêter donne rapidement des effets sur la respiration et permet de retrouver pas mal de sensations oubliées ou écrasées par le tabac (goût, odeurs).

Donc, même s'il y a un passage difficile, ça vaut largement le coup de tenir, et l'amélioration générale qui l'accompagne peut aller jusqu'à le masquer.

Mettez vous au sport (doucement pour les sédentaires : étrangement je trouve que la muscul et le travail en salle sont géniaux dans ce cas parce qu'ils permettent de doser l'effort).