C'est décidé, j'arrête de fumer

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
41
Grenoble
www.harold-estassy.com
Bon, comme mon PowerBook Vient d'arrivé au magasin (je l'aurai demain) une grande résolution s'offre à moi.

J'arrête de fumer !! et là la liberté s'ouvre à moi.

Bon déjà on est deux, Deep et moi, pourquoi pas vous?
Allé, un peu d'effort, je le sens vous avez envie pourquoi pas arrêter maintenant?

C'est parti.
cool.gif
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
c vrai que ca devient exhorbitant ces prix... g calculé en un an, a raison d'un paquet par jour vous pouvez vous payer 50% d'un powermac g5, c hallucinant vu sous cet angle, non ?
allez bon courage
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Bon courage.
Je suis non fumeur mais bon j'imagine que ce n'est pas facile.

ben tiens ... t'imagine si tu devais faire pareil toi... avec l'alcool.... pour pouvoir te payer un G5 2g... et éviter par cela de ressembler à Mackie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonne idée Baloo
wink.gif
et bon courage. Je devrais pas tarder à te rejoindre sur le banc des anciens... d'ici quelques temps (faut dire que fumer dans la cage d'"escalier à 11h00 du soir et qu'il commence limite à geler .. là ca devient pénible
laugh.gif
laugh.gif
)

Sinon voici un thread au bar où l'on en parle, histoire de voir les messages de soutien des autres exfumeurs et leurs avis, conseils etc...
zen.gif
smile.gif


c'est par où l'espace "non-fumeur" du bar
 
Balooners a dit:
Allé, un peu d'effort, je le sens vous avez envie pourquoi pas arrêter maintenant?

Parceque arreter maintenant c'est cautionner la politique prohibitive du gouvernement!
Je sais depuis longtemps (et pour cause) que fumer tue, provoque de maladies cardiovascualires, pue, fait chier l'entourage, risque de diminuer a terme la reactivité de ma zigounette a de stimuli qui habituellement lui sont fatals. Mais je deteste qu'on tente de me forcer (qui plus est en tapant dans mon portefeuille) a faire ce que je n'ai pas (encore ) envie de faire.
Les politiques repressives et/ou prohibitionistes ne sont jamais pavenues qu'a une chose: faire les choux gras du marché noir et donc de la mafia (au sens large).
Le jour ou JE deciderais d'arreter ca ne sera que par le fait de ma volonté car c'est le seul qui soit efficace en matiere d'addiction (car c'en est une). Tout le reste n'est que pure hypocrisie de l'etat qui s'en met plein les fouilles pour lui permettre de tenir ses promesses en matiere de reduction d'impots et ne sera probablement pas plus efficace a long terme qu'une visite chez le rebouteux du coin.
crazy.gif
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
[message privé pour les épiciers de Clermont-Ferrand qui nous lisent]
Si vous voulez que jpmiss continue d'acheter vos produits, augmentez les prix
tongue.gif

[/message privé pour les épiciers de Clermont-Ferrand qui nous lisent]
 
Dark Templar a dit:
[message privé pour les épiciers de Clermont-Ferrand qui nous lisent]
Si vous voulez que jpmiss continue d'acheter vos produits, augmentez les prix
tongue.gif

[/message privé pour les épiciers de Clermont-Ferrand qui nous lisent]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Là tu l'as un peu cherché jpmiss, tes arguments sont un peu capilotractés non ?
laugh.gif
 
Je suis fumeur ... un gros fumeur meme : environ 35 à 40 cigarettes par jour !!!
frown.gif

J'ai mille excuses pour continuer : boulot, stress etc... et mille raisons de m'arreter : santé, cancer et autres saloperies, essoufflement etc... etc...
Chaque matin, je me dis "OK ! J'arrete !" ensuite je me dis "OK, je vais diminuer ma consommation" et après coup, comme d'hab, j'en fume un max !!!
frown.gif

Aucune volonté !!!
mad.gif

Les augmentations de prix, à vrai dire, je m'en fiche ! Les campagnes radio ou télé, je m'en fiche aussi...!!!
Mais ... depuis que les autorités belges ont obligé les fabricants de cigarettes à apposer des mentions "horribles" sur les paquets, j'en viens à réfléchir à chaque fois que j'en prend une ! Bien entendu, ça ne m'empeche pas de la fumer, mais quand meme, ça me titille un peu...
Alors, si un jour j'arrete, je crois que cette mesure aura été un peu pour quelque chose dans ma décision ... et si tel était le cas, merci de l'avoir prise !!!
wink.gif
... (meme si cette mesure est totalement "hypocrite" !!!)
 
Balooners a dit:
J'arrête de fumer !!

Tu vas bientôt devenir casse-couilles en société alors?
C'est bizarre de se vanter d'arreter une connerie. En général on se gausse de ne pas la faire, non?

Balooners a dit:
et là la liberté s'ouvre à moi.

Bah dis donc... Ca je n'y avais pas pensé alors...Tu nous enveras des cartes postales de là bas?

Balooners a dit:
Bon déjà on est deux, Deep et moi, pourquoi pas vous?
.

Parce que justement j'ai horreur des mouvements de foule.

Balooners a dit:
Allé, un peu d'effort, je le sens vous avez envie
.

Va consulter: tu as un problème olfactif grave.
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
Il n'est pas très surprenant qu'un gouvernement "budgétairement" aux abois appuie sur la fiscalité du tabac sous couvert de "santé publique". A quand le carré de vigne à 15 euros ?

Concernant spécifiquement la clope, il est facile d'arrêter et difficile de ne pas reprendre, pour tous les bonnes raisons que l'on connait de part et d'autre.
 
Ma cops fumait jusqu'à il y a peu et toutes ses copines avec elles... Récemment elles se sont refilé ce bouquin dont vous avez p'tet entendu parler "une methode simple pour en finir avec la cigarette" ou un truc comme ça. Depuis elles se sont TOUTES arreté de fumer du jour au lendemain et, pire, elles sont devenues incroyablement moralisatrices sur le sujet, je me fais engueuler comme du poisson pourri quand il m'arrive (rarement) d'allumer une cigarette en soirée.
Apparemment ce livre est vraiment efficace, c'en est presque troublant.
 
Bonjour.

en réponse à thebiglebowsky, quel est le prix moyen d'un paquet en Belgique?

Je suis fumeur mais je réduis à cause du prix.
Les mises en gardes je ne les vois même plus.

J'en suis à 10 par jour au lieu de 20.
 
Kalou a dit:
Bonjour.
en réponse à thebiglebowsky, quel est le prix moyen d'un paquet en Belgique?
4,20 Euros le paquet de 25 clopes !!!
frown.gif

...t'as bien raison d'essayer de réduire ta consommation...
wink.gif
 
Le paquet de Gauloises était à 3.5 les 20.
Maintenant, c'est 4.20
Et en janvier ça passe à 5 euros.

Sans réduire ça me ferait plus de 12000 francs par an.
En franc ça fait tout de suite plus impressionnant.
 
non mais regardez moi ca ! Mr Balooners il y a quelque temps, et Mr Balooners pris en flag à la soirée AES de Grenoble du 6 novembre.

:D :D :D :D :D :rateau: :rateau: :rateau: :mouais: :mouais: :mouais:


38-WebOliver.jpg


+ d'infos ici