c'est grave docteur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bidou
  • Date de début Date de début

bidou

Membre confirmé
19 Décembre 2002
49
0
Bonjour,

J'ai installé deux OS X sur 2 partitions différentes.
A partir de celle sur laquelle j'avais booté, j'ai examiné l'autre avec l'utilitaire disque d'Apple.

Il apparait alors un message :
Registre thread manquant (id 694229)

La réparation de la partition par ce même utilitaire ne change rien.
Est ce grave ?
Y-a t-il un moyen de réparer cela (y compris par la ligne de commande) ?

Sans être catastrophique, c'est toujours embêtant d'avoir ce type d'erreur (en clair, le système à dans sa table de fichiers un lien vers un fichier inexistant)...

Essaie de démarrer le Mac en Single User (Pomme S enfoncé au démarrage) (après avoir sélectionné la partition ayant ce pb dans démarrage).

Puis quand tu as la main, tu tapes fsck -y

Tu attends qu'il affiche "system on disk "bidule" appears ti be OK" (si il affiche qu'il a fait des corrections, tu remances la commande fsck -y en tapant simplement la flèche vers le haut du pavé de flèches de déplacement).

Enfin tu tapes reboot pour relancer normalement

Si l'erreur subsiste, il faudra passer par un autre utilitaire pour réparer (Drive 10 par exemple)

Je fais une fois par semaine environ la procedure fsck par le mode single user mais rien n'y fait.

OK alors il faut essayer un autre utilitaire... mais ils ne sont pas gratuits (DiskWarrior, Drive 10, Norton....)

Cela dit si tu n'as pas de pb de plantage de ton Mac, tu peux le laisser vivre comme ça.