c'est grave, docteur ?

fabulousfab

Membre actif
5 Février 2004
226
7
55
Auvergne
Parfois, mon petit iBook démarre sans faire le traditionnel "boiiiiing" de démarrage.
Dans ce cas, il me semble avoir remarqué que le lancement de la machine est plus rapide (incomplet ?).

Est-ce grave ?

Suis-je le seul à rencontrer de telles sautes d'humeur de ma machine ?

Quelles peuvent être les raisons à celà ?

Merci d'avance...

fabulousfab a dit:
Parfois, mon petit iBook démarre sans faire le traditionnel "boiiiiing" de démarrage.
Dans ce cas, il me semble avoir remarqué que le lancement de la machine est plus rapide (incomplet ?).

Est-ce grave ?

Suis-je le seul à rencontrer de telles sautes d'humeur de ma machine ?

Quelles peuvent être les raisons à celà ?

Merci d'avance...

ces jours où ton ibook ne fait pas de bruit, tu n'as pas coupé le son avant de l'eteindre pas hasard... :confused:

(le son de demarage est fonction du volume que tu as reglé avnt de l'eteindre...donc son fort gong puissant, ainsi de suite....)

Je n'éteins jamais le son du portable. En plus, il me semble avoir lu sur un autre fil qu'il était absolument impossible de désactiver le boiiing de démarrage (sauf à faire des manipulations assez lourdes), car c'était la marque de fabrique de la pomme.

Par contre, j'ai effectivement remarqué qu'il redémarrait souvent sans le son.
Exemple : je regarde un DVD à moitié (avec le son au max). J'éteins le portable. Quand je reprends la lecture de la suite du DVD, il démarre sans le son... Ca fait quelques temps qu'il me fait ça, mais je suis sûr que ce n'était pas le cas au début...

(par contre, je n'ai pas fait attention et je ne sais pas si le portable boinnnngue ou pas quand il démarre sans le son... je vais essayer de faire gaffe).

Merci pour le tuyau.

Ceci-dit, ça m'amène à poser en plus une autre question : comment se fait-il que le portable redémarre sans le son alors que je le quitte avec le son ???

stook a dit:
(le son de demarage est fonction du volume que tu as reglé avnt de l'eteindre...donc son fort gong puissant, ainsi de suite....)

Je viens de faire le test :
-j'ai éteint l'iBook avec le son au max,
-je l'ai redémarré, il a fait boiiiiinng
-par contre, le son était à zéro.

J'ai donc l'impression que le boinnng est indépendant du volume du son du portable.

Du coup, je me retrouve avec deux problèmes au lieu d'un :rolleyes: :
-pourquoi des fois le boiiinng et des fois pas ?
-pourquoi le son s'éteint tout seul quand j'éteins le portable ?

C'est grave, docteurs ?

si tu coupe le son de ton Mac avant de l'eteindre, c'est sur, pas de gong.....sur de sur.....

par contre, pourquoi tu n'as pas de son au demarrage si tu as du son avant de l'eteindre,ça c'est pas normal....mais moi j'aimerai bien pouvoir le faire.......... :D :D :D
en tout cas, aucune idée, je vais chercher...... :up:

stook a dit:
si tu coupe le son de ton Mac avant de l'eteindre, c'est sur, pas de gong.....sur de sur.....

Exact, je viens de le vérifier. C'est un super truc en tout cas : des fois, j'allume la machine dans le lit avant que ma femme soit réveillée, ça me facilitera la tâche (plutôt que de sortir l'allumer dans une pièce à côté ou de l'étouffer sous la couette) (pas ma femme :love: )

Par la même occasion, j'ai trouvé pourquoi le son se remettait à zéro : la case silence était cochée dans la rubrique son des "préférences système". Vu que je n'ai jamais touché à ce truc, je pense que c'est peut-être venu avec la MAJ 10,3,8 ?

Donc merci stook pout ton intervention efficace. :zen: