C'est le même Mac ?

Gigablast

Membre confirmé
7 Août 2006
15
0
Bonjour,

une question peut être stupide mais je souhaitérais savoir si le IMac Intel CoreDuo 2GHz est le même modèle que le G5.

Si non qu'elles sont les différences entre les deux ?

Le quel est le mieux ?

Merci

Edit Modo : Pas la peine de mettre en gros caractères, gras + couleur. merci

comme leur nom l'indiquent, ils ont un processeur différent... et quelques autres différences (ça dépend surtout de la Rev du G5).

Sinon, pour le meilleur, faut demander à Steve. Y a quelques années, il t'aurait dit que le G5 déchirait tout, mais là, il a l'air de bien aimer l'Intel...

Petite question subsidiaire : c'est quoi le "rev" d'un iMac ? On entends parler de "rev A" de "rev B" ... Je suppose que c'est une version de la machine, mais si quelqu'un peut me rencarder, ce serait sympa :zen:
En effet, je regarde les petites annonces parce que je voudrais bien changer mon eMac G4 1,42 GHz pour un iMac G5. J'en vois mais avec des "rev" différents. Je ne veux pour ma part pas passer à l'intel. Maintenant peut être est-ce idiot, mais j'attends là encore qu'on arrive à me convaincre :love: Pour moi un Mac, c'est avec un proc Motorola, mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis:p

rev pour révision.

Quant à Intel ou pas : si tu prends un MacBook pendant deux jours je pense que tu changeras d'avis. Aux applications non portées près, ça va vite, c'est fluide, tout est là et rien n'a changé. En tous cas, j'aimerais bien l'avoir, moi, le MacBook Noir ...

jro44 a dit:
Je ne veux pour ma part pas passer à l'intel. Maintenant peut être est-ce idiot, mais j'attends là encore qu'on arrive à me convaincre :love: Pour moi un Mac, c'est avec un proc Motorola, mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis:p
Jusquà l'arrivée des Intel Core 2 Duo (MacPro et XServe), les PPC avaient une architecture plus "efficace". Avec ses nouveaux procs, Intel a copié les PPC, donc l'avantage a disparu.
Pour les MacBook qui n'ont que des Core Duo, le gros avantage est le dual-core : tu as deux procs contre un seul dans les iBook PPC. :siffle:

Ben je me posait une question justement:
Le Dual Core existait-il dans le monde des processeurs PC avant le Core Duo? Est-ce IBM qui l'a inventé, ou au moins rendu grand publica avec les macs?

jro44 a dit:
Petite question subsidiaire : c'est quoi le "rev" d'un iMac ? On entends parler de "rev A" de "rev B" ... Je suppose que c'est une version de la machine, mais si quelqu'un peut me rencarder, ce serait sympa :zen:
En effet, je regarde les petites annonces parce que je voudrais bien changer mon eMac G4 1,42 GHz pour un iMac G5. J'en vois mais avec des "rev" différents. Je ne veux pour ma part pas passer à l'intel. Maintenant peut être est-ce idiot, mais j'attends là encore qu'on arrive à me convaincre :love: Pour moi un Mac, c'est avec un proc Motorola, mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis:p
Ben alors n'achète pas un G5, c'est IBM le fondeur :p

Forcément un modèle arrivant plus tard est censé apporter bon nombre d'innovations. Hormis le processeur et tout ce que ça implique (Booter Windaube, etc...) il y a iSight (la caméra), un écran plus lumineux et peut-être une meilleure carte graphique mais je ne m'avancerai pas sur ce dernier point.

Voilà, j'espère avoir fait le tour...:zen:

jro44 a dit:
Les révisions correspondent à des modifications/améliorations des macs. Changement de fréquence des processeurs, carte graphique. Le meilleur exemple est le post de MacDoc dans le topic : Achat de MacBook, faut il attendre un peu ? ;)

maxlondel a dit:
Ben je me posait une question justement:
Le Dual Core existait-il dans le monde des processeurs PC avant le Core Duo? Est-ce IBM qui l'a inventé, ou au moins rendu grand publica avec les macs?

Le Dual Core existait avant les Macs, c plutot Apple qui a tardé par rapport aux autres marques. Sachant que AMD ET Intel ont leur proc depuis environ 1 an (jveux dire par là a des prix abordables sinon ça fait un peu plus ....)

• J’aime
Réactions: Max London
whereismymind a dit:
Le Dual Core existait avant les Macs, c plutot Apple qui a tardé par rapport aux autres marques. Sachant que AMD ET Intel ont leur proc depuis environ 1 an (jveux dire par là a des prix abordables sinon ça fait un peu plus ....)

Pour l'histoire, c'est en juillet 2005 qu'IBM a annoncé officiellement les G5 Dual Core et c'est en octobre 2005 qu'Apple a sorti ses premiers PowerMac équipés de ces processeurs.

• J’aime
Réactions: Max London
Ah ben mince alors, j'étais persuader que le G5 était un MOTOROLA !
Je me coucherai moins bête ce soir :D