C'est légal ça?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
En voulant aller sur ce site, je tombe sur ce message:

legal.jpg


Je trouve un peu limite comme façon de procéder.
 
AMEN se réserve donc le droit à tout moment, quel qu'en soit le motif et sans aucune justification de suspendre immédiatement votre serveur privé virtuel dès lors que la qualité de service n'est plus garantie aux autres serveurs privés virtuels hébergés sur le même serveur.

Source: http://www.amen.fr/help/cgv.php

C'est effectivement pas très cool, mais bon, il ne faut pas se plaindre de ce genre de problèmes lorsqu'on prend ce genre d'hébergement de superette à 2€ par mois.
 
molgow a dit:
AMEN se réserve donc le droit à tout moment, quel qu'en soit le motif et sans aucune justification de suspendre immédiatement votre serveur privé virtuel dès lors que la qualité de service n'est plus garantie aux autres serveurs privés virtuels hébergés sur le même serveur.

Source: http://www.amen.fr/help/cgv.php

C'est effectivement pas très cool, mais bon, il ne faut pas se plaindre de ce genre de problèmes lorsqu'on prend ce genre d'hébergement de superette à 2€ par mois.

Le fait qu'ils suspendent l'hébergement c'est une chose. Ce qui est plus grave, est qu'ils en autorisent l'accès seulement pour les abonnés Tiscali!
 
WebOliver a dit:
Le fait qu'ils suspendent l'hébergement c'est une chose. Ce qui est plus grave, est qu'ils en autorisent l'accès seulement pour les abonnés Tiscali!

Je dois avouer que je ne vois pas ce qui est choquant
out.gif


C'est pas nouveau que certaines choses ne sont pas offertes aux non-clients d'une boîte, ceci afin de les encourager à devenir client.
 
WebOliver a dit:
Ce qui est plus grave, est qu'ils en autorisent l'accès seulement pour les abonnés Tiscali!

Ce n'est pas plus grave en soi. Tout dépend peut-être de ce qu'il y avait sur le site perso en question... Si il générait beaucoup de trafic, c'est pas étonnant qu'ils y brident l'accès, tous les autres FAI font de même. Si un site perso commence à connaître beaucoup de succès et de fréquentions, il est peut-être temps de penser à prendre un hébergeur et déposer un nom de domaine non ?
 
molgow a dit:
Je dois avouer que je ne vois pas ce qui est choquant
out.gif


C'est pas nouveau que certaines choses ne sont pas offertes aux non-clients d'une boîte, ceci afin de les encourager à devenir client.

Non, mais ça va à l'encontre du principe même d'Internet. Pour info le site en question est The Jacky Touch.
wink.gif


Imaginez que les providers se mettent à procéder ainsi. Ah ça serait agréable le surf sur le web.
laugh.gif
 
Cela me donne quelques (très mauvaises) idées
laugh.gif

"Désolé, en raison d'un excès de consommation de bande passante, seuls les abonnés MacGeneration Premium peuvent accéder au site. Merci de repasser le mois prochain. Sinon, pour un accès immédiat, vous pouvez obtenir une extension de connexion en achetant un giga octect de bande passante (envoyez 'macgeneration' par SMS au 62437)"
rateau.gif
 
benjamin a dit:
Cela me donne quelques (très mauvaises) idées
laugh.gif

"Désolé, en raison d'un excès de consommation de bande passante, seuls les abonnés MacGeneration Premium peuvent accéder au site. Merci de repasser le mois prochain. Sinon, pour un accès immédiat, vous pouvez obtenir une extension de connexion en achetant un giga octect de bande passante (envoyez 'macgeneration' par SMS au 62437)"
rateau.gif

C'est où qu'on s'inscrit pour devenir «Membre Premium».
tongue.gif
 
WebOliver a dit:
C'est où qu'on s'inscrit pour devenir «Membre Premium».
tongue.gif

Oui, moi ausi, j'aimerais bien savoir : ça plante souvent, l'accès à MAc Gé...
laugh.gif


Quoique : en ce moment, ça marche bien, ne soyons pas mauvaise langue
love.gif
 
AntoineD a dit:
Vous trouvez pas que cette icône a un côté "je suis malade, tout violet, et des mouches roses m'entourent" ?
out.gif

et avec la tienne, ... ça pas l'air d'aller fort non plus... tu peux aller faire caca si t'as envie... fô pas se retenir comme ça
laugh.gif