C'est pas les mêmes ???

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
J'ai un problème bizarre : Pour les DVD de ma fille (10 ans), j'utilise des copies des originaux par sécurité, les DVD ayant tendance à se balader hors de leurs boites dans sa chambre, et à trainer partout, y compris par terre, malgré mes remontances à chacun de mes passages (ça se range à ce moment, mais la fois suivante ... :siffle:).

Ces copies, confectionnées de la même façon (MacTheRipper, DVD2OneX, puis gravure au format UDF au moyen de Toast, après ajout d'un dossier "AUDIO_TS" vide) sur les mêmes DVD-R Philips 8X ou TX (Think Xtra) 8x, qui passaient toutes sur mon vieux lecteur de salon BlueSky, qui passent toutes sur le lecteur de salon Samsung DVDHD850 de mon fils aîné (de 2005, ou début 2006 je sais plus), et sur tous les Mac équipés de lecteurs de DVD de la maison.

Pourtant, elles posent problème sur le lecteur de salon Toshiba SD 258E* que je viens d'acheter : certaines passent alors que d'autres ne semblent pas reconnue comme DVD vidéo (il m'affiche le répertoire comme si c'était un DVD contenant des Divx, et en sélectionant un ".VOB", je peux le voir, il les enchaîne même automatiquement, mais à partir du second, je n'ai plus le son, sauf sur la miniature dans le menu si je le sélectionne directement, mais pas lorsque je valide la sélection pour le voir en plein écran).

Par exemple, le Roi lion 1 passe, pas le 2. j'ai même une copie d'un DVD non protégé qui ne passe pas. J'ai examiné sous toutes les coutures les caractéristiques de ceux qui passent et de ceux qui ne sont pas reconnus comme DVD vidéo, je ne trouve aucune différence.

Le problème se pose aussi avec des DVD confectionnés à partir de séquences enregistrées depuis un APN. Certains passent, d'autres non, alors qu'ils ont tous été réalisés de la même façon.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ça m'ennuierait de devoir ré-encoder en XVid tous ceux qui ne passent pas (g4 700 Mhz :mouais: huit à 12 heures par DVD).


(*) Il est donné pour lire les DVD+/-R/RW, CD-DE, CD-R, CD-RW, aux formats DVD vidéo, SVCD et VCD, les CD audio, MP3, JPEG/MPEG et Divx 3/4/5/6/MPEG4.
 
Excepté ceux faits à partir de l'APN et quelques uns faits à partir de Divx (VHS RIP, et oui, j'ai les cassettes), oui, comme expliqué dans mon post. Certains par série, comme le roi lion, ou le 1 passe, et pas le 2, j'en ai une autre où les deux premiers ne passent pas, et le troisième, lui, oui. J'ai même une simple copie d'un DVD non protégé qui ne passe pas. Bien entendu, j'ai vérifié, tous les originaux passent. Par ailleurs, dans ceux faits à partir de Divx, j'en ai qui ne passent pas, et d'autres oui, j'ai vérifié tous les paramètres auxquels j'ai pu avoir accès via FFmpegX, MacTheRipper, HandBrake et QuickTime 7.1 pro, je n'ai rien trouvé qui relie entre eux ceux qui ne passent pas ou ceux qui passent ????
 
J'ai un problème bizarre : Pour les DVD de ma fille (10 ans), j'utilise des copies des originaux par sécurité, les DVD ayant tendance à se balader hors de leurs boites dans sa chambre, et à trainer partout, y compris par terre, malgré mes remontances à chacun de mes passages (ça se range à ce moment, mais la fois suivante ... :siffle:).
Jusque là, je n'ai aucun conseil à te donner, mes enfants ayant 3,5 ans et 5 mois :D:D

Ces copies, confectionnées de la même façon (MacTheRipper, DVD2OneX, puis gravure au format UDF au moyen de Toast, après ajout d'un dossier "AUDIO_TS" vide) sur les mêmes DVD-R Philips 8X ou TX (Think Xtra) 8x, qui passaient toutes sur mon vieux lecteur de salon BlueSky, qui passent toutes sur le lecteur de salon Samsung DVDHD850 de mon fils aîné (de 2005, ou début 2006 je sais plus), et sur tous les Mac équipés de lecteurs de DVD de la maison.
Remarque subsidiaire: À moins que les originaux soient des double-couche, tu n'as pas besoin du passage DVD2oneX. Par ailleurs, puisque tu as un VIDEO_TS: 1/ en théorie, pas (plus depuis longtemps) besoin de rajouter l'AUDIO_TS vide (mais on s'en fout, c'était pour faire le malin ;) ); 2/ tu peux utiliser l'onglet video > "DVD Video depuis VIDEO_TS", qui pourrait résoudre les éventuels problèmes d'entêtes de l'architecture DVD, je pense que Toast en fait des "carrées"...

Pourtant, elles posent problème sur le lecteur de salon Toshiba SD 258E* que je viens d'acheter : certaines passent alors que d'autres ne semblent pas reconnue comme DVD vidéo (il m'affiche le répertoire comme si c'était un DVD contenant des Divx, et en sélectionant un ".VOB", je peux le voir, il les enchaîne même automatiquement, mais à partir du second, je n'ai plus le son, sauf sur la miniature dans le menu si je le sélectionne directement, mais pas lorsque je valide la sélection pour le voir en plein écran).
Confirmation de l'éventuel pb d'entête (grosso modo: que le lecteur définisse le support comme un DVD en cherchant illico les infos de lecture dans le BUP et/ou l'IFO). Pour être honnête, ça ne résoud pas le pb du pourquoi l'un et pas l'autre.
Par exemple, le Roi lion 1 passe, pas le 2. j'ai même une copie d'un DVD non protégé qui ne passe pas. J'ai examiné sous toutes les coutures les caractéristiques de ceux qui passent et de ceux qui ne sont pas reconnus comme DVD vidéo, je ne trouve aucune différence.
:confused:

Le problème se pose aussi avec des DVD confectionnés à partir de séquences enregistrées depuis un APN. Certains passent, d'autres non, alors qu'ils ont tous été réalisés de la même façon.
y compris quantité de media, vitesse de gravure ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ça m'ennuierait de devoir ré-encoder en XVid tous ceux qui ne passent pas (g4 700 Mhz :mouais: huit à 12 heures par DVD).
Une explication hasardeuse pourrait se situer autour d'une lacune ponctuelle d'envoi de données par le processeur sur le disque, cad qu'à un ou plusieurs moments précis il n'envoie pas - car débordé - assez d'infos en même temps pour que la totalité des données soit gravée. Sur un graveur externe, ça donnerait un message d'erreur type "pb avec la mémoire tampon" et plantage et bousillementageation du disque, pas forcément sur un graveur interne (je recherche des anecdotes de mon lointain g3). Conscient que l'explication soit très hypothétique (je préfère des avis clairs et précis), c'est difficile à dire de loin, comme ça...
Test à faire (sur un -RW par ex.): gravure à la vitesse la plus basse possible, dans "DVD Video depuis VIDEO_TS" de Toast.
(*) Il est donné pour lire les DVD+/-R/RW, CD-DE, CD-R, CD-RW, aux formats DVD vidéo, SVCD et VCD, les CD audio, MP3, JPEG/MPEG et Divx 3/4/5/6/MPEG4.
Ce n'est pas lui le pb, même si sa sensibilité était en cause....
Good luck ;)
 
Jusque là, je n'ai aucun conseil à te donner, mes enfants ayant 3,5 ans et 5 mois :D:D

Ben moi, c'est 23 ans, 20 ans et 10 ans, et c'est pas plus facile :bebe::D

y compris quantité de media, vitesse de gravure ?
Une explication hasardeuse pourrait se situer autour d'une lacune ponctuelle d'envoi de données par le processeur sur le disque, cad qu'à un ou plusieurs moments précis il n'envoie pas - car débordé - assez d'infos en même temps pour que la totalité des données soit gravée. Sur un graveur externe, ça donnerait un message d'erreur type "pb avec la mémoire tampon" et plantage et bousillementageation du disque, pas forcément sur un graveur interne (je recherche des anecdotes de mon lointain g3). Conscient que l'explication soit très hypothétique (je préfère des avis clairs et précis), c'est difficile à dire de loin, comme ça...

Deux précisions :

1) Une différence entre certains DVD (mais pas significative pour le problème qui me préoccupe, malheureusement) est que s'ils ont tous été gravés avec mon Pioneer DVR 107D, certains l'ont été alors qu'il était en externe dans mon boîtier Firewire, et d'autres depuis que je l'ai monté en interne à la place du graveur de CD d'origine, et que j'ai flashé son firmware pour le remplacer par un "Apple".

2) Les quelques DVD qui n'ont pas été faits à partir de VIDEO_TS (Divx et .mov) ont été encodés par Toast 7 en mode DVD Vidéo.

Par ailleurs, La vitesse de gravure ne semble pas en cause, certains gravés en 8x passent, alors que d'autres, gravés en 2x ou 4x sur des RW (2x pour les "-" et 4x pour les "+") pour test, ne passent pas.
 
2) Les quelques DVD qui n'ont pas été faits à partir de VIDEO_TS (Divx et .mov) ont été encodés par Toast 7 en mode DVD Vidéo.
Je voulais dire que même lorsque tu as un VIDEO_TS, essaie UDF ET DVD depuis video-ts sur le même film (en guise de tests, quoi).
Je m'y retrouve plus dans les entêtes de fichiers eux-mêmes que dans les IFO et BUP d'un DVD, mais de manière évidente, DVD-Rom (udf) ne génère pas les mêmes infos de gravure (-> être obligé d'ouvrir un VIDEO_TS pour sélectionner un VOB, pas normal).
Sinon, essaie d'avoir un pb de paramètres d'encodage, de ST, de post-prod, ou avec FCP la prochaine fois, je te répondrai plus assurément ! :D:D:D
Bon dimanche.