C'est pas normal ça...

Ryu

Membre actif
7 Juin 2001
175
0
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours, mon Ti800 commence à avoir des pbs avec sa batterie.

Je le garde toujours branché mais il perd lentement mais constamment le pourcentage de chargement. Au départ, il est à 100% mais chaque fois que je le réveille, il saute d'1%.

Par exemple, il a été chargé à 100% hier mais il est à 95% maintenant et je l'ai jamais débranché entre temps.

C'est pas normal ça... si?
 
si ton icone de batterie située en haut à droite de l'écran indique un % au lieu d'une petite prise, c'est que le ti ne se reconnait pas comme branché sur le secteur.

Il y a peut être un probleme avec ton alimentation. quelle est la couleur de la diode de l'alim?

fais une recherche dans la KB d'apple, il y a une page qui explique comment faire un reset du power management unit.
 
On en a déjà parlé de ce reset, j'ai même pondu la traduction des recommandations d'Apple.

À vot' service M'sieu-Dames
wink.gif
 
Power reset a été déjà fait puis l'icone affiche "branché" tout en perdant le pourcentage`; Enfin, depuis qu'il est à 95% où il doit commencer à rechargher, il affiche "calculating... until full" mais mon sectehr d'ali. est toujours vert au lieu d'être orange.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> si ton icone de batterie située en haut à droite de l'écran indique un % au lieu d'une petite prise, c'est que le ti ne se reconnait pas comme branché sur le secteur.

Il y a peut être un probleme avec ton alimentation. quelle est la couleur de la diode de l'alim?

fais une recherche dans la KB d'apple, il y a une page qui explique comment faire un reset du power management unit.


[/QUOTE]
 
Bizarre, si le power reset a pas marché, c'est peut-être un pb matériel (ou alors il lui faut plusieurs resets comme pour la PRam).

As tu essayé de débrancher/rebrancher la batterie ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ryu:</font><hr /> l'icone affiche "branché" tout en perdant le pourcentage

[/QUOTE]
je ne comprends pas, il n'y a pas la place pour afficher le % et l'icone de prise en même temps.
confused.gif


 
ben... si...

batterie.jpg


Là, encore, j'ai completement vidé ma batterie puis fait le power reset. Mais lorsque elle a été completement rechargé, elle n'a pas tardé de perdre 1% et là depuis ce matin, il est affiché 99%.

J'ai une forte impression que c'est un pb matériel, probablement celui de la batterie. Dans toute façon j'avais un pb. sur le LCD alors, ça change rien. Il a été prévu de partir en Hollande pour quelques jours.

Enfin, merci les gars.
smile.gif
 
n'oublie pas qu'afin de prolonger la durée de vie de la batterie, sur le secteur elle reste entre 95 et 100%. donc si elle ne descent pas sous les 95, c'est normal
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> n'oublie pas qu'afin de prolonger la durée de vie de la batterie, sur le secteur elle reste entre 95 et 100%. donc si elle ne descent pas sous les 95, c'est normal

[/QUOTE]

Oui... je sais. D'ailleurs, je me suis cassé la tête pour toute une journée la dernoère fois à cause de ça.

Mais là, le pb est différent car la batterie perd son autonomie tout en étant branché.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ryu:</font><hr /> ben... si...

batterie.jpg



[/QUOTE]

ok j'ai trouvé comme faire la même chose aussi.
j'ai 97%, là maintenant.

decus a raison. si ça ne descend pas en dessous de 95%, c'est ok.
je ne pense pas que ça soit une panne.
 
Si tu veux te convaincre que c'est normal, utilise un petit soft pour monitorer les cycles de charge/décharge de ta batterie ( XCHARGE ). Même en étant branchée en permanence, la batterie effectue des cycles réguliers entre 95 (environ, ça dépend de je ne sais quoi
wink.gif
) et 100%.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Si tu veux te convaincre que c'est normal, utilise un petit soft pour monitorer les cycles de charge/décharge de ta batterie ( XCHARGE ). Même en étant branchée en permanence, la batterie effectue des cycles réguliers entre 95 (environ, ça dépend de je ne sais quoi
wink.gif
) et 100%.


[/QUOTE]

C'est vrai, ça?
ooo.gif
Où est ce que tu as eu cette info? Pourtant, je l'ai jamais remarqué jusqu'à tout recemment.

Enfin, je suis passé au 17e pour déposer mon Ti mais c'était fermé. Je vais essayer de passer demain encore pour le faire étudier.

De plus, j'ai remarqué un autre problème de bruit de ventilo. J'ai bien l'impression que mon trésor gris est bon pour partir en vacances... quelque soit la cause.
frown.gif
 
Oui... dans le 17e, il y a AppleCare Center (place Boulnois, je crois).

Enfin, j'ai envoyé la machine en Hollande mais il est revenu sans aucune réparation évidente à cause de leur panne de DB.

Je vais le renvoyer encore une fois la semaine prochaine (je l'ai repris pour m'en servir pendant le weekend).

Je vais vous tenir au courant dès qu'ils m'apprennent quelle partie de mon Ti a été remplacée.
 
Et quand on n'a pas pris le pack Applecare mais qu'on a quand meme la garantie d'un an qui marche toujours, on peut quand meme y aller la-bas ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niours:</font><hr /> Et quand on n'a pas pris le pack Applecare mais qu'on a quand meme la garantie d'un an qui marche toujours, on peut quand meme y aller la-bas ?

[/QUOTE]
Oui.
 
 
          la garantie pour ce genre de choses, c'est pas trois mois seulement
confused.gif


        pour la perte, c'est plus ou moins normal: tant que la charge ne redescend pas en dessous de 95%, le chargeur ne fonctionne pas, donc il est possible que la batterie perde un peu, progressivement jusqu'au 95% fatidique, même en étant branchée sur le secteur; dans ce sens c'est normal; d'un autre côté, ce n'est pas trop normal (bien qu'assez courant) qu'il y ait une "fuite" comme ça, c'est dû en général à un mauvais contact qq part...