C'est pas vraiment un switch mais...

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
... c'est cool quand même ! Qui plus est je suis mac user que depuis quatre mois.

L'ami de ma mère va me donner son "vieux" PowerBook Titanium 500 Mhz :D Moi je trouve ça plutôt sympa comme cadeau. Certes ca ne doit pas être un foudre de guerre mais ca va carrément me dépanner quand je suis en déplacement.

Vu que c'est un qwerty, je vais voir si je peux changer le clavier (mais bon le qwerty ne me gène pas plus que ça). Si la batterie est morte, je la changerai et je mettrai un peu plus de ram maybe (512 pour le moment). Vu le prix qu'il va me coûter, je pourrai y mettre quelques euros pour lui donner un peu de pêche.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette machine entre les mains ? Qu'en pensez-vous ?

Superbe machine :up:

Mais à mon avis ça vaut pas la peine d'augmenter la RAM, il doit avoir 2 barrettes de 256 donc t'en perdrais au moins une. Attention elle est chère et délicate à mettre en place (gaffe aux petit bitoniaux en plastique qui la retiennent et ont tendance à casser avec l'âge, si ça arrive --> carte mère foutue! :eek: )

Une batterie neuve, par contre sans hésitation! :p

Salut,

J'en ai un pour le travail, la version 450MHz avec seulement 256Mo de RAM... ce n'est pas un foudre de guerre mais pour mon utilisation c'est plus que correcte. C'est un peu long pour lancer des applications, mais une fois lancées ça va... Et depuis quatre ans il me donne encore facilement 4h d'autonomie...

Malgré son age, il fait toujours tourner la tête dans les cafés avec sa pomme lumineuse :love: et des "t'as vu un mac..."

A mon avis essaye d'abord comme ça avec les 512Mo de RAM...

Un dernier conseil, le gros point faible des Ti c'est sa charnière... d'ailleurs Apple a complètement revu avec les Alus... si tu dois le mettre dans ton cartable, place la charnière en haut... Parce que souvent quand on pose le cartable par tèrre si la charnière est placée en bas, c'est elle qui va prendre le choc...

Ok, je vais laisser la RAM tranquille alors... Je voudrais pas le foutre HS pour gagner quelques secondes.

A priori pour l'OS actuel c Panther voir Tiger. Donc je pense que je vais refaire une clean install de l'un ou de l'autre.

Je vous tiens au courant et je mettrai même peut-être des photos, comme pour un switch lol

J'ai installé Tiger sur le mien... ça lui a redonné une nouvelle jeunesse... ;)

Ca va te faire un super lecteur DVD portable et une bonne petite machine de surf depuis ton lit ou le canapé du salon! :cool:
Et tu peux aussi t'en servir comme d'un lecteur multimédia branché sur ta TV aussi, pour mater des mpeg ou divx au salon par exemple ou comme chaine hifi bis (si la télé a un bon son) avec l'affichage des pochettes d'iTunes via Jewelbox, c'est la totale. :)

Mickjagger a dit:
Ca va te faire un super lecteur DVD portable et une bonne petite machine de surf depuis ton lit ou le canapé du salon! :cool:
Et tu peux aussi t'en servir comme d'un lecteur multimédia branché sur ta TV aussi, pour mater des mpeg ou divx au salon par exemple ou comme chaine hifi bis (si la télé a un bon son) avec l'affichage des pochettes d'iTunes via Jewelbox, c'est la totale. :)

Pour regarder les divx, j'ai un lecteur dvd pour cela :D Et pour le son, j'ai un home cinéma :D

Sinon effectivement je voulais m'en servir essentiellement pour faire de l'internet ou un peu de dev (Web surtout, pour le boulot).

J'investirai peut-être dans un Tiger (parce que je suis honnête lol).

Euh je me suis trompé, c'est JewelCase, pas JewelBox. Il s'agit d'un plug-in iTunes très beau visuellement qui t'affiche chaque pochette d'iTunes comme si elle etait placée dans une boite de CD en train de tournoyer...
C'est un gadget esthétique quoi :cool:

• J’aime
Réactions: etudiant69
Mickjagger a dit:
Euh je me suis trompé, c'est JewelCase, pas JewelBox. Il s'agit d'un plug-in iTunes très beau visuellement qui t'affiche chaque pochette d'iTunes comme si elle etait placée dans une boite de CD en train de tournoyer...
C'est un gadget esthétique quoi :cool:
Testé et approuvé :love: