<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>loris s'inquiète: Et plus concretement ca sera quand c next generation de composant ? Et puis sommes nous sur qu'il y aura de la DDR sur les prochains power mac???<HR></BLOCKQUOTE>
Je te trouve un peu pessimiste, et si tu doutais juste au moment où Apple s'apprete à faire évoluer le PowerMac ?
Pour juillet j'imagine plusieurs hypothèses, j'ai surement tout faux, mais c'est un forum pour devins de toute façon  

Une gamme QS de transition faisant le grand écart entre des machines pro onéreuses et une entrée de gamme plus abordable. Le 933 serait dans le même esprit que le 733 sans cache L3 de juillet 2001.
933 (SDRAM)
1Ghz (DDR)
dual 1,2Ghz (DDR)
Une gamme "Ghz +" mise à niveau p/r au Xserve. Donc DDR à tous les étages. Ca dépend de ce que peut livrer Motorola, au pire le modèle 1,4Ghz serait livrable en septembre.
1Ghz (DDR)
1,2Ghz  (DDR)
dual 1,4Ghz (DDR)
Le G5 sortirait entre janvier et juillet 2003. Dans le 2d cas la mise-à-jour de janvier embarquerait encore du G4, mais à quelle fréquence ? Le G4 gravé en 0,18 peut-il dépasser 1,4Ghz ? Comme Motorola va continuer son développement pour l'iMac il faudra qu'il soit gravé en 0,13 quoi qu'il arrive. J'imagine que ce G4/0,13 fera ses débuts dans le dernier QS de janvier 2003. (dans l'hypothèse où le G5 sortirait plus tard)
Dans un autre thread quelqu'un suggère qu'Apple organiserait une opération de reprise de ces machines lors de la sortie du G5, mais reprendre un modèle 6 mois après sa sortie ça semble bizarre. Autant le louer  
A moins qu'ils les reconditionnent pour les re-revendre à bon prix (sur l'Apple Store US ils vendent déjà du Mac reconditionné), mais là ça devient un G4-yoyo