c'est pour quand

Le powermac en juillet. (minimum bi-pro à 1,4)
L'imac en septembre avec un modèle à 1Ghz(en juillet ce serait bien.

Apple vient de faire une mise à jour extraordinaire sur l'ibook: 100 MMMMHZ d'un coup, c'est des fous.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
Apple vient de faire une mise à jour extraordinaire sur l'ibook: 100 MMMMHZ d'un coup, c'est des fous.<HR></BLOCKQUOTE>

t'as tout raté, toi....
la mise à jour des iBooks, c'était la carte graphique, l'intérêt... et c'est sans doute aujourd'hui le meilleu rmoment pour acheter un iBook.

la gamme Apple ets loin de se faire vieille.

soyons serieux!!! (c'est vrai qu'un frorum rumeur c'est pas trop le lieu mais bon).

j'ai un g4 450 (spec indiqué en bas) au boulot je tourne sur un g4 733 et franchement la différence est faible au niveau rapidité.
D'ailleurs je me demande a moitié pourquoi (je pense que ca vient du disk dur 5400 t/mn inadmissible alors que mon g4 450 est en 7200 t/mn, pour moi c'est un epure arnaque d'apple ce coup là)???

bon deja je changeait régulierement de mac et la ils m'ont baisé (apple) en sortant directe derriere une gamme bi-pro (j'étais vert).
Donc depuis j'ai toujours mon 450 (invendable, non pas parce qu'il n'y a pas d'acheteur mais que les prix a la sorti des bi pro a chuté grave et donc je le garde)

en meme temps vu la faible avancée des perf il continu de me satisfaire!!! je sais bien qu'il y a des bi pro 1 ghz mais franchement j'ai vraiment l'impression qu'apple rame a nous sortir des bete de course comme cela avait été avec la sorti du g3 et eventuellement du G4...

Je pense que les vrai perf viendront qu'avec le G5 (ou plutot l'arrivé d'une nouvelle carte mere beaucoup plus rapide) en meme temps le xserve me donne de l'espoir.

Personnelement depuis la sorti du G3 (coté hardware), je ne voit pas trop la difference pourtant je bosse dessus tous les jour dessus.

La seul revolution c'est au niveau des softs quel est venue Mac os X (que je n'utilise pas pour bosser car c'est gros co---rd de quark n'ont pas porté xpress et que tous mes filtre photoshop ne marche pas sur X).

Alors qu'est ce qu'ils attendent putain????

Je sais je suis vulgaire et meme si se genre de truc m'agace je ne passerais jamais sur wintel.
Mais franchement , vous,dans votre boulot avez vous les meme sentiment que moi????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par air:
soyons serieux!!!<HR></BLOCKQUOTE>

et essayons d'éviter le triple-post
wink.gif

pour l'ibook je vous simplement dire, comme je l'ai déjà fait dans un autre post, qu'apple aurait pu mettre un G4 ou une carte 32 Mo, la différence n'est pas assez sensible pour changer de machine.

Cela dit, l'ibook est une trés bonne machine et j'adore de plus en plus sa compacité. Il s'agit réellement d'un ordinateur "portable" au sens strict du mot: léger, solide, bonne batterie, ....

Mais c'est vrai que les évolutions d'Apple ne sont pas flagrantes. Elle est où l'entrée son ?

non on se fait pas arnaquer mais il y a quelques abus dans certaine norme utilisé..... bus....etc

perso je suis très heureux de mon Bi533 mais je pense que je ne changerais pas avant que tout les composant soient next generation.

et puis j'attend un TiBook avec un ecran 16" qui m'affiche 1600 * 1024
tongue.gif

Moi je viens d'avoir un Ti 800 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo avec le Ti 500... C'est pas du tout la même chose!

Pour l'ibook je pense que la différence est suffisante...

Pour l'imac G4 il est pas si vieux que ca.

Et je rapelle qu'il y a aussi eu l'emac... et Xserve

Alors OK, la gamme pro du bureau apple a besoin d'une retouche, mais l'on ne peut pas dire qu'apple de fout rien en ce moment!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Alors OK, la gamme pro du bureau apple a besoin d'une retouche, mais l'on ne peut pas dire qu'apple de fout rien en ce moment!
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai jamais dis que apple ne foutait rien mais qu'il y a des points a changer rapidement
car ca commence à vieillir

Il y a un an avec le quick silver, sinon, il y a des évolution mineurs de la carte mere régulierement, ca vaut bien une évolution majeur de temps en temps non
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>loris s'inquiète: Et plus concretement ca sera quand c next generation de composant ? Et puis sommes nous sur qu'il y aura de la DDR sur les prochains power mac???<HR></BLOCKQUOTE>

Je te trouve un peu pessimiste, et si tu doutais juste au moment où Apple s'apprete à faire évoluer le PowerMac ?

Pour juillet j'imagine plusieurs hypothèses, j'ai surement tout faux, mais c'est un forum pour devins de toute façon
tongue.gif

Une gamme QS de transition faisant le grand écart entre des machines pro onéreuses et une entrée de gamme plus abordable. Le 933 serait dans le même esprit que le 733 sans cache L3 de juillet 2001.

933 (SDRAM)
1Ghz (DDR)
dual 1,2Ghz (DDR)

Une gamme "Ghz +" mise à niveau p/r au Xserve. Donc DDR à tous les étages. Ca dépend de ce que peut livrer Motorola, au pire le modèle 1,4Ghz serait livrable en septembre.

1Ghz (DDR)
1,2Ghz (DDR)
dual 1,4Ghz (DDR)

Le G5 sortirait entre janvier et juillet 2003. Dans le 2d cas la mise-à-jour de janvier embarquerait encore du G4, mais à quelle fréquence ? Le G4 gravé en 0,18 peut-il dépasser 1,4Ghz ? Comme Motorola va continuer son développement pour l'iMac il faudra qu'il soit gravé en 0,13 quoi qu'il arrive. J'imagine que ce G4/0,13 fera ses débuts dans le dernier QS de janvier 2003. (dans l'hypothèse où le G5 sortirait plus tard)

Dans un autre thread quelqu'un suggère qu'Apple organiserait une opération de reprise de ces machines lors de la sortie du G5, mais reprendre un modèle 6 mois après sa sortie ça semble bizarre. Autant le louer
grin.gif

A moins qu'ils les reconditionnent pour les re-revendre à bon prix (sur l'Apple Store US ils vendent déjà du Mac reconditionné), mais là ça devient un G4-yoyo
grin.gif

Là, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous !
Le truc c que apple nous fait des petites évolutions régulierement, j'ai hacheté mon G4 400/64Mo/ATI-16Mo/DVD il y a 2 ans, et aujourd'hui, on a des bi-proc 1Ghz, avec lecteur superdrive, une meilleur carte mère, un bus plus rapide, gros disque dure rapide ...
Ya qu'a voire les ccomparatifs dans la presse pour s'en rendre compte!

Je pense que qlq'un qui hachete un mac aujourdhui fait un bon hachat, et ne se fait pas arnaqué

ceci étant, je ne changerai pas mon G4 400 pour un autre model pour le moment (sauf pour un TiG4 éventuellement
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Moi je viens d'avoir un Ti 800 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo avec le Ti 500... C'est pas du tout la même chose!<HR></BLOCKQUOTE>

La différence n'est pas aussi conséquente que cela. Il faudrait quelque chose de plus radical comme lorsque l'on passe d'un 6100/66 à un G4/866 ...

Je ne changerais de TI qu'après le passage du Gigaherz sur portable ...