mékomenilfééééééééééé :eek::eek::eek:
t'es incroyable toi
bien vu
à toi la main donc![]()
J'ai bien un Androïd de 1982 avec Klaus Kinski. Mais réalisé par Aaron Lipstadt. On a vu plus connu
---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------
J'ai aussi un documentaire de 1979, Ios...
---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------
J'ai tenté WebOS mais ça n'a rien donné. :siffle:![]()
On dirait Tom Berenger (sur sa photo de IMDB, il a sacrément pris un coup de vieux...)
Et puis c'est agaçant car j'ai un titre de Philip K. Dick en tête, maintenant (tu vois ce que je veux dire...)
je pense aussi à Tom Berenger
je viens de me taper toute sa bio, ai rien de trouvé de convainquant
années 90 maxi non ?
Réalisateur beaucoup, beaucoup plus connu, effectivement !
Tu étais sur la bonne piste, au départ, mais en éditant ton post tu t'es hélas un peu éloigné...Il te suffit de bien relire mon indice pour affiner tes recherches !
Deux des acteurs les plus connus du film.
![]()
Exactement !
Il fallait donc penser à Gingerbread, le nom d'Android 2.3 !
Bien joué Pamoi, à toi la main ! :king:
( Et ça tombe bien, il fallait vraiment que je me sauve, là...)
Comme ça, on dirait un ouestern.
Merci, j'ai juste eu un peu de chance![]()
tiens, le suivant, on change de registre :
![]()
J'avais dit : "Le titre du film pourrait faire penser au nom d'une version récente d'un célèbre OS pour smartphones...", donc je pensais que tu allais tout de suite tilter et rebondir plus vite qu'une boule de flipper (ou de billard)...Un film que j'ai vu, d'ailleurs. Quand j'ai parcouru la liste, je suis allé un peu vite. Ton indice était plus indirect que je ne le croyais (un rebond, quoi).
Bien vu, Pamoi.
euh ....
Bravo.:zen:
Bien joué... Indeed. On voit là, deux cinéphiles qui suivent l'actualité
Ça fait envie, le film des Coen Bros. Plus que celui de Hathaway.
Comme ça, on dirait un ouestern.
PS : je reconnais ça au Colt ; mon trisaieul, revenant (ruiné) des USA (où il était allé courre fortune, ruée vers l'or et tout ça) a laissé en legs un véritable Colt tout pareil et qui me faisait rêver quand j'étais minot.
Mais je conviens volontiers que ce n'est pas la place ici pour les souvenirs d'enfance![]()
Bien joué... Indeed. On voit là, deux cinéphiles qui suivent l'actualité
Ça fait envie, le film des Coen Bros. Plus que celui de Hathaway.
Mais c'était facile.![]()
La main de l'acteur gêne un peu, mais j'ai moi aussi tout de suite pensé qu'il pouvait s'agir d'un Colt Walker 1847 (calibre 44).
Le reste se devine bien, d'autant que la scène est connue.
Et j'ai pensé que le malicieux Pamoi avait sans doute trouvé plaisant de profiter de la sortie en salles du remake aujourd'hui pour nous proposer de nous intéresser à l'original.
Mais c'est bien le Walker qui m'a mis la puce à l'oreille, et c'est sur ce site que j'ai commencé mes recherches...Sur cette page, on retrouve d'ailleurs la photo postée par Pamoi !
Je reviens dans pas trop longtemps pour vous proposer autre chose.![]()
Je trouve aussi le film original très bon, et je n'attends pas forcément grand-chose du remake moi non plus...Personnellement j'aime beaucoup ce film, et je crains un peu (à tort certainement) la version des Coen (leurs 3 dernières productions ne m'ont pas laissé un grand souvenir)
Si on veut ...
Trouver le film par le colt, c'est assez "balèze" tout de même !!! Et quant au clin d'oeil à l'original, c'est tout à fait ça![]()