Ayé… demain, c'est la quille !

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Mon décompte arrive à zéro demain, et je ne serai pas beaucoup là vraisemblablement…

Alors voilà. Demain, c'est le jour.

J'avais prévu un petit texte plein de fiel, où j'aurais pu parler de chaque casse-c0uilles croisé en ces lieux :D Mais ç'aurait été trop long, forcément, ils se reconnaîtront et s'il pouvaient se compter, ils verraient eux-mêmes que ça serait une liste fastidieuse. Mais bon… l'âge avançant, on devient paraît-il plus sage, et je me suis dit qu'après tout, dans quelques temps, ça ferait comme pour chaque chose de la vie : je ne me souviendrai plus que du meilleur.

Alors je garderai à l'esprit le plaisir que j'ai longtemps eu à entretenir ce lieu de perdition :D Les réussites, voire les amitiés accomplies. Les rencontres avec beaucoup d'entre vous et vos témoignages de sympathie qui finalement m'auront fait tenir plus longtemps que je n'aurai cru.

Je rends donc avec plaisir mon tablier vert, en vous recommandant une dernière fois d'essayer de faire ici comme dans les chiottes chez vous. Vous voyez, j'aurais pu demander plus :D Essayez donc de laisser cet endroit aussi propre en sortant que vous auriez aimé le trouver en y venant… c'est un lieu commun, je vous le concède, mais ce n'est pas anodin. Ce bar existe, et ce n'est pas arrivé par hasard. Beaucoup d'entre vous se croient dépositaires des lieux, et en ce sens estiment avoir le droit de s'y faire plaisir uniquement de la façon qu'ils veulent, mais ils se trompent. Ce qui a fait que ce lieu d'expression est unique, c'est uniquement parce qu'à l'origine, les géniteurs ont voulu faire plaisir aux autres autant sinon plus qu'à eux.

Ainsi donc, ce bar n'est pas une poubelle. Ça peut être tour à tour le divan d'un psychanalyste, le chevalet d'une toile, les tentures d'un boudoir, le tapis d'un jeu de cartes, l'œil d'un objectif… bref, beaucoup de choses, mais il est dommage que ça devienne le tombeau de vos déjections.

Pensez-y. Pour ma part, mon boulot est terminé, et je m'en vais me laver les mains avant de passer à d'autres choses.

Portez-vous bien, et je crois pouvoir dire qu'à quelques exceptions près, ça aura été un réel plaisir :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.