C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Hé oui ;) La délicieuse Daliah Lavi en fâcheuse posture :)

Allez, je vous propose un film pas trop dur à trouver : il y en a parmi vous qui l'aurons vu, assurément.
Ça sent le fantastique… ;)

Non, mais c'est américain. Néanmoins, contrairement à l'habitude du réalisateur, la première scène ne se déroule pas aux Étazunis.

jtt84w.png

The village ?

c'est un des acteurs principaux, le barbu ?

il a un petit air de robin williams, non ?

Dernière édition:
Non. Le barbu n'est pas Robin Williams (enfin, pas à ma connaissance ;)) et, de fait, cette première scène introductive n'a pas de rapport direct avec le reste du film.
Lequel se déroule aux Étazunis, dans une banlieue classique.

30szsm1.png

L'objet, dont le prolongement est logé dans cette jeune oreille, a une importance certaine dans le film.

oui mais non, là tu te trompe de fil

>>> MQCD :D

rapport avec un dictaphone ?

L'histoire se passe dans les années soixante et il s'agit d'une radio. Qu'écoute le jeune homme en douce, pendant les cours.

Évidemment, la radio sera confisquée.

Un autre protagoniste du film, source de tracas pour le personnage principal :

ea1v88.png

C'est bien ça ! ;)

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé. Certes je serais plutôt un fan des Coen Bros. mais cette fois-ci je trouve qu'ils ont particulièrement bien soigné leur film. Et ils seraient presque tendres avec leur malheureux héros (qui en bave sérieusement, quand même).

La première scène se passe du côté de Lvov, en Pologne, et est tournée en yiddish ce qui est assez rare. Elle n'a pas un rapport direct avec le reste du film et conserve toute la drôlerie et l'ironie des deux frangins. Bref, un très grand film, à mon humble avis.

Ça a l'air d'un film étazunien (les gars en prison en orange, ça fait prison étazunienne, non ?)
Années 90, je dirais.

Statut
Ce sujet est fermé.